Bb 8mois ki ne fais pas c nuit maman epuisee

Discussions

Auteur
Message
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 15:04
Bonjour j'ai une petite louloutte qui va avoir bientot 9mois et qui ne fait toujous pas ces nuits. Elle s'endort tres tard le soir! Elle n'arrive pas a trouver le sommeil surement à cause de ces petites dents qui percent un peu partout ! Elle prend un dernier bibi entre 22H et 23H30 tout depend et se reveille vers 2h et 5H30 pour d autres bib ! La journee elle mange un repas le midi ( legumes feculent et dessert) ,un gouter ( un bibi 180ml et un yaourt ou compote)et le repas du soir ( legumes, viandes ou poissons feculents et dessert). Je suis completement epuisé , mon visage est marquée, j'ai des maux de partout (migraines, douleurs dans le corps....), je suis sur les nerfs,.... je ne trouve pas de solutions afin de la réglée afin quelle dormeeeeeeeeeee la nuit mdrrrrr Si vous avez des conseils ???? des solutions?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 15:49
Bon, t'es pas toute seule, le mien qui a 10 mois ne dort plus bien depuis un mois! :x Je dois dormir 5 heures par nuit en moyenne...Il s'endort laborieusement entre 21h et 21h30 mais se réveille à minuit puis toutes les 2h...Papa se lève, il arrive parfois à l'endormir, sinon on le laisse pleurer mais il finit par être désespéré. Comme je l'allaite toujours je finis par le faire téter et il se rendort vite fait bien fait...je ne sais plus trop quelle solution adopter la fatigue étant là. je crois que je vais me lever, le faire téter et puis j'arriverai peut-être à avoir 1h de plus de sommeil! :lol: Il est vraiment en période où il angoisse à l'idée de ne pas me voir. Il va à la crèche, ça va mais il dort peu ( à la maison aussi ) et à besoin de la présence des auxiliaires de puér. je pense aller chez l'ostéo ou un éthiopathe qui le soulagera d'éventuelles tensions qui peuvent aussi perturber son sommeil... Courage, ça passera. Mais c'est bien long quand on vit ces périodes!
marmotte712 10 messages
marmotte712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 16:02
bonjour, as-tu essayer d'inverser les menus que tu donnais à ta puce. Je m'explique : donner les protéines le midi et les féculents le soir. de plus, parles-en avec ton pédiatre car c'est bizarre qu'elle mange autant (cela lui fait 4 bib et 2 repas).
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 16:12
[quote:df1592c91a="marmotte712"]bonjour, as-tu essayer d'inverser les menus que tu donnais à ta puce. Je m'explique : donner les protéines le midi et les féculents le soir. de plus, parles-en avec ton pédiatre car c'est bizarre qu'elle mange autant (cela lui fait 4 bib et 2 repas).[/quote:df1592c91a] Oui j'ai deja essaier d'inverser les repas mais rien n y fais :( Je v encore lui en parler o pediatre mais bon il ne me donne pas grd chose com solution il a po l air inquiet!!!!! lol J ai mm tenter la bledine le soir et el les refuse :cry: Ilme fo le mode d emploi de ma fille la mdrrrrrrr
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 09:39
bonjour, Le premier conseil qu'on peut te donner c'est d'etre persuadée que cela est une bonne chose pour le dévellopement de ton bébé.Et je te rassure c'est tout a fait le cas. La question que tu poses n'est pas, est ce qu'il va réussir a s'habituer à dormir dans sa chambre ? mais plutot est ce que Moi, Maman je vais réussir à le laisser dormir dans sa chambre? :wink: Donc, à mon avis la question de la chambre prête ou pas est un faux débat.. Mais dès quelle sera prete et toi aussi ( :wink:) tu peux alors sans crainte la décorer, jouer avec bébé dedans en lui faisant découvrir sa nouvelle chambre et en lui expliquant bien les choses.Le rassurer, lui dire que s'il pleure (pour un vrai souci )tu l'entendras, tu seras là et qu'il n'y a aucun probleme. Tu verras si tu fais cela sereinement tout se passera bien, meme si à mon avis 1 an c'est deja bien tard..il aura peut etre besoin d'avoir un peu plus de temps..pour s'habituer. Lui laisser un doudou avec ton odeur..prendre le temps pour le rituel du soir en visitant sa jolie chambre..et ne pas stresser!! Il est dans sa maison tout va bien..!! Et pour les parents tu verras qu'a tout point de vue cela sera vraiment mieux.. :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:54
bonsoir ton fils va peut-etre reagir a sa nouvelle chambre...c'est normal...peut-etre peux tu le préparer psychologiquement...en le faisant participer a la deco de sa chambre...eventuellement lui montrer tout ce que toi et son papa faites pour lui faire un endroit a lui et puis y mettre ses jouets...meme s'il y dort pas, il peux peut-etre dejà y jouer et donc s'approprier peu a peu cette nouvelle piece
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 14:03
je suis un peu dans la meme situation Sauf que sa chambre était prete avant sa naissance mais avec l'allaitement et son Rgo, c'était plus facile. Cette nuit (enfin5h40) il s'est réveillé parce que mon poignet a craqué !!!! Mais c'est moi qui est du mal en fait !!!! :roll:
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 21:38
salut ma fille a 9 mois et commence juste a faire ses nuits(enfin une fois sur 2).pareil que toi elle s endormait vers 23 h,ou mme plus tard des fois et se reveillé vers 11 avec 4 a 5 reveils par nuit...elle est tjrs allaitée. Le pediatre m a prescrit de l homeopathie et d etre ^plus strict avec elle,la laisser pleurer..on a fait ca 1 fois,ca m a tordu le bide...mais peu a peu elle montrait des signes de fatigues plus tot...on a instaurer un emploi du temps...bain,massage, diner (sans proteines) jeux et des qu elle se frotte les yeux,au lit avec chansons...ca marche pas tjrs mais c est en bonne voie...elle veux surtout s endormir ds mes bras... on a aussi cédé a la sucette..malgré mes reticences...he bien oui ca apaise les bébés...a utiliser avec parcimonie!ca marche pour certains reveils nocturnes,avec petites caresses sur le front. essayes aussi une goutte d huiles essentielle d orange douce ds le bib du soir,et sur la gigoteuse ou tisanes du soir pour bébé(magasins bio) voila!bon courage!moi je revis depuis que je me reveille plus aussi souvent la nuit!elle a jamais reussi a reveiller le papa!grrrrrrrr!!!!!! x coline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.