Bebe ne dort que sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 15:01
Coucou les filles ma fille à trois semaines aujourd'hui et ma fille ne dors que si elle est sur le ventre. J'ai peur, c'est mon troisième, les deux premiers ont fait leur nuit de suite, ils dormaient sur le dos. Mais ma pepette NON, elle refuse de dormir dans son lit à barreaux, alors on la met dans la nacelle ou dans notre lit mais sur le ventre. Avez-vous connu ça aussi, et que faire pour qu'elle dorme sur le dos ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 15:08
Coucou ! Alors j'ai connu ça pour ma puce ... tant qu'elle était allaitée elle dormait très bien sur le dos puis quelques jours après le passage au bib bingo ! fini les dodos sur le dos !!! Elle ne dormait que sur moi (je n'osais pas la mettre sur le ventre malgré que je ne dorme que comme çà :lol:) mais en y réfléchissant sur moi elle dormait sur le ventre ! Donc au bout d'un moment je l'ai mise sur le ventre et bingo elle dormait ! La nuit elle dormait dans son lit dans notre chambre, la pédiatre m'avait conseillée de laisser son lit dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois vu qu'elle dormait sur le ventre ... Aucun souci, bébé tonique qui tournait seule sa tête ... Elle a maintenant 16 mois et dort tjs sur le ventre (mais un peu moins)... Ce qu'il faut faire pour qu'elle dorme sur le dos !!! Euh rien !!! Cherche pourquoi elle n'est bien que sur le ventre ! A-t-elle des coliques ? Elle est au sein ou au bib ?
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 00:45
je l'allaite. Elle boit bien, elle a eu de grosses coliques la semaine derniere et j'ai remarqué que je mangeais trop de chocolat, mais cela n'a rien changé au fait qu'elle prefere dormir sur le dos. Je fais comme toi elle s'endore sur moi sur le ventre. Je la fais s'endormir pendant une heure et au bout d'une heure je la met sur le ventre dans sa nacelle à coté de nous.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 09:34
salut comme toi depuis ses 1 mois Maxime ne dort que sur son ventre, j'ai eu le droit a divers réflexion, mais je m en tape, si il dort ainsi c'est qu'il est bien. et a 3 mois et demi c un bébé bien tonique qui fait des roulé boulé ds son lit ^^[/code]
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 16:34
coucou, comme vous mon fils dort sur le ventre depuis la rentré de la mater grace a ca il pete aisement et les colliques ne le reveille plus ! aujour dhui a presque 3 mois il tourne bien sa tete des 2 cotes et est tres tonique ! j en ai pas parlé a mon doc je n en vois pas l utilité si c est de me faire culpabiliser ! dis toi que l avantage c est qu on ira pas chez l ostéo pour une tete plate !! bizzzzzzzzzz
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 13:46
merci les filles, vous me rassurez. Tout le monde me gonfle avec le fait qu'elle dorme sur le ventre, les oncles tantes mes parents........ Mais bon elle dort comme ca et c'est tout, je fais tres attention qu'elle est la tete bien tournée, et voila !!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:17
bonjour, Léane ma première a fait ses nuits à 2 mois quand on l'a mise sur le ventre. Autrement sur le dos elle se réveillait toutes les heures sans forcément manger ! Laly a 3 mois et dort sur le ventre depuis qu'elle a 3 semaines. J'ai eu moins de craintes à la passer sur le ventre. Sur le dos elle se tortillait tout le temps. Elle fait ses nuits depuis qu'elle dort sur le ventre (23h-05h au début et maintenant 23h-08h/09h!) Ma mère me disait que dès que j'ai su me tourner je me mettais sur le ventre pour dormir. Elel avait beau me remettre sur le dos ou le coté, elle me retrouvait sur le ventre :cpa:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:22
[quote:ca85014bbc="karinedu92"]merci les filles, vous me rassurez. Tout le monde me gonfle avec le fait qu'elle dorme sur le ventre, les oncles tantes mes parents........ Mais bon elle dort comme ca et c'est tout, je fais tres attention qu'elle est la tete bien tournée, et voila !!!![/quote:ca85014bbc] Pfff envoies les bouler ! Honnetement ca me fait marrer, attention à la MSN si ils dorment sur le ventre, c'est n'importe quoi. Bcp de bébés meurent de la MSN et pourtant ils dorment pas sur le ventre ! Dès l'instant que ton bébé sait tourner sa tete y'a aucun soucis ! pour le moment tu l'as avec toi donc tu entends tous ses bruits. Nous c'était pareil avec les 2, quand on les à mise sur le ventre au moindre bruit on se réveillait et on regardait mais en fait les bébés sont intelligents !! :lol: Ca arrive souvent à Laly de s'endormir la tete quasi contre le matelas car elle frotte son visage pour trouver son sommeil (avec ou sans tétine ca dépend); mon mari n'aime pas trop donc il lui tourne un peu la tete. Mais j'ai déjà surveillé, et au bout d'un moment elle prendre une grande respiration et soit reste comme ca soit tourne sa tete :wink: Nous aussi on a eu des réflexions de famille, amis, connaissances ... je m'en tape ! au moins ma fille elle dort correctement !
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 13:43
merci beaucoup, alors suivi du sommeil de ma fille, depuis que vous m'avez rassurée, j'ai essayé de la mettre dans son lit à barreaux (le lit est devant le notre dans notre chambre, je peux la voir en levant la tete) car elle ne dormait que dans sa nacelle ou dans notre lit. Et ohhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! miracle elle dort, cette nuit pour la première fois elle a dormit dans son lit de 3h à 6h30 et là elle dort depuis les 12h30, quel bonheur..... merci les filles
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 14:14
Super !! je crois que ta fille a choisi sa position pour s endormir ! garde confiance et envoie chier les gens toi seule connais ta fille mieu que personne ! bisousssss le mien aussi dort sur le ventre depuis 13h !! babou : ravie de te voir ici je vois que tes filles vont bien, ta premiere est une juillette comme le mien et mon deuxieme est né le 24 septembre et toi ?? ca c est bien passé ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.