Bebe de 7 JOURS

Discussions

Auteur
Message
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 19:45
bonjour voila je suis l'heureuse maman d'une petite lee-loo de 7jours et je voulais savoir conbien dorme vos ptit loulou la journee ? j ai peur de la laisser trop dormir et quelle confonde jour et nuit pour le moment elle dors bien la nuit merci de vos reponses bizz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 20:34
bonsoir ta fille ne risque pas de trop dormir laisse la dormir autant qu'elle le veut, et ne la réveille surtout pas pour lui donner à manger! elle est petite, elle ne peut pas encore faire la différence entre le jour et la nuit. Mais elle finira par s'autoréguler. Et si ce n'est pas le cas, alors tu prendras des mesures. Mais pas maintenant!!!!! Laisse lui AU MOINS 3 mois pour s'adapter. un nouveau né dort beaucoup beaucoup beaucoup.... faut pas t'en faire, c'est normal et ils en ont besoin! C'est pendant le sommeil que les bébés fabriquent de quoi grandir, et de quoi faire fonctionner le cerveau ! (pour schématiser) N'oublie pas que dans ton ventre, elle dormait au moins 20h sur 24, et qu'elle vient de vivre sa naissance... fatiguant quand meme! ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 22:27
[quote:09064a0202="Poupounette123"]bonjour voila je suis l'heureuse maman d'une petite lee-loo de 7jours et je voulais savoir conbien dorme vos ptit loulou la journee ? j ai peur de la laisser trop dormir et quelle confonde jour et nuit pour le moment elle dors bien la nuit merci de vos reponses bizz[/quote:09064a0202] coucou pas de soucis de ce coté la, laisse a dormir sans excès :wink: au pire tu peux deja mettre en place un petit "rituel" pour éviter de confondre jour/nuit : les sieste du jour, toujours laisser l'endroit ou elle dort avec de la lumiere (rideau ou volet entre ouvert, ou ouvert completement) et la nuit, laisser dans le noir, voir avec veilleuse :roll: c'est si tu la met dans le noir complet la journée qu'elle peut confondre ensuite, mais bon, tu as bien le temps :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 23:01
salut bébé a dormi dans notre lit la 1ere nuit aux pieds de notre lit la seconde dans un couffin dans son lit dans sa chambre le 3eme soir... voilà :) Et on va recommencer ce rituel pour le second... même si l'envie de le garder près de moi est bien présente! Le papa est là pour m'empêcher de faire ca... et préserver notre intimité. j'étais du genre inquiète... j'ai opté pour un baby phone "angel care": il est doté de capteurs qu'on met sous le matelas et comme ca si bébé arrête de bouger (donc de respirer) une alarme s'enclenche... j'ai toujours très bien dormi,et lui aussi ;) Ca a sonné 1 fois: il avait fait une pause respiratoire... pour ce qui est des habitudes, certains bébés auront du mal à passer dans la chambre seul après avoir été avec vous longtemps, d'autres pas... c'est au cas par cas! Écoute ton instinct de maman, c'est le mieux que tu puisses faire ;)
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 00:25
Bonsoir, Pour mon 1er (garçon), il a dormi dans son lit dans notre chambre jusqu'à ses 3 ans. Il a pris sa chambre que lorsqu'il est allé à l'école. Bon, cependant on avait une grande chambre. Pour la seconde (fille), actuellement elle dort toujours dans notre chambre dans son lit, elle a 2 ans et demi. En septembre, lorsqu'elle ira à l'école, elle aura sa chambre aussi. Et, d'ailleurs, pour BB3 qui arrive, il va aussi suivre le même rituel que les deux premiers. Chacun fait comme il veut, selon ses principes mais moi, j'ai toujours voulu avoir mes bébés près de moi à n'importe quel heure de la nuit. Et puis, bébé dort dans son lit dans un coin de notre chambre. Par contre, je déconseillerai le fait de faire dormir bébé dans le même lit que les parents. C'est contraignant pour l'intimité du couple e aussi pour une question de sécurité (étouffement, tombé du lit et mauvaise habitude...). Après c'est à toi de voir.... :D :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 07:17
bonjour, alors prm oi je les ai garder dans notre chambre jusqu'a ce qu'il fasse leur nuit!! ma premiere fille a été dans sa chambre vers 2 mois car elle a fait ses nuits tres tot avant ct dans notre lit car pr moi ct plus facil j'ai eu une cesa donc me levr etait pas facil au debut!! mon fils lui y est aller vers 4 mois il ne faisaitr pas ses nuits mais se reveillait qu'une fois et tjrs a lam eme heure donc pas besoin de me lever tte ls 5 min par contre avant il etait dans notre chambre mais dans son lit et ma ptite derniere a 8 mois et demi et est tjrs dans notre chambre dans son lit elle fait deja ses nuits le souci c qu'on a que 3 chambre et que j'aimerais la mettre avec sa soeur qui a 3 ans mais ma grde a un sommeil agité parfois elle se me a crier etc... pas tt le tps mais bon g pas envie d'avoir les deux debout donc on ferra le changement cet été!!
