Que faites vous quand bb veut pas dormir la nuit?????

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:19
coucou toujours les mêmes questions mais je suis épuisée par la situation. Mon deuxième enfant (1 mois et 3 semaines) se réveille a 2h30/3h et ne veut plus dormir. Le pédiatre a dit de ne plus lui donner le biberon de nuit car il est trop gros. Du coup il se réveille et se calme dans les bras mais ne dort pas.... j'ai essayé de lui donner de l'eau avec quelques gouttes de fleur d'oranger mais ne l'apaise pas et ne se rendort pas.....et ça jusqu'au 1er bib de la journée vers 6h mes nuits sont donc courtes (2h/3h environ par jour) et je ne sais plus quoi faire quand il est révéillée???? Le laisser pleurer???? j'ai tenté et il peut hurler des heures HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:24
Coucou! Juste une question parce que je suis interpellée par tes appels au secours.... Ton fils boit combien de bib par jour, et quelle quantité?
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 16:12
Coucou je vais essayer une couverture d'emmaillotage , fais de meme si tu veux :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:22
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner. Je pense que des mamans seront plus à même de te donner leur vécu. Une seule petite question, son lit est-il grand? Car si c'est le cas il se sent peut-être perdu dans ce grand espace. Les petits aime que ce soit "cosy". Ils aiment souvent se sentir maintenus, ça leur rappelle le ventre maternel les premiers temps. Comme suggéré par [b:88260c4368]Maman-aux-anges[/b:88260c4368] l'emmaillotage peut-être une piste. [quote:88260c4368="lélie3"] Je ne sais plus quoi faire car la nuit, on le garde avec nous pour pouvoir dormir un peu mais je culpabilises en me disant qu'il va peut-être prendre de mauvaises habitudes. [/quote:88260c4368] Par contre une chose est sûre, ne culpabilise pas de prendre ce petit bout avec vous. Tu ne donnes pas de mauvaises habitudes à ton bébé. Bien au contraire, le prendre avec toi et le câliner, il n'y a rien de tel pour le rassurer et le calmer. Il a 5 semaines, c'est très court depuis sa naissance et après avoir passé 9 mois au chaud. Petit à petit, il comprendra ce nouveau monde qui l'entoure et se sentira moins perdu hors de vos bras. Courage 8)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:39
Coucou je me posais la même question. Combien de bib par jour et quelle quantité. A l'âge de ton fils le mien était aussi un glouton et buvais 6*180ml par jour. Et on m'a rien dit. Nous attendons ta réponse
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 16:43
Bonjour, peut-être ne faut-il pas lui supprimer son biberon, s'il en a besoin. A mon avis,il le supprimera de lui-même quand il sera prêt. Je ne vois pas l'intéret d'avoir un bébé hurlant de faim toute la nuit et une maman épuisée... Parfois, les pédiatres m'exaspèrent, on voit bien que ce n'est pas eux qui s'occupent des bébés en pleine nuit.... il ne faut pas toujours les suivre à la lettre, soutout quant il n'y a aucun motif médical ! Courage Audrey
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 17:07
mon fils a donc 1 mois et 3 semaines et boit 6 biberon de 150ml avec lait blédilat épaissie le pédiatre voudrait qu'il passe a 5 (enlever celui de nuit)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 17:16
le pédiatre n'est pas a la place de ton fils, c'est ton bébé qui sait s'il a faim ou non, la plupart du temps ils suppriment d'eux-mêmes 1 bib, si tu lui donnes un biberon qd il se réveille il le boit avec appétit? ou boit juste par réflexe, sans envie? qd elle était bébé ma fille ainée s'est réveillée qqs temps la nuit, pas par faim, si on faisait un biberon elle tétait sans réellement boire, en fait elle avait juste envie d'être avec nous, donc on se relayait, en la portant, la berçant qqs heures dans le salon (ok ce n'est pas la période la + agréable de ma vie :lol: mais quitte a ne pas dormir je préférais la bercer plutôt que de l'entendre pleurer) et ça n'a pas duré bien longtemps ton fils est encore tout petit, donc je te conseillerai vraiment de suivre son rythme, et s'il n'a pas faim trouver une solution car il reste éveillé longtemps: le mettre dans votre lit, le porter en écharpe pour pouvoir te reposer sur un fauteuil etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 17:32
[quote:0f5a8cf115="fanny318"]le pédiatre n'est pas a la place de ton fils, c'est ton bébé qui sait s'il a faim ou non, la plupart du temps ils suppriment d'eux-mêmes 1 bib[/quote:0f5a8cf115] +1. C'est quoi ce délire de considérer qu'un bébé de même pas 2 mois était trop gros? Mon fils était en haut des courbes au tout début de sa vie, il était bien potelé, et pourtant mon pédiatre continuait de m'encourager à lui donner à manger tant qu'il avait faim.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 18:20
Je crois que tu devrais continuer à lui donner son biberon de la nuit tant qu'il en a besoin.... Lui dormira sûrement mieux, puisque rassasié, et toi aussi, et je pense que c'est l'essentiel. Il va finir par supprimer ce biberon, ce n'est peut être qu'une question de quelques jours.... J'avais eu la même remarque pour mon fils, qu'il avait trop grossi... je ne l'ai jamais laisser avoir faim pour autant... Bon courage, tu vas trouver la bonne solution!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 19:34
Ah oui en effet, c'est peu de sommeil pour ce loulou. :? Je ne sais trop que dire d'autre. :oops: J'espère que d'autres mamans pourront vite te donner des conseils et astuces. 8)
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 12:12
coucou, mon fils faisait ca aussi c etait tres penible de devoir le prendre avec nous et des qu on le posait dans son lit il se reveillait, je lui mettais un coussin d allaitement autour de la tete et il s endormais mieux vu que sa porte mon odeur ! maintenant j ai enleve le coussin et mon fils ne dort que sur le ventre il a des colliques et des gestes de ses mains et pieds quand il a mal lui faisait peur ! bon courage !
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 20:45
Coucou, Bon écoutes je ne sais pas si ton boutchou fait la même chose que la mienne, mais voilà ce qui a marché pour elle. Elle est du 14/11 et comme toi elle ne dormait pas dans son lit à barreaux, elle hurlait, la nacelle ca a fonctionné quelque fois mais sans plus elle ne s'endormait que sur moi et ensuite dormait au milieu de nous dans le lit et on a remarqué qu'elle dormait que sur le ventre, au début j'avais peur de la mettre ainsi mais il n'y a que comme ça qu'elle dort. Vu qu'elle tourne sa tête on l'a mise comme ça. Donc depuis deux semaines elle dort sur le ventre, je l'endors dans mes bras je la couche délicatement dans son lit sur le ventre et elle dort. Depuis avant hier, elle fait ses nuits, derniere tétée à 22 h et réveil à 4h.
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 14:47
ok, tiens nous au courant si ca a marcher
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 18:01
Dormir sur le ventre serait donc la position qui lui convient. :top: Après je peux comprendre que vous soyez un peu anxieux avec ton compagnon à ce sujet pour les nuits. A voir donc en fonction de votre ressenti. Mais si il prolonge ses siestes c'est déjà bien, pour lui comme toi. :wink: Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.