Co-dodo bebe 1an et+, qui le fait encore??

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 15:27
bonjour a tte, mon crapaud aura 1an le 22mai, et depuis 1mois et demi il dort avec moi car entre temps on est parti en vacances dans la famille et n'a jamais voulu dormir dans le lit parapluie, donc je l'ai pris avec moi, mais voila, depuis notre retour a la maison il ne veut plus dormir dans son lit ( sauf les siestes mais ily reste qd mme moins longtemps). Alors moi ça ne me dérange plus car j'ai fini par m'y habitué et maintenant j'avoue que j'aime bien surtout le voir se réveiller le matin! Mais voila, je me dis que c'est peu etre pas bien pour lui a la longue et qu'on dormirait quand meme mieu dans notre lit respectif. Et que si j'attends de trop pour refaire machine arrière ça sera encore plus dur surtout que je l'allaite encore?? alors voila y'a t'il des mamans dans mon cas? jusqu'a quel age avait vous fait du cododo? Comment ça sest passé qd vous avez arreté? enfin tout quoi! merci d'avance! bizz
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 15:35
désolée j'avais pas vu l'autre post a peu près similaire! je sais bien en tous cas qu'il faut y aller progressivement, mais j'avoue que jusqu'a maintenant j'étais trop fatigué pour le laisser pleurer, ne pas ceder et du coup me lever encore plus souvent. je sais aussi que c'est pour son bien d'arreter alors faut que je me lance! Bon faut que je trouve le courage de commencer.. bizz
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 18:00
Mon fils aura 1 an le 5 juin prochain et nous pratiquons le co-dodo. Nous avons le projet de le passer progressivement dans son lit mais il faut que ce soit fait tout en douceur. Je ne vois pas pourquoi le fait de l'avoir avec vous dans votre lit n'est pas bien si c'est votre choix et que vous l'assumez. Si tu le souhaites, nous pouvons échanger à ce sujet : mon fils est allaité également et nous pratiquons le co-dodo depuis sa naissance!!! A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 18:13
Un seul mot : EXCELLENT !!! Merci :)
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 20:46
:mdr: :mdr: :mdr:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 21:47
merci de vos reponses les filles, ça me reconforte un peu!. c'est vrai que j'en ai pas plus envie que ça, mais je subis bcp de pression autour de moi et au final je me dis ben oui si autant de gens que ça pensent que c'est pas bien c'est qu'il y a surement une bonne raison! et d'un autre coté, moi je suis heureuse comme ça et mon fils aussi alors! j'ai essayé ce soir de le mettre dans son lit! de suite il a pleuré, je l'ai laissé 10mn ça ma crevé le coeur, donc on a finit dans "notre lit":)et endormit au bout de 5mn.. je peu pas le laisser pleurer c'est hors de question alors tanpis j'assume! merci encore et bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.