Reveils dans la nuit ... a cause du sein ?

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 22:37
Bonjour a toutes, Je me presente je m'apelle Sarah et je suis la maman d'une petite Luana qui aura 1 an le 5 novembre prochain. J'ai allaité ma fille des sa naissance. Et encore aujourd'hui je lui donne le sein. Pas pour faire un repas mais pour l'endormir. En effet Luana ne s'endort qu'au sein. J'ai encore du lait mais elle n'en avale que tres peu finalement. J'ai essayé les tetines depuis la naissance et rien, elle n'en veut pas. J'ai bien entendu essayé toutes les formes, textures et tailles imaginables (ca m'a d'ailleurs couté une petite fortune a la longue). On a meme essayé les bout de seins en silicone. D'apres le medecin elle a besoin du contact avec ma peau, et il dit que c'est pas si grave que ca ! Le soucis c'est qu'elle se reveille la nuit pour teter (2 a 3 fois par nuit) ... comme si elle avait une sucette. Elle a les yeux fermés, dors a moitié prends le sein et se rendors profondement. Est ce que les reveils a repetition sont du au fait qu'elle tete encore ? Merci pour vos aides !
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 16:49
Bonjour, Les réveils à répétitions de ta fille ne sont pas dus au sein en lui-même, mais au fait que tu ne lui laisses pas la possibilité de trouver son sommeil seule. En effet, à cet âge, le cycle de sommeil du bébé dure 1h30 à 2h. Elle se réveille probablement entre chaque cycle et peine à retrouver son sommeil. En lui donnant le sein, tu ne l'aides pas du tout : elle a besoin d'apprendre à se rendormir seule. Pour cela, il existe mille et une astuces, à chacun de trouver celle qui correspond à son mode éducatif : laisser pleurer 5mn, puis 10mn, puis 15mn ; la laisser dans son lit et lui parler calmement en lui expliquant que maman dort de l'autre côté de la porte ; un tee-shirt avec l'odeur de maman ; un biberon d'eau ; un doudou ; un mobile ; une veilleuse ; laisser papa intervenir la nuit... Bien souvent ces difficultés d'endormissement s'accompagnent d'une difficulté à se séparer de maman : je fait partie de maman et elle fait partie de moi, il me manque un petit bout de moi pour m'endormir sereinement. Pour le bébé, plus le temps passe, plus cet apprentissage indispensable devient long et difficile. Alors, arme-toi de patience et bon courage...
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 23:42
Merci beaucoup pour ta reponse ... j'ai deja essayé tout ca ! Elle a son doudou avec elle dans son lit, elle a egalement un chiffon qui porte mon odeur car des que je suis a la maison je le met sous mes etements, la veilleuse est allumée, j'ai essayé de la laisser pleurer, mais la derniere fois elle a pleurer pendant presque une heure ! Avant chaque dodo je lui explique que maman et papa son la est qu'on est juste a coté, le biberon elle me le vide dans le lit et se retrouve trempé, quant a faire intervenir papa c'est assez dure car il travaille et je ne me sens pas de le reveiller en pleine nuit pour aller rendormir sa fille ... Merci quand meme de m'avoir donné toutes ces petites astuces ...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:17
[color=indigo:77f36f3c21]coucou sarah.... on se retrouve ici j'ai le meme souci que toi avec Ambre... je l'allaite encore (enfin tétée le matin un peu le midi et a 16h) elle a commencé la diversification il y a plus d'un mois, elle mange bien et de tout mais se réveille encore la nuit comme quand elle était petite pour teter... le soir je lui met de la blédine dans sa soupe (pomme de terre+ mon lait+ autre légume) malgré cela, elle se réveille toujours..... j'ai essayé de la laisser pleurer, ça dure des heures....le bib d'eau elle n'en veut pas a peine mise au sein, c'est magique, elle s'endort directement... à la longue c'est fatigant; je suis épuisée, heureusement que je ne travaille pas.... mon doc, qui est pro homéopathie, m'a donné du sédatif pc a lui donner le matin et le soir ainsi que du coffea cruda (café vert) la première nuit réveil qu'une fois mais depuis rebelotte..... comme toi......je suis perdue et épuisée [/color:77f36f3c21]

Nouillette la coquillette

Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 14:39
Salut toi !! Dis moi ta fille quand elle tete c'est pour boire du lait ? parce que la mienne elle prend le sein jste pour s'endormir, elle n'avale presque aucun lait, et une fois qu'elle dort elle lache le sein ... Pour ce qui est du sommeil, je pense vraiment que dans mon cas c'est du au fait qu'elle n'est pas de sucette et que le seul moyen qu'elle est de se rendormir c'est tété ... et la intervient le sein ... autant il y a des nuits ou elle ne se reveille pas et autant elle peut se reveiller trois ou quatre fois ... Je sais a quel point ca peut etre usant et fatiguant mais aparament il n'y a pas de solution miracle !
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 11:17
bonjour à toutes, je me joins à vous car je suis dans la mme situation... je suis completement vannée donc mon medecin m'a arreté 1 semaine pour que je me repose... nous ne savons plus quoi faire :cry: cette nuit a été encore une fois horrible et les rare fois ou elle doit toute la nuit et bien je m'inquiete et je vais voir si tout va bien :oops: j'angoisse déja pour la semaine prochaine avec la reprise du travail. bon courage
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 18:05
mon fils est encore allaité, et j'ai eu le meme soucis que vous, et du jours au lendemain... plus rien! à n'y rien comprendre... ou plutot si... un jour j'ai décidé que ça allait changer... et ç à marcher, je lui ai expliqué pendant 3 jours ce qui allait se passer, puis suis passée à l'acte...je l'endormais toujours avant d'aller au lit au sein, car c'est aussi un calin et j'y tenais, puis une fois au dodo je lui ai dit que je ne reviendrais le prendre que le lendemain matin... j'etais decidé! il a essayé et j'ai fait la technique du "5,10, 15.." ça a marché! au bout d'une semaine plus de reveils! aleluia aujourd'hui il ne se reveille la nuit plus que pour les dents de temps en temps, je ne le mets plus au sein pour le coucher, j'arrive à la fin de mon aventure allaitante... jusqu'au prochain 8) et pour les gens qui vous disent que c'est la faute de l'allaitement... dites leur qu'un bébé sucette se reveille pour qu'on la li remette... meme probleme donc! qu'ils arretent de stigmatiser l'allaitement! courage!
nam73 23 messages
nam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 07:55
Je vous rejoins dans cette "aventure de la nuit". Roméo , bébé super adorable la journée se réveille toutes les 3 h environ la nuit et tête vraiment , 1/4 d'heure de tétée environ, il me vide les seins..!! et pourtant avant de s'endormir il a un vrai repas et une mini tétée , j'ai essayé de le laisser pleurer au bout d'une heure j'ai craqué!! Je précise que la journée il boit presque rien car il ne boit pas au bib et boit donc juste un peu d'eau au verre.. Je reprends le boulot dans un mois , qui a la solution miracle..?
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:42
bonjour a toutes je voit que je ne suispas seule lorenzo a 5 mois et il se reveille depuis 1 mois toutes les trois heures meme rituel endormissement au sein tout les soir pour le reveil la nuit sa fini au sein aussie idemvil refuse la tetine et quand je mevleve la nuit je lui explique qu'il faut dormir ect et la c'est des hurlement tand que je ne l'ai pas pris c difficile j'ai l'impression que mon lait ne lui suffit plus le soir et que peut etre il faudrais autrechose pour le caler mais je voit qu'il n'y a pas de solution miracle bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.