De pire en pire...

Discussions

Auteur
Message
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 21:57
Bonsoir à toutes. Je vais essayer de vous expliquer notre petit souci avec mon fils de 8 mois et demi. Jusqu'à ses 7 mois, Roman dormait très bien, nuits complètes, dans son lit et tout et tout. Puis est arrivé sournoisement ses premières petites angoisses : de plus en plus de difficultés à s'endormir jusqu'au refus de dormir tout court. Hurlement dés que je le posais dans son lit, pleurs et cris ininterrompus. on a donc essayé de l'endormir dans nos bras avec bercements, berceuses, douces paroles et explications, rien ! on a essayé la méthode plus radicale de le laisser pleurer (en revenant progressivement etc) mais il résiste parfaitement (3 heures de hurlements... les voisins sont venus nous voir). Notre fils de plus en plus fatigué, nous même fatigués de n'avoir plus aucune soirée, j'ai décidé de l'endormir au sein dans notre lit... :roll: et de le glisser dans le sien une fois endormi, en attendant des jours meilleurs, ça a marché une quinzaine de jours. Ce qui devait arrivé arriva... petit bout est maintenant habitué a dormir dans notre lit, et se réveille systématiquement dés qu'on le soulève :cry: Et après rebelotte... tout à refaire. Cela fait maintenant 3 nuits que l'on pratique le cododo. Je ne veux surtout pas en faire une habitude. Selon vos propres expériences, la crise des 8 mois s'est elle estompée toute seule pour vos enfants ? Est-ce une question de patience ? Je suis consciente que ce n'est pas très grave, mais tout le monde dort mal du coup. et puis pour le couple... :? bof bof Désolée pour le roman ( :lol: ), on a besoin de témoignages de parents qui ont connu cette délicate phase des premières peurs. Merci beaucoup par avance. Très bonne nuit quand même :wink:
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 22:51
Merci pour ta réponse rapide. Bien sur qu'il y a ces satanées dents... 2 qui finissent et 2 qui commencent... (8 en tout). ça explique ces réveils grognons dans la nuit mais pas son refus de dormir seul dans sa chambre. dans notre lit tout va bien...je suis certaine qu'il y fait sa nuit tranquille. On a pensé avec mon mari à dormir dans son petit lit. (je vois le tableau :lol: ) Très bonne soirée.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 23:11
Salut! Avec mon fils j'avais eu le probleme de ne plus vouloir dormir! de 8mois à 12mois! Donc au début je le mettais, il hurlais j'allais le rechercher et il rester près de moi dans le salon! lorsque le sommeil était plus fort j'allais le remettre, re fessais le rituel et tout! Après un RDv chez la pédiatre ou je lui est expliqué! Elle ma demandai si il y avait eu un changement chez nous à ce moment? Non Donc elle a regardé sa bouche et nous a dis il a plusieurs dents à la fois qui travaille! Il dois avoir mal et donc dans vos bras il se sens réconforté! Donc elle ma donnais du Je!!ifen! S'essayait d'abords de l'endormir sans! Si vraiment on approchait des 23H00 et qu'il s'endormait pas! Hop le sirop et 30min plus tard il dormais comme un Loire! quand c'est 4dents son sorti! Déjà j'était super heureuse lol et tout et rentrait dans l'ordre, jusqu'a la prochaine sortis dentaire lol
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 23:26
Merci pour ta réponse. Je pensais à ça aussi, il demande très souvent le sein la nuit, et souffre visiblement. je lui donne du gingival et de temps en temps du doliprane. Quel est ce médicament dont tu parles ?[quote:58670d16a3]Donc elle a regardé sa bouche et nous a dis il a plusieurs dents à la fois qui travaille! Il dois avoir mal et donc dans vos bras il se sens réconforté! Donc elle ma donnais du Je!!ifen! [/quote:58670d16a3] Merci beaucoup par avance !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 23:32
