Gros rhume et depuis, les nuits sont difficiles !

Discussions

Auteur
Message
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 12:11
Bonjour les momans ! Maloé a toujours trèèèèès bien dormi ! Quand je dis très bien, c'est 12h à 14h par nuit... En la couchant à 20h, elle se réveillait entre 8h et parfois 11h... Souvent, c'était 9h30. Dimanche dernier, elle nous fait une méchante poussée dentaire + un rhume costaud, et un presque 40° de fièvre. On a fait très attention à elle pendant sa fièvre, calins, etc... Enfin, je pense comme tous les parents feraient avec leur bébé qui est malade. Mais... depuis qu'elle va mieux (encore le nez un peu pris + elle tousse un peu), elle refuse de dormir : elle hurle, se lève, jète son doudou, sa tutute, enfin, la vraie colère ! Hier soir : rebelote, on a mis a peu près 1h30 avant qu'elle ne s'endorme. Et là, je viens de réussir à la mettre coucher il y a à peine 20 minutes alors qu'elle était complètement épuisée... Ca a duré plus d'une heure : cris, pleurs... Le pire, c'est qu'avant, il nous suffisait de lui lire une petite histoire, de faire un bisou, de la poser dans son lit et PAF ! Elle dormait ! Là, elle ne veut plus rien entendre depuis son rhume... Alors je pense qu'elle a été très perturbée par la fièvre (bien qu'elle souriait et faisait le clown, même à 40°), et par son nez bouché... ses douleurs dentaires... Enfin, je suis un peu attristée de la voir se mettre dans cet état de colère alors que tout se passait tellement bien... Si vous avez des pistes, expériences ou... Je ne sais pas... Je prends ! Merci :) Cécile, maman tracassée
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:08
Je reviens vers vous car pour Maloé, cela devient de pire en pire... Depuis sa p'tite poussée de fièvre, les siestes sont impossibles : colère, pleurs, etc... Impossible de la mettre à la sieste sans qu'elle ne fasse une crise d'hystérie ! Du coup, on essaie de trouver une solution avec mon compagnon, mais ca vire quelquefois à des p'tites engueulades car on est un peu dans le vague... Là, elle est dans son lit depuis 3/4 d'heure et ca ne loupe pas : je l'entends encore pleurer... Quand je monte, elle est debout, en train de pleurer? Je la couche et aussitot que je sors de la pièce, elle se remet debout et attend qu'on vienne. Là, j'suis un peu désespérée... Et j'ai presque envie de pleurer parce que je n'sais pas pourquoi, je ne comprends pas : elle qui dormait aussitot qu'on la posait !!! Je viens vers vous pour savoir si vous avez une soluce ? Je la laisse pleurer ? Je force ? Je reste avec elle jusqu'au dodo ? Je la descends ?... Pffff... J'suis un peu larguée...
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 17:59
Bonsoir Cicile, Ton post m'a interpelé car je vis la même chose avec mon fils, il dort bien et à chaque maladie ou poussée dentaire, il fait des crises pour le couché. Alors d'abord, non ne la laisse pas pleurer ta pitchounette!!! Ce n'est bon pour personne!!! Moi ce que je fais et ça marche plutôt bien surtout pour le coucher du soir c'est lui "réapprendre à s'endormir seul". Pour ça, s'il commence une crise, je m'assois à côté de son lit et j'attends qu'il se calme et s'allonge. Je reste longtemps le premier soir en lui tenant la main, puis je reste de moins en moins longtemps quitte à le laisser chouiner un peu. Mais pas de pleurs, ce n'est pas une bonne condition pour passer une bonne nuit je trouve. Et ça je le fais aussi la nuit s'il se réveille mais j'évite de le prendre dans mes bras si possible!! Voilà, je te réponds rapidement car je suis au boulot et je finis ds 5 minutes. (hâte de retrouver mon Loulou bien sûr) Bon courage, ça prend quelques jours et après c'est bon jusque la prochaine :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 20:23
Bonsoir, Ma fille a 5 mois elle m'a fait et a toujours une bonne rhino depuis idem colère monstrueuse pour dormir alors qu'elle est KO.... En ce moment même elle pleure je vais la voir toutes les 5 minutes la caline la rassure mais rien n'y fait je suis aussi perdue que toi..... Je n'ai pas du solution à t'apporter mais juste mon entière compréhension c'est vraiment horrible et triste de ne pas comprendre pourquoi nos petits bouts se mettent dans ses états là alors qu'auparavant tout allait bien..... Alors si des mamans ont des solutions je suis preneuse aussi Allez je remonte la voir car ça vire à la méga crise de pleurs.....moi aussi d'ailleurs les larmes vont finir par monter..... Courage et tiens moi au courant si ça s'arrange !!!! Bisous
