Je laisse bebe pleure!!!

Discussions

Auteur
Message
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 14:28
mon ptit bou n' a qu'un mois mais des que je le pause dans son lit il hurle qu'il dorme ou pas, je vais le chercher je regarde sil a rien (faim, couche sal, de la feivre, ....) si il a rien j lui fait un calin et je le recouche et la il pleure de plus belle meme si il c'est endormie dans mes bras. Avec le papa on à decidé de lui mettre la music et de le laissé pleuré maximm 20 minute en surveillant. au bout de 10 mnute generalement il dort..... je sais que c'est pas une bonne solution mais sa marche. et je ne peu pas le coucher avant 23 heure parceque avant monsieur a toujours faim de 20h à 23h, enfin il tete 2 minute et s'endort si vous avez une astucepour mettre bébé àplus tot au lit...sans que se soi un suplice pour lui, merci
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 14:55
Coucou !! Si ton bébé ne pleure que 10 min alors ca veut dire qu'il en a besoin Ma fille a 9 mois et elle pleure beaucoup pour ses dents mais avant quand on avait des journées chargées avec des promenades ou alors des nouvelles tetes, le soir elle pleurait un peu. C'est leur facon de se déchargé pour dormir.... Essai peut etre un petit bain avant le dodo ou alors une sucette ou un doudou pour tosser.... J'espere t'avoir aider un peu car je sais comme c'est dur un bébé qui pleure... Bisous
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 14:57
le bain j'ai essayé semaine c'est pire il dort pas avant heure du matin et la sucette il en veu pas.... mais si c'est pas mauvais pour lui temps mieu
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 15:19
loline86, ma fille a fait pareil...grosse colère au coucher. elle a presque 3 mois. je l'ai emenée voir un ostéopathe qui lui a fait du bien. et g vu avec mon pédiatre et on a changé de lait, plus épaissis. résultat depuis 4 jours elle fait moins de colère au coucher, tjrs un peu peu pour évacuer la journée mais rien de dramatique. je la couche a 21h00. avant c t comme toi 23h ou 0h00. alors g changé les habitudes: bain avant le dernier biberon. c'est a dire: 20h00 le bain jusqu'à 20h30 (gros moment de détente mais pas plus de 10-15 min) et après pyjama et biberon juste avant 21h00. après rototo et gros calin et dodo: veilleuse et musique et on la tapote sur les fesses dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme.elle se réveille 2/3 fois 2 sec et on la retapote.maintenant depuis peu elle fait 21h00 3/4h.donc c'est dja bien. ce que je peux te conseiller: - essaie de lui faire des siestes dans son lit avec un meme rituel meme si c que 15/20 min et quand elle se reveille félicite la d'avoir dormie! - guête le moment ou elle est fatiguée le soir meme si c avant le biberon. et couchela!souvent il trouve pas le sommeil parce que trop fatiguée petit a petit elle va faire - de colère et dormira + longtemps. c long mais ca en vaut la peine. quand elle pleure dans son lit pour le coucher ne la prends pas dans t bras !juste tu te penche au dessus delle , pleins de bisous et tu la rassure mais garde la dans son lit au maximum. voila mes petits trucs qui ont fonctionnés!!! tiens moi au courant, ca minterresse de savoir si ca va mieux! ps: c quoi son lait? bisous
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 16:04
je lui donne le sein, jevoulait faire mixte mais le biberon le fait vomir(bledilait relais).
