Un mois et demi et ne dort pas la journee.....

Discussions

Auteur
Message
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 09:36
Bonjour, Voilà, mon fils va avoir 2 mois le 4 octobre, et il ne dort pas la journée.... Il dort par période de 3/4 d'h, mais pas plus... Pourtant, quand on le prend il baille à n'en plus finir, on sent qu'il a sommeil, mais qu'il lutte.... La nuit, il dort relativement bien... il demande à manger toutes les 3 heures, mais il dort... Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas dormir la journée.... Est ce qu'il a peu de besoin?? Est ce qu'il a quelque chose qui le dérange??? Je ne sais pas quoi faire...
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 10:15
Coucou je pense qu'il ne faut pas que tu bloque sur le fait qu'il ne dort pas la journée, il te fait des petites siestes tout de mm de 3/4 h, il est encore un peu petit pour lui imposer un vrai sieste a des heures bien défini. d'autant plus si il dort la nuit. ne t'inquiete pas, il va prendre son rythme tout doucement, le principale c'est qu'il l'est déjà pour la nuit çà c'est un plus... la journ"e viendra ensuite. Et puis chaque enfant a ses propres besoin: je me souviens que ma fille il lui fallait une sieste de 2 h le matin et une de 2 h l'apres midi, alors que ma niece qui a le mm age, elle une micro sieste d'une 1/2 h le mat et a peine 3/4 l'apres midi... dc ne te fais pas de soucis, ton fils ne sera peut etre pas un gros dormeur la journée... J'espère que je t'aurais un peu aider... bon courage.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 10:36
Coucou, ma soeur a eu un peu le même cas que toi. Des la naissance, mon neveu dormait assez bien la nuit, par contre la journée, il fesait des micro siestes (et encore). Alors c'est sûr qu'en grandissant, moins il dormait, plus il était fatigué, mais rien à faire. C'etait un bébé qui voulait tout voir, tout faire, tout le temps en mouvements. Maintenant, il va sur ses deux ans, et depuis environ un an, il dort le matin et l'aprés midi, le soir il est couché à huit heure, jusqu'au matin six heure trente (pour la nounou). Je pense que cela dépend de chaque bébé, j'ai trois enfants, et aucuns n'a fait pareil concernant le sommeil. Patience :wink: Bizzz
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 10:38
[quote:b9a86ba125="auré03"]Coucou je pense qu'il ne faut pas que tu bloque sur le fait qu'il ne dort pas la journée, il te fait des petites siestes tout de mm de 3/4 h, il est encore un peu petit pour lui imposer un vrai sieste a des heures bien défini. d'autant plus si il dort la nuit. ne t'inquiete pas, il va prendre son rythme tout doucement, le principale c'est qu'il l'est déjà pour la nuit çà c'est un plus... la journ"e viendra ensuite. Et puis chaque enfant a ses propres besoin: je me souviens que ma fille il lui fallait une sieste de 2 h le matin et une de 2 h l'apres midi, alors que ma niece qui a le mm age, elle une micro sieste d'une 1/2 h le mat et a peine 3/4 l'apres midi... dc ne te fais pas de soucis, ton fils ne sera peut etre pas un gros dormeur la journée... J'espère que je t'aurais un peu aider... bon courage.[/quote:b9a86ba125] oui, merci!!! comme c'est mon premier, j'avoue que je suis un peu perdue... et puis, on a des choses toutes faites en tête comme "un bébé, çà mange et ça dort"!!!!! :oops: il faut sans doute que j'apprenne à connaitre son rythme, comme tu dis!!! Mais je crois que nous avons un petit nerveux, car en plus de ne pas dormir beaucoup la journée, j'ai l'impression qu'il ne tient pas en place... parce que lorsqu'il est réveillé, il ne tient pas longtemps assis sans s'énerver... on le pose dans le transat, et 10 min après il commence à s'exciter et à pleurer... :cry:
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 10:52
oui, je vois ce que tu veux dire, j'ai la mm a la maison. J'ai une fille de 2 ans et demi maintenant, mais à l'age du tien, elle ne tenait pas en place, une vrai boule de nerf, impatiente au possible... Elle est née naturellement et bcp de personnes de mon entourage nous ont conseillé d'aller voir un ostéopathe. tu sais parfois les pressions que nos os excercent sur la tete de nos petits bout lors de l'accouchement peuvent leur provoquer des "troubles du comportement" et une manipulation ou simple examination de ton bout de chou par un ostéopathe peut le rendre moins "boule de nerf", à voir... Seul conseil, choisi bien ton ostéopathe. amicalement
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 15:43
merci pour vos réponses les filles! J'avais pensé à l'osthéo, et je pense que je vais me mettre en quête, déjà pour me replacer moi parce que je suis en vrac depuis l'accouchement, et puis pour faire voir mon petit!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.