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 21:31
Bonjour, Je viens vous faire partager mon expérience en espérant vous aider un peu. C'est vrai que quand il était malade, le coucher après la guérison était un peu plus difficile ou ponctué de quelques réveils dans la nuit. Personnellement, je sentais bien que les pleurs de mon trésor étaient liés à la peur. Du coup, pas d'hésitation pour moi : gros câlin de 2 mins avec des mots d'amour suffisaient à le rassurer. Je pense que laisser pleurer n'est pas la solution. A plus forte raison si c'est la nuit. Evidemment, il est souhaitable d'attendre qq min pour être sûr mais rien ne vaut un gros câlin avec des mots rassurants. Courage les mamans.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 09:10
Merci [b:81a28de791]Pussy88 [/b:81a28de791]:wink: Perso je lui fais de gros calins avant le dodo et l'endormissement commence à s'améliorer aujourd'hui ça commence à aller mieux mais tout doucement car elle se réveille la nuit vu sa toux elle est sous kiné respiratoire pourvu que ça la guérisse ......j'aime pas la voir comme ça la pauvre elle est KO et moi aussi .... cette nuit elle s'est réveillée vers 2h pui s'est rendormie ensuite debout pour 5h30...et là redodo.... [b:81a28de791]Cicile60[/b:81a28de791]Comment se passe l'endormissement depuis ton post? Est ce que ton bout de choux s'endort seul sans colère? Donne nous des nouvelles et gros bisous !!!!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 16:23
Coucou, Je me reconnais bien dans ce que vous dites. Ici, c'est la vraie cata. Arthur dormait super bien jusqu'au jour où il nous a fait son gros rhume + poussée de dents. Et voilà. Depuis 15 jours, nous ne dormons plus ensemble avec mon mari... Pourquoi? Tout simplement parce que lorsqu'il était malade et qu'il appelait, nous allions le voir, le câliner, le rassurer. On le laisse dans son lit et notre présence le rassure. Mais il ne s'endormait jamais immédiatement (plutôt en 2h!!!!), du coup, on se mettait sur un matelas en attendant, sinon, au moindre mouvement, la porte qui s'ouvre... il se mettait debout et hurlait. Le truc, c'est que ça continue, pourtant il est guéri (éternuements et un peu de toux, mais sinon, ça va!). L'autre nuit, on a pété les plombs et au 3ème réveil en 1h, on l'a laissé pleurer. Pardon, hurler :( Pendant 2h :( Jamais j'aurais cru ça possible venant de moi! Au bout de 2h, j'y suis allée, il était debout, sorti de sa gigoteuse (ça caille dans sa chambre!!!) et depuis je culpabilise comme une imbécile d'avoir laissé ça comme ça. Mais d'un autre côté, je n'ai pas l'intention de nous bousiller les nuits de couple pendant je ne sais combien de temps encore!!! Alors, des expériences, des conseils... Seraient les bienvenus ;)
Vanou38 15 messages
Vanou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 10:30
Bonjour à toutes les mamans. Chez nous aussi ça a été la cata d'Octobre à fin décembre suite à une rhino carabinée ... La miss hurlait au moment du coucher, finissait par s"endormir pendant 15 min et rebelotte. On a pensé aux - caprisses : laisser pleurer un peu mais rien a faire, - son père a penser 1h30 assis sur une chaise dans sa chambre pour lui faire comprendre, qu'elle ne sortirait pas du lit mais rien à faire, - dormir avec nous dans le lit, ca la calmait et arrivait enfin à dormir en se réveillant - Donner pour les dents (on sait jamais !) - ... Au bout du compte, on en pouvait plus, je suis donc allé voir le doc et devinez quoi ... elle avait une énorme otite ! résulat antibio et maintenant c'est nickel, les nuits sont de nouveaux calmes ! J'ai culpabilisé de l'avoir laisser souffrir le martyr mais il n'y avait aucun symptôme : pas de fière, pas de doigt dans les oreilles, un peu de selles molles ... comme quiu, des fois mieux vaux consulter quand le changement de comportement est trop brutal chez nos loulous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.