Un bebe qui est tres tres leve tot ...

Discussions

Auteur
Message
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 10:04
bonjour a toutes, voila je viens vous demander des conseils sur le sommeils de ma fille qui a 7 mois et demi. je vous decris le rythme sommeil de sa journee. Elle se leve entre 5 et 5h30 !!!!! oui 5h!!! et elle n'a pas faim, j'ai fait le test pdt une semaine, elle ne veut pas de son bib... donc elle mange vers 6 h30 et refait une sieste ,de 30 min voire 1 h si j'ai de la chance, vers 10 h. elle mange a 11 h. sisete a nouveau vers 14 h ( la meme duree que le matin) . gouter a 16h puis dodo a 20 h30 car elle s endort "limite debout". ca peut arriver de faire une sieste a 18 h de 30 min mais c est rare. J'ai tout essayé, la douceur, la mettre dans son lit et la laisser pleurer pdt 30 min (mais ca arrache les tripes ) , je l'a retrouve en pleure et a quatre pattes. j'ai essayé de la coucher plus tard le soir , de la stimulé pour la maintenir eveillé jusqu a 22 h30 mais elle se leve qud meme a 5 h 30 , elle fait du coup des sieste un peu plus longues mais ca ne change pas grand choses. j'ai essayé de l endormir avec moi le matin a 5 h30 dans notre lit mais non, ca marche pas , elle est super speed des le matin.... et a 5h 30 elle est deja ds le trotteur et elle fait deja le tour de la maison a grande vitesse. alors ca va que je suis au chomage actuellement, mais je suis super crevee. elle demande bcp d attention et ne se fatigue jamais. on m'a dit que cela pouvait arriver qu un bébé n'est pas besoin de bcp de sommeil et que ca pouvait changer a partir de ses 1 ans , ca va j'ai fait le plus gros ...LOL Alors j'aimerias savoir si vous avez des astuces que je n'ai pas encore essayée et / ou des temoignages de maman dans mon cas , ou alors qui l'ont été. A oui ! on m'a dit aussi que , comme je faisais bcp d'insomnies pdt ma grossesse, cela a pu jouer sur le bébé et son rythme de sommeil. enbfin, voila , j'arrete d'ecrire... merci a vous toutes pour vos reponses
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 10:48
Bonjour, comme toi, j'ai fait des insomnies pendant ma grossesse, et j'ai aussi un petit gras qui dort très peu... je ne sais pas si c'est lié? je n'ai pas de trucs miracles malheureusement, alors je viens juste t'apporter mon soutien, car je suis crevée aussi !! je dois avouer que depuis qu'il marche, il dort un peu mieux... mais, je crois qu'il ne sera jamais un grand dormeur... il parait aussi que de ce côté là il me ressemble ;-) !! bon courage !
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:02
coucou ma mienne s'était pire: elle se réveillait pendant 2 à 3 h la nuit et ne faisait qu'1h de sieste la journée. j'avais tout essayé: bains, massages, ostéopathe, homéopathie en granues ou sirop.... vers ses 1 ans, quand elle marchait en se tenant aux meubles et aux murs, elle dormai un peu mieux la nuit mais pas la journée. réveil à 6h tout les matins!!!! vers ses 2 ans on lui a mis son grand lit depuis elle dort de 21h à 8h et 3h l'après-midi. a n'y rien comprendre et oui, les enfants ont leur rythme mais pour nous c dur de le suivre surtout si on travaille!!!!! mais normalement + il grandit, + il fatigue, heureusement pour nous!!! courage
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 20:56
Salut! Ici aussi on a un lève tôt! Son réveil sonnait entre 5h30 et 6 h en général! Par contre à 19h30 il est au lit, et ne tient pas plus tard.... Rien à faire pour changer son rythme (je n'ai pas essayé en fait), et du coup je me couche comme les poules aussi! Et pareil quand il se lève il n'a absolument pas faim! C'est juste que c'est l'heure de se réveiller! J'ai toujours été une couche tôt et lève tôt aussi. Mais depuis que j'ai accouché je rêve d'une grasse mat! Par contre depuis quelques jours ça lui arrive de se lever plus tard : 7h-7h30! Depuis qu'il maîtrise le 4 pattes en fait, chez la nounou il course les autres, ça doit l'assomer! La seule chose à faire.... prendre son mal en patience...
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 07:39
Bonjour, Merci à toute pour vos reponses. Meme si il n'existe pas de remede miracle, je vois qu 'en faite c 'est plein de bébé qui sont pareil que ma fille et ca me rassure..... alors je vais prendre mon mal en patience... et puis , quand elle rigole , c est vrai que j oubli tout ca. elle a son rythme a elle , qui n'est pas le mien... a moi de m'adapter a son rythme de vie... je vais donc me coucher plus tot pour tenir le choc toute la journee, sauf que parfois papa fait des soirs et rentre a 22h30, alors il me trouvera surement au lit prete a faire dodo !!!! :lol: c'est pas lui qui dira quelques choses car c est un gros dormeur , et ca va pas le deranger du tout de se coucher tot... merci encore pour vos temoignanges et vos soutiens. Prenons notre mal en patience et cela ira mieux. a bientot
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 15:26
Ici un peu pareil.La semaine on se lève tous vers 06h45 mais le week on aimerait bien dormir plus mais non BB appelle...au début j me levais mais petit à petit je l'ai laissé et maintenant on peut gratter un peu mais pas plus que 8h lui ne dort pas forcément mais il reste dans son lit des fois se remet à chouiner mais comme personne ne vient il se calme. Pareil à 20h plus personne. Il a eu du mal à se caller aussi au niveau des siestes mais là sa va beaucoup mieux ce matin 2h et là il dort depuis 1h20 environ avec en plus la chaleur je crois que sa le casse. Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Si effectivement ton enfant n'a pas faim pourquoi pas essayer de lui remettre sa tétine, une berceuse et lui dire que maman voudrait dormir encore un peu j'ai fait sa avant et sa a marché je ne dis pas qu'il ne pleure pas mais sa ne dure jamais bien longtemps. Petit à petit il patientera
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 15:35
Bienvenue au club Mon fils de 16 mois se reveille a 5h depuis 2 jours au lieu de 6h . J'ai essayer de le coucher plus tard vers 21h-21h30 mais rien n'y fait Je me dit qu'il a peut etre mon rythme de travail de la samaine car je me leve a 6h mais c'est papa qui le garde a la maison En effet en fin de grossesse je faisais aussi des insomnies :oops: Bon courage a toi Biiizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.