Besoin de conseil sur le coucher...

Discussions

Auteur
Message
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 13:26
[color=indigo:79ab17e956]Bonjour, ma fille a 22 mois et depuis quelques temps, quand c'est le moment de la coucher, c'est cris, hurlements et pleurs...alors que jusqu'à il y a 3 mois, elle ne rechignait pas à aller au lit après avoir fait le câlin. Je lui lit une histoire (pour son âge), lui fait un câlin (papa également), passe pas loin de 5mn avec elle mais au moment où je décide de la "quitter, c'est même pas la peine. Alors je lui explique que maman a lu l'histoire, fait le câlin et que c'est l'heure pour elle de faire un gros dodo mais rien n'y fait. Alors je quitte tout de même la chambre, elle continue ses cris et au bout de 30sec (je ne suis même pas encore dans le salon), plus rien. Est-ce qu'elle me teste, ou a t'elle peur de quelque chose (mais je me dis que si c'était le cas, elle ne se calmerait pas si vite), j'essaie de comprendre mais c'est difficile. De plus, j'ai l'impression que plus je passe du temps avec elle avant le coucher, plus elle crie... Est-ce que vous avez des conseils ??? Merci.[/color:79ab17e956]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 13:54
[quote:2262344699="sc1008"][color=indigo:2262344699]Bonjour, ma fille a 22 mois et depuis quelques temps, quand c'est le moment de la coucher, c'est cris, hurlements et pleurs...alors que jusqu'à il y a 3 mois, elle ne rechignait pas à aller au lit après avoir fait le câlin. Je lui lit une histoire (pour son âge), lui fait un câlin (papa également), passe pas loin de 5mn avec elle mais au moment où je décide de la "quitter, c'est même pas la peine. Alors je lui explique que maman a lu l'histoire, fait le câlin et que c'est l'heure pour elle de faire un gros dodo mais rien n'y fait. Alors je quitte tout de même la chambre, elle continue ses cris et au bout de 30sec (je ne suis même pas encore dans le salon), plus rien. Est-ce qu'elle me teste, ou a t'elle peur de quelque chose (mais je me dis que si c'était le cas, elle ne se calmerait pas si vite), j'essaie de comprendre mais c'est difficile. De plus, j'ai l'impression que plus je passe du temps avec elle avant le coucher, plus elle crie... Est-ce que vous avez des conseils ??? Merci.[/color:2262344699][/quote:2262344699] Salut! Mon fils aussi depuis quelques temps pleure au moment de se coucher.... mais comme toi ça dure à peine 30 secondes.... Si ça venait à durer plus je me poserais des questions, mais là je me dis tout simplement qu'il aimerait bien rester un peu plus avec nous, mais finalement quand il est dans son lit il s'endort vite...
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 14:10
[quote:680ab867ab="*Lise*"][quote:680ab867ab="sc1008"][color=indigo:680ab867ab]Bonjour, ma fille a 22 mois et depuis quelques temps, quand c'est le moment de la coucher, c'est cris, hurlements et pleurs...alors que jusqu'à il y a 3 mois, elle ne rechignait pas à aller au lit après avoir fait le câlin. Je lui lit une histoire (pour son âge), lui fait un câlin (papa également), passe pas loin de 5mn avec elle mais au moment où je décide de la "quitter, c'est même pas la peine. Alors je lui explique que maman a lu l'histoire, fait le câlin et que c'est l'heure pour elle de faire un gros dodo mais rien n'y fait. Alors je quitte tout de même la chambre, elle continue ses cris et au bout de 30sec (je ne suis même pas encore dans le salon), plus rien. Est-ce qu'elle me teste, ou a t'elle peur de quelque chose (mais je me dis que si c'était le cas, elle ne se calmerait pas si vite), j'essaie de comprendre mais c'est difficile. De plus, j'ai l'impression que plus je passe du temps avec elle avant le coucher, plus elle crie... Est-ce que vous avez des conseils ??? Merci.[/color:680ab867ab][/quote:680ab867ab] Salut! Mon fils aussi depuis quelques temps pleure au moment de se coucher.... mais comme toi ça dure à peine 30 secondes.... Si ça venait à durer plus je me poserais des questions, mais là je me dis tout simplement qu'il aimerait bien rester un peu plus avec nous, mais finalement quand il est dans son lit il s'endort vite...[/quote:680ab867ab] [color=indigo:680ab867ab]rebonjour, c'est exactement la même chose pour ma puce ; peut-être est-ce tout simplement ce que tu décris, qu'elle a envie de rester un peu plus avec nous...[/color:680ab867ab]
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 12:48
[color=darkblue:c4933715ad] Bonjour, J'avais le même problème que toi, du coup on a mis un humidificateur dans la chambre de loulou et c'est beaucoup mieux. On l'a payé 100e mais il y en a des moins chers qui sont très bien. Nous on a pris celui là car en meme tps il fait veilleuse, thérmomètre et indique le taux d'humidité. [/color:c4933715ad]
]]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 21:49
Les filles, pourquoi ne pas étendre votre linge dans la chambre de bébé? c'est éfficace.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.