M fille de deux ans ne veut dormir qu'avec son papa

Discussions

Auteur
Message
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 08:49
bonjour à toutes, je m'explique, ma fille va avoir deux ans à la fin du mois, il y a encore quelques mois, elle dormait très bien dans son lit. Le soucis c'est que tout d'abord je suis tombée enceinte, elle a donc eu un peut besoin d 'etre rassurée mais sans plus. Mais au mois de mars, j'ai perdu mon petit frère, et à la suite de cela, elle a fait un eczéma énorme qui l'empechait de dormir. ça c'est remis en place petit à petit mais ensuite elle nous a fait la coqueluche. Le soucis c'est qu'elle avait peur de dormir, et surtout elle s'étouffait à chaque fois qu'elle toussait! mon homme a donc décidé de dormir avec elle sur le canapé un moment pour qu'elle n'ait pas peur et que je puisse me reposer car j'était enceinte. puis on a mis un grand lit dans sa chambre et petit à petit, on l'a remise dans sa chambre mais dans un grand lit et toujours avec son père. Et maintenant, j'ai accouché, et c'est la galère! elle ne s'endort pas toute seule, donc on attend qu'elle s'écroule sur le canapé, puis mon homme la couche et viens dans notre lit, mais en plein millieu de la nuit elle le réclame. Je ne sais plus quoi faire, je me retrouve seule à gérer la seconde pendant la nuit, et j'aimerai avoir un moment tranquille avec mon homme le soir, qu'elle s'endorme toute seule! si vous avez des idées ou si vous avez traversé des periodes comme ça, je vous écoute. Merci d'avance
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 09:02
[color=indigo:871d86903a]J'ai pas vraiment de solutions ni de conseils, mais en as tu parlé au pédiatre ? A ta place je me tournerai vers un pediatre et/ou homéopathe, pour établir un ttt homéo pour ta puce, dans ce que j'ai lu je retrouve chez elle beacoup d'inquietude, de stress. Pour l'eczema, dont tu parles attention qu'il ne soit pas caché dessous un psyorasis (c'est ça qui m'a interpellé), le psyorasis se manisfestant par le stress l'angoisse etc... (et la je sais de quoi je parle). Voila, pour moi un avis médical s'impose et un peu d'homéopathie ne fait pas de mal :wink: Bon courage :cop:[/color:871d86903a]
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 09:05
[quote:9038ac1b89="bibilule"][color=indigo:9038ac1b89]J'ai pas vraiment de solutions ni de conseils, mais en as tu parlé au pédiatre ? A ta place je me tournerai vers un pediatre et/ou homéopathe, pour établir un ttt homéo pour ta puce, dans ce que j'ai lu je retrouve chez elle beacoup d'inquietude, de stress. Pour l'eczema, dont tu parles attention qu'il ne soit pas caché dessous un psyorasis (c'est ça qui m'a interpellé), le psyorasis se manisfestant par le stress l'angoisse etc... (et la je sais de quoi je parle). Voila, pour moi un avis médical s'impose et un peu d'homéopathie ne fait pas de mal :wink: Bon courage :cop:[/color:9038ac1b89][/quote:9038ac1b89] merci de ta réponse, en fait l'eczéma a vraiment été déclanché par la mort de mon frère mais ce problème est résolu, pour ce qui est de consulter, mon homéopathe la suit, on a déjà tout essayé mais il est claire qu'elle a peur d'etre abandonnée et la venue de sa petite soeur n'arrrange rien. je t'avoue que je ne sais pas quoi faire de plus!!
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 09:35
Nous avons aussi eu beaucoup de mal pour que ma fille s'endorme toute seule. ça a pris du temps, on a mis en place un rituel (couche, brossage de dents, bisous papa maman, histoire...). Puis on mettait un CD de musique douce et on restait avec elle dans sa chambre jusqu’à ce qu'elle s'endorme (a coté de son lit pas dedans). Petit à petit on sortait de la chambre un petit peut plus tôt. Elle a fini par s'habituer à s'endormir avec la musique et sans nous. Maintenant elle s’endort toute seule avec une veilleuse musicale (elle a 28 mois). On a mis en gros 6 mois pour tout le processus, patience et pas d'énervement, des rechutes sont possibles... Courage à toi.
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 08:38
[quote:9465ede48d="Cilouchouquette"]Nous avons aussi eu beaucoup de mal pour que ma fille s'endorme toute seule. ça a pris du temps, on a mis en place un rituel (couche, brossage de dents, bisous papa maman, histoire...). Puis on mettait un CD de musique douce et on restait avec elle dans sa chambre jusqu’à ce qu'elle s'endorme (a coté de son lit pas dedans). Petit à petit on sortait de la chambre un petit peut plus tôt. Elle a fini par s'habituer à s'endormir avec la musique et sans nous. Maintenant elle s’endort toute seule avec une veilleuse musicale (elle a 28 mois). On a mis en gros 6 mois pour tout le processus, patience et pas d'énervement, des rechutes sont possibles... Courage à toi.[/quote:9465ede48d] merci de partager ton experience, mais le soucis c'est qu'elle s'endormait très bien toute seule avant ça, c'est dur de se dire qu'il faut recommencer à zéro, d'autant plus que sa petite soeur à un mois et qu'elle dort avec moi, c'est pas évident de lui expliquer pourquoi pas elle.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 22:18
[color=orangered:4e87347293]Bonsoir, J'ai vecu la meme chose pour mon fils.ca a commencé 3 semaines avant que j'accouche. De grosses crises de larmes au coucher , une horreur.On passait 30min a le faire rester dans son lit : il hurlait , me reclamait et voulait dormir avec moi. Tant bien que mal , on arrivait a le faire dormir dans son lit mais au milieu de la nuit , il se reveillait en hurlant et venait me rejoindre. Etant proche du terme , j'ai laissé couler pour pouvoir me reposer et surtout pour que les voisins puissent dormir. Une fois sa soeur née , il a ete gardé par son pere : aucun soucis pour l'endormir avec lui mais tjrs ce reveil au milieu de la nuit donc pareil ils dormaient ensemble. A mon retour de la maternité , il a recommencé a hurler pour le coucher (sieste et nuit) et a vouloir me rejoindre la nuit.Mais la , je n'ai plus accepté .Je le recouchais en prenant le tps de le caliner , le rassurer mais je refusais qu'il dorme avec moi (et puis plus de place sa soeur dormait dans son coufin posé sur mon lit). Parfois , il se reveillait mais sans rien me dire et dormait au pied de mon lit :shock: .J'ai laissé faire tout en lui expliquant pourquoi il ne pouvait pas dormir avec moi etc... A force de patience (et de beaucoup de calin/bisous/parole rassurante), il a arreté les crises au coucher (au bout de 1 sem) puis les reveils nocturnes (au bout de 3 semaines). Lui aussi n'avait jamais eu de soucis pour dormir dans son lit :cpa: Donc a part de la patience , de tenir en lui refusant de dormir avec son papa , il y a pas grand chose a faire. En tout cas , courage. Biz[/color:4e87347293]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.