Est ce normal de dormir autant a 2 mois ?

Discussions

Auteur
Message
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 07:51
Bonjour, Mon petit garçon de presque 2 mois a commencé à faire ses nuits il y a 4 jours. Mais voilà, je m'inquiète car je trouve qu'il dort beaucoup.....??? Il a sa dernière tétée vers les 20h30/21h puis je le berce pour qu'il trouve son sommeil, ensuite je le couche et là monsieur fait son gros dodo jusqu'à 7h30 au moins le lendemain ! Anxieuse comme je suis, je ne peux pas m'empêcher d'aller le voir pour m'assurer que tout va bien ! Par contre la journée, il ne fait que des petites siestes, le reste du temps il est très éveillé et ne veut pas rester dans son lit. Et vous comment cela se passe avec vos petits bouts ? y a t-il des gros bébés dormeurs du côté de chez vous ? Une autre question également....dois je le réveiller le matin si je vois qu'il traîne de trop ??? je suis un peu perdue !
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 08:22
Merci Velletaze ! Je suis rassurée ! A l'heure ou je te parle, mon ti loulou fait encore dodo.....dans 1 heure, il aura fait le tour de l'horloge ! Je viens juste d'ouvrir ses volets mais monsieur n'est pas décidé ! J'espère qu'il ne va pas tarder car je commence à avoir les seins douloureux ! En tout cas si j'ai bien compris, je le laisse dormir tard ? Je ne le réveille pas pour sa tétée du matin alors ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 08:49
oui c tt a fait normal il perfere faire ses nuit que de grde sieste la journée c pas plus mal pour vs maitenant je te dirais que le matin si il se reveil vers 8/9h00 c bien ensuite sa fait bcp car la c sur qu'il ne dormira pas la journér quoi que mais bon vaux mieux qu'il se leve tete et se rendorme un pe plus tard!!! voila mais bon c son rythme et voila!!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 09:09
[quote:cdf8730932="irissounette"]Bonjour, Mon petit garçon de presque 2 mois a commencé à faire ses nuits il y a 4 jours. Mais voilà, je m'inquiète car je trouve qu'il dort beaucoup.....??? Il a sa dernière tétée vers les 20h30/21h puis je le berce pour qu'il trouve son sommeil, ensuite je le couche et là monsieur fait son gros dodo jusqu'à 7h30 au moins le lendemain ! Anxieuse comme je suis, je ne peux pas m'empêcher d'aller le voir pour m'assurer que tout va bien ! Par contre la journée, il ne fait que des petites siestes, le reste du temps il est très éveillé et ne veut pas rester dans son lit. Et vous comment cela se passe avec vos petits bouts ? y a t-il des gros bébés dormeurs du côté de chez vous ? Une autre question également....dois je le réveiller le matin si je vois qu'il traîne de trop ??? je suis un peu perdue ![/quote:cdf8730932] ne t'inquiète pas ,moi, Owen a 2mois dormait de 21h à 8h30, 9h le matin, et il faisait 3 siestes dans la journée. il ne faut pas révéiller 1 bébé voilà biz
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 10:16
Bonjour, ne le réveille pas ton petit bout... c'est trop précieux leur sommeil... Mes bébés ont comme toi fait leur nuit (10-12h) à 2 mois et en plus il fesaient de très bonnes siestes: au final ils devaient dormir en moyenne 17-18h pas jour. Pour tes seins, maitenant que tu es arrivée à deux mois d'allaitement, tu peux tirer le lait pour commencer à le congeler et faire des réserves quand tu devras t'abscenter... attention, je pense qu'il faut tirer seulement un peu, histoire de se soulager... pas tout... sinon tu vas trop stimuler! D'ici une semaine ils auront commencé à s'adapter au nouveau rythme de bébé... Si tu veux pas tirer, tu peux en éjecter un peu au dessus de l'évier avec tes doigts... ou dans la douche. Ton bébé va très bien... et il t'appellera quand il aura fini de dormir, compte sur lui!
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 21:49
Merci beaucoup les filles ! Je suis rassurée avec ce que vous me dites ! Bébé a encore passé une très bonne ....et longue nuit ! Ne vous inquiètez pas, je ne l'ai pas réveillé ce matin (ni les autres matins d'ailleurs)! Je préfère le laisser se réveiller tout seul pour justement éviter de le perturber, par contre j'ai un système à la noix pour les volets, ils sont électriques et s'ouvrent tous en même tps ! En ce qui concerne les seins douloureux et bien j'ai tiré un peu mon lait ce matin....ça fait du bien ! Bref, dans tous les cas, avec des nuits comme celles-là, je suis repartie comme en 40 ! LOL :wink: Bisou, et bonne soirée à vous ! Merci encore !!!!
sese620 32 messages
sese620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 12:39
coucou je viens de lire vos messages et je voulais dire que mon petit Tao qui aurat 2 mois le 23 juin fait également ses nuit depuis quelques semaines,moi aussi comme toi au début j'était pas trop rassurée car il réstait de 21h à 7h sans manger et je me demandait si je devait le réveillé car la première fois sa fait bizzare,mais finalement lui aussi dort peu la journée et je me suis dit qu'il rattrapait son sommeil en retard la nuit.En ce moment il dort de 21h à 9h30/10h le matin ce qui est plutôt plaisant surtout le week-end :wink: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.