Que faire?

Discussions

Auteur
Message
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 10:57
bonjour, voila j'ai mon titi qui me fait des cris tout les soir vers 23h et s'endort que vers 2h30 3h enfaite dès que je le met au lit après le biberon de 23h j'etein la lumiere pour qu'il comprenne que c'est la nuit et la il se met a pleurè tout le temps et dès que je m'occupe de lui sa va mieux que faire?je suis fatiguè, dois-je le laissè pleurè?[color=red:15ef80dbb5][/color:15ef80dbb5][color=red:15ef80dbb5][/color:15ef80dbb5] :cry:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 12:06
[quote:4d0ee3df82="sebetangel"]bonjour, voila j'ai mon titi qui me fait des cris tout les soir vers 23h et s'endort que vers 2h30 3h enfaite dès que je le met au lit après le biberon de 23h j'etein la lumiere pour qu'il comprenne que c'est la nuit et la il se met a pleurè tout le temps et dès que je m'occupe de lui sa va mieux que faire?je suis fatiguè, dois-je le laissè pleurè?[color=red:4d0ee3df82][/color:4d0ee3df82][color=red:4d0ee3df82][/color:4d0ee3df82] :cry:[/quote:4d0ee3df82] Bonjour! Quel âge à ton loulou? Il peut y avoir plein de raisons à ses pleurs, c'est arrivé soudainement? il dormait bien avant?il y a eu un changement récent dans vos vies? Pour le laisser pleurer, évidemment tu auras des avis divergents, pour moi cela a toujours été hors de question, je ne crois pas aux "caprices" et même encore à + de 2 ans, je ne laisse jamais Tom pleurer sans rien faire! Il lui arrive encore de ne pas vouloir dormir... Pour les solutions...à toi de voir comme tu le sens, déjà tu en as 1 puisque contre toi il se calme, c'est rassurant non de savoir que tu arrives à apaiser ton enfant juste en étant là pour lui? Pour la fatigue...courage!!! ce n'est pas fini :zen: , je me demande si on peut même se sentir reposée une fois devenue Maman :think:
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 12:23
[quote:dd114c7c67="steff33"][quote:dd114c7c67="sebetangel"]bonjour, voila j'ai mon titi qui me fait des cris tout les soir vers 23h et s'endort que vers 2h30 3h enfaite dès que je le met au lit après le biberon de 23h j'etein la lumiere pour qu'il comprenne que c'est la nuit et la il se met a pleurè tout le temps et dès que je m'occupe de lui sa va mieux que faire?je suis fatiguè, dois-je le laissè pleurè?[color=red:dd114c7c67][/color:dd114c7c67][color=red:dd114c7c67][/color:dd114c7c67] :cry:[/quote:dd114c7c67] Bonjour! Quel âge à ton loulou? Il peut y avoir plein de raisons à ses pleurs, c'est arrivé soudainement? il dormait bien avant?il y a eu un changement récent dans vos vies? Pour le laisser pleurer, évidemment tu auras des avis divergents, pour moi cela a toujours été hors de question, je ne crois pas aux "caprices" et même encore à + de 2 ans, je ne laisse jamais Tom pleurer sans rien faire! Il lui arrive encore de ne pas vouloir dormir... Pour les solutions...à toi de voir comme tu le sens, déjà tu en as 1 puisque contre toi il se calme, c'est rassurant non de savoir que tu arrives à apaiser ton enfant juste en étant là pour lui? Pour la fatigue...courage!!! ce n'est pas fini :zen: , je me demande si on peut même se sentir reposée une fois devenue Maman :think:[/quote:dd114c7c67] il a 1mois et 1semaine non sa n'arrive pas soudainement il pleur un peu et après fait sa crise non il ne dort pas avant merci de m'aidè
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 12:29
bonjour, je pense que ton bébé est encore tout petit pour le laisser pleurer a cet age il a encore besoin d'etre rassuré, il a encore besoin de l'odeur de sa maman, c'est normal, en tous cas ne le laisse pas pleurer, parle lui dis lui que tu es la pour lui... peut etre qu'il a des coliques, ou il se sent un peu perdu dans son lit... voila j'espere t'avoir aidé. bon courage :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 13:17
[quote:75854976bb]il a 1mois et 1semaine non sa n'arrive pas soudainement il pleur un peu et après fait sa crise non il ne dort pas avant merci de m'aidè[/quote:75854976bb] Re! Bah il est tout petit ton loulou!! C'est normal qu'il ait besoin de ta présence, te sentir pour être bien! des câlins et plein d'amour ( et de patience :wink: ) Courage! Biz'
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 13:49