Epsye81 22 messages
Epsye81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 08:01
Bonjour, Moi j'ai décidé de mettre tout de suite Adan dans sa chambre pour qu'il s'habitue. Là il à 2 mois et demi et tout se passe bien En règle générale il se réveille encore 1 fois sinon pas du tout la nuit. Ca nous convient comme sa.
poukranou 43 messages
poukranou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 08:04
Bonjour, Au départ on avait mis le lit de ma fille dans notre chambre;elle est restée à nos côtés pendant 2 mois et demi (jusqu'à la reprise de mon boulot) et j'ai décidé par la suite de la mettre dans sa chambre.Et à partir de ce moment là elle a fait ses nuits.
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 08:30
Bonjour, Nous avons mis notre fille dans sa chambre, dans son lit dés le retour de la maternité. Elle ne se reveillait qu'une fois la nuit et a fait ses nuits à 2 mois Orédola
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 09:15
Pour ma part Nathan a été dans sa chambre dès son retour de maternité tout s'est bien passé et il a fait ses nuits il y a 15 jours. Le deuxième ça sera pareil.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 10:16
coucou moi perso je la voulait ds ma chambre mais impossible manque de place je voulais acheter un couffin pour les premier mois mais mon homme ma dis non .. en rentrant de la mater elle a ete direct ds sa chambre et elle a fais ses nuit direct je n en revenais pas pourtant elle etait allaiter , sa na pas ete dure bisous
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 14:35
Bonjour, Pour mon premier qui a 16 mois, je l'ai mis dans sa chambre à deux mois et demi car on est passé d'un T2 a un T4 quand il avait 1mois et demi.Par contre j'aurais pu le mettre dans sa chambre dés qu'on avait déménagé mais moi je n'étais pas prête et on m'a toujours dit si la maman n'est pas prête le bébé le sentira et aura du mal a s'y habitué.Si tu l'allaites c'est plus pratique de l'avoir dans ta chambre au moins les 3 premiers mois.Pour ma fille qui a 2mois et demi, elle est encore dans notre chambre car elle sort de 3 semaines de bronchiolite donc j'avais peur qu'elle s'étouffe...Mais je vais pas tarder à la mettre dans sa chambre. De toute façon, c'est toi qui voit, si t'es pas rassuré garde la avec toi, tu dormiras beaucoup mieux. Pour le passage dans sa propre chambre commence par la faire dormir dedans pour la sieste, et si ca se passe bien tu essaie une nuit. Bonne fin de grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:51
Salut! Nous avons fait du cododo dans notre lit pendant 1 mois. Puis pendant quelques semaines, il a dormi dans le lit parapluie dans notre chambre. Et progressivement, je lui ai fait faire ses siestes dans son lit dans sa chambre. Puis à 2 mois et demi ou 3 mois, il a dormi dans son lit. Mais encore maintenant, si Arthur est malade, on le prend en cododo avec nous, il ne prend pas de mauvaise habitude, parce qu'on le prévient bien que c'est exceptionnel. Tu fais comme tu sens! Moi j'étais rassurée de l'avoir près de moi, je l'entendais respirer et surtout, quand il avait faim, j'avais juste à soulever mon soutif d'allaitement, pas besoin de me lever, ça me permettait de me reposer quand même. Ensuite, on a installé le babyphone dans sa chambre. Quand tu te sens prête, lance-toi. Bisous
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 22:20
coucou! pour ma part kéziah a intégrer sa chambre dés la sortie de la maternité. Il faut dire qu'a la mat' j'étais épuisé, au moindre petit bruit de sa part j'étais réveillé et kéziah fait plein de petits bruits la nuit, alors on a installé un babyphone et tout s'est passé pour le mieux. De plus pit loulou a fait ses nuits a 1mois 1/2 donc trop bien... :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 08:28
Salut J'apporte le mien... Maxime a dormi un mois avec nous dans le couffin a coté de moi. et la sieste dans son lit. Un soir ou on avait du monde j'avais mis Maxime dans son lit pour qu'il soit au calme il dormait bien donc j'ai pas voulu le déplacer pour le mettre dans son couffin, et c'était la première fois qu'il nous dormait une nuit complète.... et Maintenant Maxime dort mieux seul plutôt qu'avec nous. On s'adapte a la vie de bébé.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.