Hurlements pour faire dodo

Discussions

Auteur
Message
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 23:11
Bonsoir à toutes Je me tourne vers vous car ce soir je n'en peux plus. :cry: Voilà maintenant 3 semaines que c'est devenu l'enfer avec ma fille de 27 mois pour la coucher que ce soit la sieste ou la nuit. Avant tout se passait très bien, une histoire, un bisou, la musqiue et c'était parti pour la nuit.. Nous sommes partis en vacances et ça à commencé comme ça au bout de la 2ème nuit. Les camions poubelles ont fait un vacarme assourdissant sous sa fenêtre et elle s'est réveillée en hurlant. Depuis le soir elle ne voulait plus se coucher, hurlant et pleurant à déchirer le coeur. Je ne suis pas du genre à vouloir rester à côté des enfants pour qu'ils s'endorment mais là vu la proximité avec les voisins et les hurlements stridents nous y avons été obligés.. nous sommes rentrés jeudi et jéspèrais que tout rentrerai dans l'ordre en retrouvant sa chambre...c'est pire. Elle se met en état de transe, appeurée, pleurant, courant dans le couloir..nous avons tout essayé avec le papa, la rassurer, lui faire plus de câlins, les menaces, la laisszer pleurer de plus en plus...rien n'y fait elle tremble et ne s'endort qu'avec l'un de nous 2 à ses côtés, chose que je souhaite pas continuer. Ce n'est bon ni pour elle ni pour nous de lui donner cette nouvelle habitude. Elle me dit qu'elle a peur de la fenêtre.. je lui ai montré qu'elle n'avait rien à craindre mais elle n'entend pas... je suis désespérée tout allait très bien. :( .. y a t-il des choses qui se jouent dans son développement à cet âge là? est ce un passage "obligé"? quelles sont vos solutions?? je précise que c'est la même chose pour la sieste donc ce n'est pas le noir qui rentre en jeu.. merci pour vos réponses...
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 04:05
mon ainé a lui aussi eu peur de la fenetre et de ce qu il pouvait y avoir sous son lit grace à sa cousine qui lui a raconté des histoires qui font peur .... a l epoque il était fou des pokemon . j ai donc collé sur la vitre son personnage préféré et plaçé sous son lit une peluche du meme genre . je lui ai expliqué que les monsttres n existaient pas mais que puisqu il ne me croyait pas, son pikachu au moins le protegerai .... au bout de quelques nuits mon grand a reconnu qu effectivement son pikachu n avait pas eu à se battre et tout est rentré dans l ordre .... bon courage en esperant que vous retrouviez vite le sommeil :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.