coucou c'est un petit bonhomme encore il faut lui laisser le temps de trouver ses repères et sonrythme il faut que essaies de le rassurer comme l'on dit les filles parles lui et quand tu le mets dans son lit prépare le avnt en lui diasant que cela va être l'heure que tu n'es pas loin une fois dans le lit rassure le, carresse lui la joue, chante lui une petit berceuse ( tu peux également le masser avant le lit cela détend bien les bébés) je sais ce que tu ressens car moi mon fils à très mal dormi jusqu'à ses trois mois et avec la fatigue ce n'est pas évident du tout; au bout du'n moment je ne savais plus quoi faire mais j'ai finis par arriver tout ça pour te dire qu'il faut de la patience ; à cette âge ton petit ne fait pas de caprice et de toutes façons j'ai toujours été contre laisser pleurer un bébé dans son lit c'est impensable pour moi si je dois me lever plusieurs fois je me lève ( et ça faitgue je sais ) et je me fous complètement des discours du type tu vas en fair eun capricieux tu vas être esclave de ton môme ......... fais ce que tu ressens mais prends ton temps et laisse lui en bises :wink: essaies également si tu peux de le promener la journée pour qu'il prenne plein de lumière cela leur fait du bien et les aide à comprendre le jour et la nuit
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 22:16
coucou, il est encore tres petit :) ne le laisse pas pleurer, tu ne fera qu'augmenter son dessaroi, tout est nouveau pour lui, il ne connait que toi. Toi seul peut le rassurer, il reconnait tres bien ton odeur. Si tu es vraiment à bout, j'avais ma petite astuce: je mettais sous mon tee-shirt, le doudou de Mattéo pendant plusieurs heures, le soir je le placais dans osn lit, mon odeur le rassurait, et il etait plus paisible. A cet age, je ne pense pas que ce soit necessaire, de voulor lui faire comprendre le jour et la nuit. Au lieu d'allumer la lumiere, met plutot une petite veilleuse, plus discrete ;) Courage et patience :)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 17:38
[quote:0d3b38b4ba="lafamillesourisverte"][quote:0d3b38b4ba="sasah21"]coucou c'est un petit bonhomme encore il faut lui laisser le temps de trouver ses repères et sonrythme il faut que essaies de le rassurer comme l'on dit les filles parles lui et quand tu le mets dans son lit prépare le avnt en lui diasant que cela va être l'heure que tu n'es pas loin une fois dans le lit rassure le, carresse lui la joue, chante lui une petit berceuse ( tu peux également le masser avant le lit cela détend bien les bébés) je sais ce que tu ressens car moi mon fils à très mal dormi jusqu'à ses trois mois et avec la fatigue ce n'est pas évident du tout; au bout du'n moment je ne savais plus quoi faire mais j'ai finis par arriver [b:0d3b38b4ba]tout ça pour te dire qu'il faut de la patience ; à cette âge ton petit ne fait pas de caprice et de toutes façons j'ai toujours été contre laisser pleurer un bébé dans son lit c'est impensable pour moi si je dois me lever plusieurs fois je me lève ( et ça faitgue je sais ) et je me fous complètement des discours du type tu vas en fair eun capricieux tu vas être esclave de ton môme ......... fais ce que tu ressens mais prends ton temps et [u:0d3b38b4ba]laisse lui en[/u:0d3b38b4ba][/b:0d3b38b4ba] bises :wink: essaies également si tu peux de le promener la journée pour qu'il prenne plein de lumière cela leur fait du bien et les aide à comprendre le jour et la nuit[/quote:0d3b38b4ba] + 1 :lol: :lol:[/quote:0d3b38b4ba]+2 Et laisse toi du temps aussi. :wink: [quote:0d3b38b4ba="Cathy67200"]coucou, il est encore tres petit :) ne le laisse pas pleurer, tu ne fera qu'augmenter son dessaroi, tout est nouveau pour lui, il ne connait que toi. Toi seul peut le rassurer, il reconnait tres bien ton odeur. Si tu es vraiment à bout, j'avais ma petite astuce: je mettais sous mon tee-shirt, le doudou de Mattéo pendant plusieurs heures, le soir je le placais dans osn lit, mon odeur le rassurait, et il etait plus paisible. A cet age, je ne pense pas que ce soit necessaire, de voulor lui faire comprendre le jour et la nuit. Au lieu d'allumer la lumiere, met plutot une petite veilleuse, plus discrete ;) Courage et patience :)[/quote:0d3b38b4ba]Et +1 Bonne continuation 8)
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 22:26
bon courage pas facile tout ça, mais surtout surtout ,ne laisse pas les gens te faire croire que ton nourrisson fait un caprice, non il a juste besoin de calin et d'etre rassuré! le laisser pleurer revient à "l'abandonner" et ce n'est aps le but le but est qu'il prenne confiance en ses parents qui vont le rassurer. allez c'est tout jeune ça va venir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.