Trois moiset demi et reveil toutes les 3 heures!!

Discussions

Auteur
Message
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 21:02
salut les filles ben voila le titre resume tout !!ma fille a 3 moi et demi et se reveille encore toutes les 3 heures la nuit pour manger :( .elle pese 6kg200 et la toubib dit qu elle devrai faire ses nuits mais bon ....pasenvie e laisser hurler ma pitchoune :oops: et puis la touib dit aussi que je devrai la mettre dans sa chambre(ele dort dans sa nacelle au pied de notre lit)mais vu que je l allaite je prefere l avoir a cote.vo pouvez me dire a quel age vos pitchos ont fait leur nuit ou si vous avez des conseils?!!!!ma grande a dormi jusqu a 6h a partir de 2 mois alors la je suis un peu deconcertee!!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 21:37
Ah le sommeil de nos chers petits!!! la réponse des médecins toujours la même, il pèse tant donc devrait pouvoir faire ses nuits!! Il y a tellement de raisons pour lesquelles nos petits se réveillent la nuit...Mon aîné a commencé à être " tranquille" vers 10 mois. Il réclamait la nuit encore à 6 mois... Mon petit deuxième a bientôt 9 mois et pleure 2 voire 3 fois la nuit. S'il ne se rendort pas seul, je le fais téter et c'est reparti pour quelques heures de sommeil. Je considère bien sûr qu'il fait ses nuits car il peut dormir de 21h à 6h sans se réveiller( rare en ce moment! :x ). Chaque enfant est différent, à 3 mois et demi cela ne me semble pas "anormal" qu'elle se réveille toute les 3 heures, mais je comprends que tu aimerais qu'il en soit autrement. J'ai mis mon fils dans sa chambre un peu avant ses 5 mois, mais ça n'a pas changé grand chose concernant le sommeil... Courage et surtout fais comme tu le sens! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:12
Non ce n'est pas inquiétant ou anormal... Mon fils m'a fait sa première nuit seulement le 26 décembre, à 4 mois. Sinon, il faisait aussi un réveil toutes les 3h avec des variantes. Progressivement, il s'est mis à espacer les réveils. Il m'a refait une nuit complète une 2ème fois il y a 2 jours. Mais cette nuit, il a voulu tété à 5h... Je ne désespère pas, il est en bonne voie. Ca va venir, c'est pas une question de poids, c'est surtout quand il sera prêt. Pour info, mon fils doit peser plus de 7kg au jour d'aujourd'hui. Bises et bon courage.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:15
Bonjour Mon fils a fait ses nuits et ne réclamait plus de bib la nuit à 1 mois et 1 semaine. En revanche, aujourd'hui à bientôt 8 mois il se réveille encore plusieurs fois et souvent pour la tétine qu'il ne retrouve pas à chaque fois. Es-tu sûr que ta petite à faim? Peut être a t-elle juste un besoin de succion. As tu essayer de lui mettre la tétine? ou alors un peu d'eau? Bon après je ne sais pas si le fait qu'elle dorme avec vous à un lien mais si déjà tu pouvais être sur que ces réveils ne sont pas du à la faim tu pourras ensuite la mettre dans sa chambre mais encore faut il que ce soit sa car moi je n'ai pas allaité mais je me souviens que de se lever pour le bib en pleine n'était pas évident. Bon courage
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 11:32
[quote:f273f63510="BB2008"]Bonjour Mon fils a fait ses nuits et ne réclamait plus de bib la nuit à 1 mois et 1 semaine. En revanche, aujourd'hui à bientôt 8 mois il se réveille encore plusieurs fois et souvent pour la tétine qu'il ne retrouve pas à chaque fois. Es-tu sûr que ta petite à faim? Peut être a t-elle juste un besoin de succion. As tu essayer de lui mettre la tétine? ou alors un peu d'eau? Bon après je ne sais pas si le fait qu'elle dorme avec vous à un lien mais si déjà tu pouvais être sur que ces réveils ne sont pas du à la faim tu pourras ensuite la mettre dans sa chambre mais encore faut il que ce soit sa car moi je n'ai pas allaité mais je me souviens que de se lever pour le bib en pleine n'était pas évident. Bon courage[/quote:f273f63510] et oui j ai deja essaye de lui remettre sa tetine et cen est pas ca!!quand au bib d eau je ne veux pas car je ne veux pas lui donner de bib mais bon je desespere pas ca va finir par venir!! merci a toutes de vos reponses
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 12:16
Uand elle se réveille la nuit elle mange vraiment à tes seins?ou est ce juste un bien être pour elle? moi je n'y connais rien mais peut être que ton lait ne la rassasie plus auatant? Moi je sais que jusqu'au lait 2e age il fallait à mon fils un lait plus épais autrement il avait constamment faim. Aujourd'hui qu'il mange d'autres aliments en plus du lait nous avons pris un 2e age normal mais quand il ne buvait que du lait il lui fallait un épais. Bon après peut être a t-elle tout simplement pas encore prit le plis de faire ses nuits et c'est son rythme. Qu'elle pèse tant de kg ne changera rien certains BB font leur nuit très tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.