Oups je mettais trompé d'ortho de toute façon lol Junifen, c'est un sirop contre la douleurs et la fièvre, c'est devenu du nurofen pour enfant!... (Je suis de Belgique!)... Il y a une pipette avec et tu dois donner la dosses en fonction du poids de l'enfant! Je sais qu'on ne dois pas le donner plus de 15J d'affilié! Je t'envoie un MP!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 12:51
bonjour, moi tout pareil que toi[b:488be7ca2c] chri_go[/b:488be7ca2c], !! j'ai pas de solutions mais je ne sais plus quoi faire non plus! J'ai des cernes a faire palir un croque mort! mon garcon a 9mois, et jusqu'a maintenant il me faisait un ou 2 reveil tétée max par nuit donc ça allait, mais la, ça fait 4nuits d'affilé ou il se réveil ttes les 2h, réclame le sein/les bras, et j'attends qu'il s'endorme pour le remettre dans son lit, mais ça ne marche pas, meme dans mon lit il ne veut pas, il veut etre sur moi, dans les bras, alors je le berce lui fait des bisous et tout! mais y'a rien a faire!donc moi pas dodo de 2h à 5h... j'ai mme essayer de le laisser pleurer ( 20mn cette nuit,je suis pas sur que ça change grand chose) mais des que je le reprend hop c'est fini.. je suis trop ko, et de plus en plus sur les nerfs!cette nuit je lui aime meme crier dessus :oops: bon ça n'a rien changer! je comprend pas ce qu'il a. pourtant ça n'a pas l'air d'etre les dents, enfin c'est ce que m'a dit la pediatre vendredi, elle n'a rien vu venir, pour l'instant il en a 2en bas depuis novembre.. pas de fievre, bref.. en plus mercredi on part 1 semaine dans la famille ça risque d'etre pire! AU SECOUR!!!!!J'ai besoin d'aide! merci!
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 13:50
Bonjour, Je te comprend, mais ne culpabilise surtout pas. C'est bien normal d'être fatigué :roll: Après c'est vrai qu'avec de la douceur, on réussira mieux. Il nous arrive aussi de s'énerver la nuit (notamment cette nuit). Notre problème vient surtout de notre comportement avec notre fils. A la base on est un couple très fusionnel, et maintenant on est devenu un trio très fusionnel... genre tribu, toujours collé les uns aux autres (mon mari garde notre bébé, et je travaille comme prof donc 15 heures par semaine). C'est normal que notre fils a du mal a se séparer de nous la nuit, il ne doit rien comprendre ! Peut-être que ton bébé a la même difficulté ? Aujourd'hui on essaie de le mettre dans son lit, au moins pour jouer, au calme... Demain je vais essayer de l'allonger dans son lit et de le laisser un petit moment dans la journée, un peu plus chaque jour, histoire de le laisser un peu seul, tranquille, dans son monde, et lui donner le goût de rester seul. A suivre... Très bonne journée !
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 14:10
coucou! mais oui je culpabilise! nous on est que tous les deux, alors forcement il me réclame, mais jusqu'a maintenant ça allait! pis la journée il est cool, il joue tout seul pis qd il en a marre il m'appel, bon je ne suis jamais tres loin! en generale quand il se reveil je le laisse tjrs un peu dans son lit des fois ça dure 20mn et qd il rale bcp je vais le chercher.. mais la en ce moment c'est durdur! j'ai pas 5mn a moi, et ça peu pas durer! bon je sais qu'il faut de la patience mais il arrive un moment ou mme ça on ne l'a pas! bon allez je me boust pour cet aprem car meme les siestes c'est dur dur.. bizz
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 11:52
coucou les filles! bon ben ce matin j'ai vu qu'il avait une dent du haut qui est en train de percée.. :oops: cette nuit il a fini dans mon lit, et j'ai attendu qu'il soit vraiment endormit pour le remettre dans le sien (ben sinon moi je dors pas!) mais je comprend mieu maintenant pk ça fait qques nuits galère! pauvre titi... bon allez zen et courage les filles on va y arriver! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.