Sommeil bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
Message
elisejulien 22 messages
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 12:03
Bonjour à toutes et à tous, voilà mon petit souci, ma fille laura a 4 mois, elle a fait ses nuits à 2 mois, et là depuis 3 semaines, elle se réveille la nuit entre 4 et 10 fois des fois, pour la sucette... c est épuisant... ce n'est pas la faim qui la réveille, on en est sûr. avant elle ne se révéillait pas et dormait de 22h30 à 7h30, on ne sait plus quoi faire avec le papa. on a tout essayé , la faire dormir avec nous dans un lit à côté pour qu'elle sente notre présence, ça ne change rien, la faire dormir la tête au sud, ça change rien je me dis que c'est surement les dents, elle bave et a les joues rouges depuis qu'elle a deux mois, donc là peut être que la nuit la douleur se réveille. pourriez vous nous donner des conseils svp ? merci beaucoup
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 13:06
Salut! Maxence a 6 mois et fait ses nuits depuis un petit mois (et encore entre temps il a été malade, et ne dormait plus....)... Il se réveillait également entre 2 et 10 fois par nuit pour la sucette.... Si tu es vraiment sûre que ta fille n'a pas faim.... eh bien je ne peux malheureusement pas te donner de conseil... Pour nous c'est passé tout seul.... Je lui répétais juste régulièrement qu'il fallait qu'il dorme toute la nuit sans se réveiller... As-tu quand même essayé de lui donner une dose de lait en plus le soir, pour voir si par hasard elle dort mieux? En tous cas je te souhaite bon courage!
elisejulien 22 messages
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 20:19
elle boit 4 biberons de 180 ml, sauf le dernier du soir vers 22h, elle boit 210 ml + de la blédine (je lui en ai mis mais elle faisait ses nuits sans en avoir besoin). donc pour répondre à ta question, elle boit un peu plus le soir.. je crois que c est vraiment les dents et que la douleur doit la réveillér... faut vite que ca passe car moi je suis vraiment naze avec le boulot merci encore
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:22
bonjour, mon bébé de 4 mois n a jamais fait ses nuits et la en plus je crois que les dents le travaillent fort. Quand je vois qu il a mal je lui mets un suppo de doliprane et ca l aide alors n hésitez pas si vos ptits chéris ont mal, c est terrible cette douleur dentaire et sinon il y a aussi du dolodent pour masser leurs gencives loane
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 14:32
[quote:4f06789904="elisejulien"]elle boit 4 biberons de 180 ml, sauf le dernier du soir vers 22h, elle boit 210 ml + de la blédine (je lui en ai mis mais elle faisait ses nuits sans en avoir besoin). donc pour répondre à ta question, elle boit un peu plus le soir.. je crois que c est vraiment les dents et que la douleur doit la réveillér... faut vite que ca passe car moi je suis vraiment naze avec le boulot merci encore[/quote:4f06789904] coucou! Alors si c'est vraiment les dents moi pour ma fille je lui donne chamomilla 9ch 5granules 3/4x/j ... si ca passe pas doliprane une dose/poids. Sinon tu peux lui donner chamomilla en suppo en composé à la place des granules et masser les gencives avec gel à la sauge de wel*da ... ca marche bien sur ma fille ! après le collier d'ambre soulage aussi les douleurs dentaires ! camilia aussi en homéo si avec les poussées dentaires elle a les fesses rouges, diarrhées etc ... Courage pas facile !
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 11:49
[quote:3110910b5b="sarah971"]bonjour, je m'appelle sarah, j'ai un petit garcon qui va avoir 4 mois le 6 février; il dort tout le temps, en faites il reste reéveiller à peu pres deux heures à chaque biberons et il boit tout les 4 heures sauf la nuit ou il tient 8 heures. est il normal qu'il dorme autant? merci de me repondre. à bientot[/quote:3110910b5b] Bonjour Sarah, Ma petite fille aura 4 mois le 08/02 et s'appelle... Sarah. Pour répondre à ta question, chaque bébé est différent : il y a les petits dormeurs et les grands dormeurs. Sache que si ta fille dort beaucoup, c'est qu'elle est à priori en bonne santé. De plus, les bébés grandissent pendant leur sommeil, alors j'imagine que ta petite puce se trouve plutôt dans le haut de la courbe. Tout comme son frère ainé, ma fille dort également beaucoup : 2 heures le matin, 2 heures l'après-midi, 1 heure en soirée et 13 à 14 heures la nuit ! Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 12:06
[quote:b427b6bce9="sarah971"]bonjour, je m'appelle sarah, j'ai un petit garcon qui va avoir 4 mois le 6 février; il dort tout le temps, en faites il reste reéveiller à peu pres deux heures à chaque biberons et il boit tout les 4 heures sauf la nuit ou il tient 8 heures. est il normal qu'il dorme autant? merci de me repondre. à bientot[/quote:b427b6bce9] Coucou !! Alors ne t'en fais pas ! tu es tombée, comme moi, sur un grand dormeur !!!! En gros ma fille dort 12 à 14h par nuit +1à2h le matin +2 à3h pm +1/2à1h avant le bain (et c'est comme ca depuis euh en gros ses 3mois1/2 !) Petits dormeurs , gros dormeurs ... pas de règles ! mais vu qu'ils grandissent pendant leur sommeil, on a des bibous qui sont dans les courbes hautes niveau taille normalement !!! (la mienne 66cm à 6mois... c une fille lol !) Ton bébé commence à rester plus longtemps éveillé après les bib c normal ! Et ce sera de plus en plus longtemps éveillé, il va diminuer ses siestes en journée et augmenter ses nuits au fur et à mesure !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.