Dodo sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
jadore39 23 messages
jadore39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 00:31
ma fille de 2 mois et demi dort paisiblement sur le ventre, par contre sur le coté et le dos elle est reveillé par des coliques, es ce dangereux??? la journée je surveille mais la nuit j apprehende donc je la mets sur le coté avec le cale bebe ... si vous etes dans mon cas ou qq chose de similaire j ai besoin d un avi d un vecu ... merci
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 00:59
Bonsoir, Mon fils a toujours dormi plus ou moins sur le ventre je l'es toujours laissé se mettre comme il le voulais et je n'est jamais eu de souci, depuis qu'il sais se retourné seul il dort toujours sur le ventre, a partir du moment ou ta fille relève bien sa tête et qu'il n'y a rien dans le lit qui pourrai venir l'empêcher de relever sa tête il ne devrais pas y avoir de problème. Il y a 30 ans il fallait coucher les enfant sur le ventre, il y a 20 ans c'était sur le coter maintenant c'est sur le dos... je pense qu'il faut faire en fonction des cas, si ta fille dort mieux sur le ventre, surveille la le plus possible (genre si tu te couche tard allé la voir juste avant d'aller au lit, essaye de mettre un baby phone relativement puissant que tu puisse écouté sa respiration depuis ta chambre ou alors la faire dormir dans son lit a coter de toi, il existe même des appareils que tu met sous le matelas qui sonne dès qu'il ne capte plus la respiration du bébé), mais si tu n'est vraiment pas rassuré laisse la sur le coter ce n'est pas non plus la peine que tu en fasse des cauchemars. Bon courage.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 07:34
Il est préférable que vous laissiez votre fille dormir sur le côté la nuit car si l'on déconseille fortement de laisser dormir les enfants sur le ventre c'est parce qu'il y a beaucoup de risques d'étouffement (et je ne pense pas qu'entendre son enfant de sa chambre permette d'être sûr que tout va bien, la fatigue peut parfois nous faire dormir très dur...). Mon fils était comme votre fille, il avait beaucoup de coliques et le jour il dormait sur le ventre à côté de moi. Par contre la nuit, je l'ai toujours laissé sur le dos. Avez vous essayé de soulager ses coliques avec l'aide de votre médecin ? Je sais qu'on entend tout le temps dire que les coliques sont normales mais il y a des limites. J'ai tellement entendu cela pour apprendre aux 4 mois de mon fils qu'il était intolérant au lait de vache et dès qu'on l'a passé à un lait spécifique, il n'a plus eu de coliques alors si elle a vraiment tant de coliques que cela, consultez.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.