Il reduit ses nuits!!!!

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 11:05
comme le titre l'indique Lucas 19 mois reduit ses nuit!!! petit dormeur a la base, maintenant les reveils se font de plus en plus tot!!! au debut il fesait de 20h/8h puis 20hh/7h30 pour en arriver a 7h 6h30 et maintenant il se reveille a 6h depuis 15 jours!!!!! on pourrait croire que avec 2h de sommeil en moins dans la nuit il ferait plus de sieste les AM mais pas du tout il s'endort toujours ( apeu pres ) vers 12h40/ 13h pour se reveiller a 14h30...... soit 1h30 a 2h de sieste.... j'ai essayé le soir de le mettre plus tard au lit.... mais rien a faire le lendemain toujours 6h du mat.... alors deux choses l'une: * soit quelque chose l'empeche de dormir plus * soit il a suffisament dormis. faut savoir que malgré 2h de moins de sommeil , lucas n'est pas grognon de la journée....... alors comment avez vous gerer vos petits dormeurs et quelles astuces vous avez pour les faire dormir plus longtps..... autant vous dire aussi que j'appréhende le changement d'heure.....
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 11:36
Bonjour, J'ai pas d'astuces mais je compatis... je vis la même chose avec mon fils de 23 mois. Il ya quelques mois de ça, il se réveillais au maximum à 7h30 (couché à 20h) et maintenant il se réveille entre... 5h00 et 6h!!! Nous avons aussi décalé l'heure du couché mais rien à faire, il est réglé sur ces horaires!!! Hormis le décalage d'heure pour le coucher... je vois pas d'autre solution! Alors si d'autres ont trouvé je suis aussi preneuse.
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 15:23
Bonjour, Mon fils de bientôt 4 ans est passé dans un grand lit à l'âge de 20 mois. Auparavant, il dormait vraiment beaucoup : coucher vers 21h00 et lever vers 10h00. En passant dans le grand lit, il a commencé à se lever dès qu'il était réveillé... parfois à 6h00. Dur, dur quand on est habitué à 10h00 du matin !!! Alors, nous avons trouvé un réveil/veilleuse adapté aux enfants. Ce réveil comporte 2 images : un personnage (lapin, souris, ours...) dans son lit, et le même personnage courant sous le soleil. Quand c'est l'heure de dormir, le personnage est dans son lit. Quand on peut se lever le personnage court sous le soleil. Il suffit donc de programmer l'heure du réveil : à ce moment l'image nuit s'éteint pour laisser place à l'image jour. On peut également rajouter le son qui est en fait le chant du coq. Dans un 1er temps, nous ne mettions pas le son pour permettre à notre fils de continuer à dormir si jamais il dormait. Au départ, nous avons dû batailler pendant environ 3 semaines pour qu'il intègre le fonctionnement : "c'est trop tôt, tu vois le lapin, il fait encore dodo". Et puis rapidement, il nous demandait de sortir de sa chambre si l'animal n'était pas encore réveillé : "c'est pas l'heure maman, je veux encore faire dodo"! Vous pouvez trouver ce réveil dans les magasins de jouets, de puériculture, dans certaines grandes surfaces ou sur FNA* *veil... (entre 35 et 50€ suivant les enseignes). Bon courage
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 22:08
coucou à toutes, votre sujet m'intéresse même si mon loulou est plus jeune (17 mois) mais ça fait quelques temps qu'il a réduit ses heures de sommeil, mais il y a peu c'était 5 h30 puis 6h... en ce moment c'est 6h30 alors on croise les doigts tous les soirs pour qu'il tienne jusqu'à 7h, j'suis pas super exigeante :wink: mais ça change au niveau de mon sommeil 1/2 h de +... Il mange bien le soir, 1 bib de 240 + légumes et féculents (qu'il ne finit pas tjs) et fait des siestes après le déjeuner entre 1h30 et 2h et il s'endort super facilement entre 20h et 20h30. Claudio 29, je voulais te demander à quel âge as-tu installé la veilleuse? après j'essaie de me consoler en me disant qu'il fait sa nuit tranquillou sans réveils à part petites maladies... Donc c'est chouette et en même temps normal à son âge. A+ Bekkie
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 11:33
[quote:8545198927="Bekkie"] Claudio 29, je voulais te demander à quel âge as-tu installé la veilleuse? A+ Bekkie[/quote:8545198927] Nous avons installé la veilleuse vers 21 mois. Ca a marché avec notre fils pour 2 raisons. D'abord, parce qu'on le savait en déficit de sommeil : il a toujours été un grand dormeur, alors réduire ses nuits de 4h00 d'un coup... Ensuite, nous avons persévéré environ 3 semaines : "c'est trop tôt, regarde le petit lapin fait encore dodo". Bonne journée
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 11:45
Bonjour, Claudio28 : Merci pour ta suggestion! C'est marrant, j'avais vu ce petit réveil sur le site F...c Eveil&Co et je m'étais demandé si ça pouvait fonctionné. Je vais tenter! Merci encore et bon dimanche...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 07:47
merci pour l'idée du reveil , je verrais plus tard pour l'instant car le changement d"heure aurait un effet soporiphique.... lol, il est 7h45 et il dort encore..... moi je suis debout depuis plus d'une heure deja..... enfin c pas grave si au moins il continue dans cette voie je n'en aurait sans doute pas besoin..... en tout cas merci pour l'idée
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 08:00
ca me fait mal au coeur, mais il dort encore et va falloir que j'aille le reveiller sinon je vais etre en retard pour aller au boulot...... depuis qu'il est né ca doit faire la deuxieme voire peu etre la troisieme fois que je dois le reveillé pour aller au boulot...... c'est vraiment dommage..... enfin de toute facon j'ai pas le choix il faut que je le fasse je lui donne le temps de finir mon café pour qu'il se reveille seul sinon j'ay vais.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.