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 19:37
[quote:7b2d421c81="loline86"]mon ptit bou n' a qu'un mois mais des que je le pause dans son lit il hurle qu'il dorme ou pas, je vais le chercher je regarde sil a rien (faim, couche sal, de la feivre, ....) si il a rien j lui fait un calin et je le recouche et la il pleure de plus belle meme si il c'est endormie dans mes bras. Avec le papa on à decidé de lui mettre la music et de le laissé pleuré maximm 20 minute en surveillant. au bout de 10 mnute generalement il dort..... je sais que c'est pas une bonne solution mais sa marche. et je ne peu pas le coucher avant 23 heure parceque avant monsieur a toujours faim de 20h à 23h, enfin il tete 2 minute et s'endort si vous avez une astucepour mettre bébé àplus tot au lit...sans que se soi un suplice pour lui, merci[/quote:7b2d421c81] Salut! Pour les pleurs je ne peux pas tellement te renseigner... Je n'ai jamais vraiment laissé pleurer Maxence. Aujourd'hui je le laisse un peu pleurer, mais uniquement quand je sais qu'il est trop fatigué pour s'endormir facilement. Dans ce cas là je le laisse pleurer quelques minutes, ensuite je retourne le voir, lui redonne la sucette, les doudous, lui fait des bisous et en général là il s'endort. As-tu essayé d'incliner son matelas pour voir si il pleure moins? Il a peut être un petit reflux qui le dérange... Maxence pleurait énormément les 2 premiers mois (mais jamais tout seul dans son lit), et ça s'est calmé quand on s'est rendu compte qu'il avait un reflux, qu'il a eu son traitement et qu'on a incliné le lit... Par contre, pour le faire dormir un peu plus tôt, je pense qu'il est encore petit pour avoir un rythme à ton goût... Au début Maxence était pareil, ne s'endormait pas avant 22 ou 23 heures, et maintenant, il s'endort entre 19h30 et 20h30. Petit à petit il s'est calé tout seul! Bon courage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:00
[quote:d32551a58d="loline86"]mon ptit bou n' a qu'un mois mais des que je le pause dans son lit il hurle qu'il dorme ou pas, je vais le chercher je regarde sil a rien (faim, couche sal, de la feivre, ....) si il a rien j lui fait un calin et je le recouche et la il pleure de plus belle meme si il c'est endormie dans mes bras. Avec le papa on à decidé de lui mettre la music et de le laissé pleuré maximm 20 minute en surveillant. au bout de 10 mnute generalement il dort..... je sais que c'est pas une bonne solution mais sa marche. et je ne peu pas le coucher avant 23 heure parceque avant monsieur a toujours faim de 20h à 23h, enfin il tete 2 minute et s'endort si vous avez une astucepour mettre bébé àplus tot au lit...sans que se soi un suplice pour lui, merci[/quote:d32551a58d] certains bébés ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir, 10 minutes je trouve ca tres long à 1 mois, mais c'est vraiment personnel comme avis... par contre je rebondis juste sur une chose, une couche propre et un ventre plein ne suffisent pas toujours a se sentir bien, nous meme, adultes, on a parfois autre chose, mal a la tete, mal au ventre, un mal-etre tout simplement qui fait qu'on n'arrive pas a s'endormir, mais un bébé ne comprend pas ce qui lui arrive, et n'a pas d'autres facons de s'exprimer que les pleurs, donc des fois il faut voir le "pbm" autrement, ne pas donner trop d'importances aux pleurs qui sont tout ce qu'il y a de plus normal a cet age, essayer de relativiser, de "bien" les prendre, de chercher ce qui conviendra a ton enfant, car ils sont tous differents et ca peut prendre beaucoup de temps de trouver LE truc qui marchera pour lui la naissance est encore toute fraiche, et ce n'est pas rien pour un bébé, laisse lui le temps de s'adapter a sa nouvelle vie, avoir un rythme fixe a son age c'est rare... bon courage! les 1eres semaines sont dures pour la vie de couple et de famille mais ca va s'arranger avec un peu de temps....que chacun s'adapte a cette nouvelle vie!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 09:02
MOn fils pleurait beaucoup a la même période que le tiens mais par choix nous ne le laissions pas pleurer trop longtemps car c'était insupportable. C'est vrai qu'ils ont besoin d'évacuer mais ont aussi besoin de sentir la chaleur de papa et maman pour être rassuré. C'est ce que nous avons fait et au bout de 2 mois tout était beaucoup mieux. Au départ on se disait qu'il allait comprendre et en profiter mais non il était bien trop petit. Il a eu besoin de nous pour se sentir bien et aujourd'hui vraiment aucun soucis pour les dodos même quand nous sortons en espérant vraiment qu'il continue comme cela. Après c'est à vous de ressentir les choses et vous saurez trouver la meilleure solution pour vous et votre bébé Bon courage les débuts peuvent être durs
