Elle ne dort plus la nuit... je suis videe !

Discussions

Auteur
Message
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 13:43
bonjour a toutes, voila tout est dans le titre!! ma louloutte a 9 mois, et la nuit elle se reveille toutes les heures, et hurle sans arret!! sauf si je l a prend dans mes bras! j ai essayée de la laissée pluerer un peu, ca n y fait rien ! j ai essayée de la rassurer ( je pense au cauchemard qui arrive vers cette age la!) ca n y fait rien. j ai aussi pensée qu elle pouvait avoir faim, mais non elle boit 60 gr de son bibi c'est tout. je ne sais plus quoi faire, j espere que ca passera "vite" car je suis enciente de 6 mois et vraiment je suis k-o en ce moment! avez -vous des astuces? quelques chose qui pourrait m aider? d avance merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:57
Bonjour ! Attention interrogatoire.... Ca dure depuis longtemps ? Elle a une petite veilleuse ? Vous avez sûrement essayé de la laisser se rendormir seule ? Elle en est où des dents ? Il y a eu du changement récemment ? Elle est au courant pour bébé 2 ? Ca se passe comment la journée ? Au point de vue angoisse de séparation, c'est fait ? Elle est en plein dedans ? Elle dort dans sa chambre ? Elle a un doudou ?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 14:38
bonjour, oui interrogatoire la!!! hihi =>ca dure depuis 2 semaines, => oui elle a une petite veilleuse+ boite a musique qui se mets en route quand elle pleure =>oui on a essayée, mais elle se rendort 10 min puis hurle de nouveau :cry: =>elle a 2 dents en bas et rien en vue ailleur => non pas de changement recent, ( a par qu elle ne dort plus la nuit) => oui elle est au courant pour sa petite soeur... =>ca se passe bien la journée, du moins si elle dort au moins 1h30 la louloutte et moi ne sommes jamais separée, sauf pour aller chez tata, et elle adore y aller. :D oui elle dort dans sa chambre avec son doudou depuis ses 1 mois et ca n a jamais posé probleme. merci
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 12:25
personne pour m aider???
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 13:56
[quote:492d399f83="kiminou"]personne pour m aider???[/quote:492d399f83] Bonjour Moi mon fils a 7 mois et demi et n'a jamais fait une nuit entière de sommeil, le maximum c'est 2 heures d'affilés et après c'est le carnage. Cette nuit il a dormi de 23h à 1h, puis de 6h à 9h du matin.IL dors très très très très peu. Je suis crevée.... On a tout tout tout tout essayé. Je suis preneuse de vos conseils. Merci d'avance
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 17:19
ho lala c'est pire que moi !!! j ai fais quelques modification a notre quotidien et on a passe une bonne nuit. mais avant je vais te poser une question, ton bebe ne regurgite pas ?? sureleve lui sa tete de lit en placant une pharde sous son matelas, ca peu aider beaucoup. :arrow: le signe d une bebe regurgite ( meme si rien ne sort, et peu ou pas d odeur) c est qu il se reveil toutes les heures.... j ai eu ca aussi maintenant c est fini oufff bon je donne a ma crevette un bain le plus tard possible ( quand elle commence a donner de petits signes de fatigue.) je lui fais un massage apres le bain avec de l huile ( si bebe n accepte pas faut pas insisté c est qu il n aime pas ,ou n y est pas habitué ou tout simplement qu il est trop fatigué), je lui ai massé les pieds avec de la creme de bach ( aux proprietée apaisante) ensuite un bon bibi puis au lit, elle s endort de suite :D ce n etait pas le cas avant et puis il y a tout ce qui est homeopatique qui marche super bien,( les dents de ton bebe travail peut etre maintenant ?) pour les dents 3 gouttes de chamodent 3-4 fois par jour, et du kindival pour un sommeil paisible :D regarde sur ce site il y a toutes les explications. pour moi ca a marché, j espere pareil pour toi.... http://www.vsm.be/nl/index.php/component/content/96?task=view
nath84 32 messages
nath84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 18:26
bonjour ma fille a bientot 10mois et depuis c'est 2 mois elle ce révéille trés souvent dans la nuit en pleurant il suffit ke je lui remétte sa tétine et que je la tourne e la elle ce rendort... Et une ou 2 fois par nuit elle fais une crise il me faut au moin une demi heur pour la rendormir, on dirai que des quel ce rendore elle ce révéille aussi tot en pleurant. sa devien fatiguant car je dort trés peut car j n'ai pas le temp de me rendormir quel ce remet a pleuré, Je sais pas quoi fair pour qu'elle passe des nuits paisible ca sa doit la fatigé aussi; les docteur ne savent pas répondre, alors je vien ici pour avoir vos conseils
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 20:07
Bonjour! Oh comme je vous comprends ... mon fils a 14 mois et n'a fait que 4 nuit complète. Il s'endort entre 20h et 21h et en général si ca va bien il se réveille au environ d"entre 2h et 4h ca c'est si ca va bien. Mais la plupart du temps il se réveille vers 23h30, ensuite vers 1h30 ca peut aller après vers 4h, 5h ou 6h. Et a 6h il se lève puisqu'il s'Est toujours levé a cette heure la. Donc nous non plus n'avons pas beaucoup d'heures de sommeil. J'ai aussi essayé de le laisser pleuré un peu ca na pas marché, Il a bien un doudou sa tétine, il ne perce pas de dent présentement. M'enfin ca viendra bien un jour d'ici la j'essaie de dormir le jour en meme temps que lui. Bon courage les filles! Bisous Petitesouris
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:33
bonjour à toutes Oh lala les filles , faites vous aider, le manque de sommeil c'est la chose la plus horrible pour tenir le coup la journée avec des enfants et des bbs. Je vous conseille vivement de lire"Des nuits paisibles et sans pleures", ça va super vous aider. MM si vous appliquez pas tout comme l'écrivaine, elle donne des bons conseils tout en déculpabilisant les mamans. Ma dernière fille qui a 11 mois maintenant avait des gros soucis d'endormissement , ne faisait pas de sieste ou 1/2h 3 fois par jour, elle passait ses journées dans mes bras, en plus elle avait des reflux gastriques, bonjour la galère!!. Mais au fil de quelques semaines ça c'est bien arrangé, ma fille a pris très rapidement un rythme de sommeil dès que j'ai commençé à appliquer certaines bases du livre A 11 mois, elle fait ses nuits genre: 20h30 / 9h30 puis une grosse sieste de 2h l'aprés midi, maintenant qu'elle est plus grande , je peux lui expliquer certaines choses, c'est plus facile avec les mots qd mm . Le sommeil c'est hyper important pour les touts petits, ils construisent leur sommeil d'enfants, d'ados et d'adulte. j'ai loupé la phase construction sommeil de ma fille ainée qd elle était toute petite maintenant qu'elle a 16 ans , elle galère avec le sommeil, j'ai eu très peur de reproduire cette situation avec la petite dernière. Enfin bon, c'est juste un exemple heureusement ce n'est pas une généralité. tous les bbs ne se ressemblent pas, heureusement. J'espère que vous allez vite trouver une solution. Allez lisez, bon courage , biz à toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.