Siestes tres ecourtees

Discussions

Auteur
Message
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 16:26
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 13 mois... Elle est chez la nounou 5 jours par semaine. Depuis que je me suis fait opérer le 25 novembre, elle restait une heure de plus chez la nounou car je n'avais pas le droit de la porter, cela pendant 3 semaines... Suite à ça, nous sommes partis 1 semaine au ski... La semaine a été très fatigante, elle nous a sorti deux dents avec des fesses en sang... Les siestes ont été réduites à 15/30/40mn... Alors qu'avant elle nous faisait des siestes de 2-3 heures... A la fin du séjour, les deux derniers jours, elle a rattrapé son retard en nous faisant de vraies siestes et dans la voiture pareil... Le retour chez la nounou a téé difficile... Elle qui y restait sans pleurer le matin, elle pleurait quand je partais... Depuis, la sieste à la maison se résume à 30-40mn de sieste... Chez la nounou, elle continue à faire 1 heure de sieste le matin et 2-3 heures l'après midi... D'après vous, de quoi cela peut-il venir? Tout le monde me dit que ça a un rapport avec moi... Mais, je ne trouve jamais de solution... Merci d'avance... Une maman fatiguée...
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 19:01
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois c'est mon 1er bebe. je suis auxilaire de puericulture depuis 3 ans en creche et je peut vous dire que les enfants sont coquins a la maison et a la creche ils font leur siestes. a la maison tout depend comment se passe le coucher, est ce que vous revenait plusieurs fois, est ce qu'elle pleure beaucoup. bien sur il y a les dents et les erythemes fessiers +++ qui peuvent les empecher de bien dormir mais il ne faut pas mettre ces maux en avant a chaque fois qu'il ne dorment pas. vous savez j'en ais fais des coucher et ces petits loulou savent tres bien a qui ils ont affaire. a la creche je m'occupe d'un enfant qui dort 30 minutes par jour a la maison et bien chez nous 1h le matin et 45 minutes environ l'apres midi je penseee que maman et papa accourt aux 1er pleurs dans la chambre et le leve un peu tot. ils ne faut pas culpabiliser vous faites surement ce qu'il y a de mieux pour votre fille. :) lilie2410
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 19:07
Bonjour, Les couchers se passent très bien puisqu'elle ne pleure absolument pas.... Elle prend son pouce et son doudou et s'endort très rapidement... Aucun pleur... Le problème se trouve au réveil... Elle se réveille en pleurs (alors qu'elle se réveille toute gaie chez la nounou) et on voit bien qu'elle ne se réveille pas bien... Elle pleurniche dès que je la pose, elle suce encore son pouce, elle ne lâche pas son doudou... Aujourd'hui, je me suis dit que je devais peut-être la laisser se rendormir... Au bout de 30mn, elle pleurnichait toujours (par accoups... Elle se repose, elle pleurniche...). Je ne vois pas ce que je pourrais faire de mal!! lol Merci quand même Mel
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 21:57
essayer si vous pouvez de la laisser se rendormir seule ou remettre nin nin, la caliner dans son lit, mais je pense d'apres ce que vous dites que le lever est tot et qu'elle est mal reveillee :litg: ! avez vous penser aussi qu'elle pouvais avoir fais un petit cauchemar ce qui explique les pleurs !!! ( cela dit elle peut aussi faire des cauchemars chez la nounou, nous des enfants en font aussi de temps en temps a la creche en + de la maison). Chez la nounou elle ne pleure pas comme ca! comment fait la nounou ? vous en avez parler avec elle? peut etre qu'elle a des petits elements differents de la maison dans la piece (petite veilleuse, ou bien volet ouvert, porte entre ouverte, un peu de bruit ambiant etc...) il y a plein de choses qui peut chagriner un enfant. alala ce n'est pas simple tout ca... j'espere vous avoir aider et je vous souhaite bon courage :hey:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 22:19
Bonjour, Merci des réponses, ça me fait toujours avancer dans ma réflexion... Chez la nounou, elle ne se réveille jamais en pleurs... Toujours de manière agréable.... Et elle dort d'un sommeil très profond... On a changé la place du lit, j'ai ressorti la gigoteuse, je l'habille pareil pour la sieste... Je ferme les volets, tout comme chez nounou... On a tout essayé.... Le calme de chez nounou... C'est clair qu'elle se réveille comme si elle avait fait un cauchemar... Chez la nounou, ça n'arrive jamais... Je me demande si ce ne serait pas la peur de l'abandon ou quelque chose du genre... Quand je la lève, elle ne veut plus me quitter comme si je lui avais manqué.... Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 22:21
La laisser se rendormir, j'ai essayé, une demie-heure après, elle ne se rendort pas et pleurniche toujours... Et si j'ai le malheur de la prendre, elle ne veut du coup plus se coucher... Quelque fois, elle refait une sieste un peu plus tard... Mais, pas plus longtemps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.