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 03:01
bonjour, mon loulou a le meme age que le tien a 2 jours prés et jai du mal a lendormir aussi...mais pourtant je ne le laisse pas pleurer pr le dodo pour 2 raisons: 1- il est trop petit pr comprendre pourquoi on le laisse tt seul 2- si il pleure cest en partie par demande de contact. En effet bébé est a peine sorti de ton ventre il y a 1 mois et pour lui cest une rupture difficile que de se retrouver ds ce monde qui nest pas le ventre de maman...le seul environnement qu'il ai connu jusqu'a présent... Maintenant chacun sa méthode...cest vrai. Jespere que tu réussiras vite a coucher ton bébé sans pleurs de ce genre pcq je vois combien cest dur de lentendre pleurer meme qd il est ds mes bras alors tt seul ds le lit qu'est-ce qu'il doit se dire...jai lu que le bébé n'a pas de mémoire forte au début donc qd il se retrouve seul pr lui il ny a pas de parents autour ou a coté, pour lui il est seul au monde...et là est sa panique!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:51
Coucou, Alors je ne juge pas mais moi je n'ai jamais laissé pleurer Jules! Je commence seulement maintenant à le laisser pleurer car il est un peu plus grand et j'arrive à reconnaitre ses pleurs de fatigue! Quand il était tout bébé (le temps passe si vite) je le berçais et généralement il s'endormait sur moi et puis un jour il s'est endormi tout seul (vers 3 mois) Ton bibou est encore tout petit....... Jules aussi faisait les "fameux pleurs du soir" je l'avais à bras de 18H à 20H généralement. Pour ce qui est de le coucher plus tôt il est encore trop petit;il va se décaler tout seul comme un grand! C'est vrai que la vie de famille est chamboulée;nous on mangeait plus du tout tous les 2 avec zom car il fallait bercer Jules. Mais on oublie vite :wink: et puis crois moi ces grands moments de câlins on les regrette après car tu vois Jules a bientôt 11 mois et aujourd'hui c'est max 5 mins à bras après il repart jouer! :? Allez courage ma belle et crois moi sur parole;profite!!!!!!!!
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:16
Mon fils etait pareil au meme age,, que le tient, je le laisser pas pleurer surtout petit comme sa sa me fessait mal au coeur, meme si je me coucher a 1heure du matin. mais finalement trouver le remede miracle pour le miens le massage, au bout de quelle que jour j'ai vue des résultat petit a petit il se coucher de bonne heure, il a maintenant pratiquement 11mois, et c'est vrai que les calin ce font rare, il et hyper nerveux il reste pas en place il et nourri aussi au sein c'est le seul moment ou il et calme ou quand il dort lol bonne chance avec ta puce tout s'arrange
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:45
[quote:2c5d44d0d7="loline86"]mon ptit bou n' a qu'un mois mais des que je le pause dans son lit il hurle qu'il dorme ou pas, je vais le chercher je regarde sil a rien (faim, couche sal, de la feivre, ....) si il a rien j lui fait un calin et je le recouche et la il pleure de plus belle meme si il c'est endormie dans mes bras. Avec le papa on à decidé de lui mettre la music et de le laissé pleuré maximm 20 minute en surveillant. au bout de 10 mnute generalement il dort..... je sais que c'est pas une bonne solution mais sa marche. et je ne peu pas le coucher avant 23 heure parceque avant monsieur a toujours faim de 20h à 23h, enfin il tete 2 minute et s'endort si vous avez une astucepour mettre bébé àplus tot au lit...sans que se soi un suplice pour lui, merci[/quote:2c5d44d0d7] bonjour mon fils a 3 mois et comme toi il restait tres longtemps au sein a tetouiller...jusqu'au jour ou, mon loulou avait 7 semaines et je n'en pouvais plus de l'avoirau sein constemment, mon medecin(1 femme de tres bon conseil) m'a dit qu'il avait simplement besoin de téter pour se rassurer et m'a dit d'insister pour la tetine u'il refusait jusqu'a present...ca a marcher pour mon fils ... aujourd'hui j'ai d'autre soucis car il a fallut qu'1 fois regler il se fasse hospitalisé et l'a gros troubles du sommeil je galere !!!!! est ce que ton loulou prend la tetine????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.