Posté le : 16-08-2011 à 10:09
salut les filles
j'ai accouché le 25 avril d'un petit Loan que j'allaite exclusivement.
on avait fait le choix du cododo car plus pratique la nuit étant donné qu'il se reveillait 3 fois pour tétéer.
mais au bout de 3 mois malgrés le cododo la fatigue s'installe, pendant que bébé tétait j'arrivais rarement à me rendormir et le papa pour pouvoir etre en forme le lendemain au travail s'etait installé dans la chambre d'amis.
Loan avait un sommeil assez agité, donc dur de dormir en se prenant des coup de pieds et de poing, sans parler des grognements....
on a bien tenté de le faire dormir dans un couffin à coté du lit, mais pour moi c'etait vraiment contraignant de me lever aussi souvent pour l'allaiter.
à savoir que depuis ses 1 mois on a mis en place un rituel de couché
à 20h le bain, puis on va dans la chambre, on ferme les rideaux, on s'installe dans le lit pour la tétée et il s'endormait au sein.
à 3mois1/2 on s'est dit que ça serait peut etre bien qu'il dorme dans son lit dans sa chambre car on avait aussi remarqué que il semblait moins bien dormir avec nous (chaleur, lit qui grince quand on bouge...)
alors j'ai commencé avec les siestes.
pour les siestes ça s'est fait tout seul, je reperais le moment où il s'enerve et se frote les yeux, hop je descend dans son lit, un bisous de doudou, une petite musique (toujours la meme).
au debut je lui mettais la tototte que j'etais obligée de tenir car il la crachait et s'enervait. je restais comme ça jusqu'à ce qu'il s'endorme.
puis j'en ai eu marre de tenir cette tototte, et un jour j'ai juste fait un bisous de doudou et "bonne sieste mon amour" et là miracle, je suis sortie de la chambre et il s'est endormi tout seul!
(en journée il ne s'endormait plus au sein, enfin si sauf qu'il se reveillait quand je voulais le poser)
depuis ça continue (des fois il râle un peu). Si il pleure j'y retourne et recommence le bisous de doudou.
alors je me suis dit qu'il était "pret" pour la nuit.
les 2 premieres nuits il a juste commencé la nuit dans sa chambre jusqu'à la premiere tétée où il réintegrait notre lit.
toujours avec le rituel du soir, à la difference que je le posait éveillé dans son lit. avec comme pour la sieste un bisous de doudou "bonne nuit mon amour" et une veilleuse musicale (autre musique que pour la sieste)
je n'attend plus qu'il soit endormi pour sortir, et ça c'est vraiment génial!!
depuis 4 nuits on s'est dit ça suffit les 3 tétées de nuit il peut tenir plus! du coup quand il se reveil vers 00h00 c'est chéri qui descend et le rendort avec la tototte ensuite vers 3h00 tétée car il est encore petit et ça fait 6h qu'il n'a pas mangé et il redort jusque 7-8h
la premiere nuit à été dure, il ne voulait pas la tototte et s'est reveillé assez souvent, mais on a pas cedé. Depuis on a un reveil tototte et 1 tétée, et c'est vraiment génial!
on y croyait pas, on avait testé plein de trucs pour le faire dormir. Il ne savait que s'endormir au sein, et dans notre lit impossible de le rendormir avec la tototte, et encore moins si c'etait moi!
on commençait vraiment à craquer, là j'ai commandé le bouquin de la methode panthley et il va faire ses nuits avant que je le reçoive!! :lol:
les siestes sont encore un peu courtes à mon gout (30min à 1h en genéral mais des fois 2h) il en fait 1 le matin et 2 l'aprem
j'espere que mon témoignage pourra en aider certaines et surtout redonner espoir!