Toujours pas dans sa chambre!!

Discussions

Auteur
Message
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 21:00
salut les filles!ben voila ma fille a trois mois lundi et dort dans sa nacelle au pied de notre lit.au debut tu te dis que c est plus pratique pour l allaiter mais au fond je sais que c est moi qui n arrive pas a me resoudre a la mettre dans sa chambre :oops: .pour ma premiere je l avais mis dans sa chambre a deux mois sans probleme mais la ca me dechire le coeur.et en meme temps je me dis que ca craint peut etre de la garder dans la chambre aussi longtemps que je l allaite vu que j ai pas l intention d arreter maintenant!!voila,qulques conseils seraient le bienvenu...merci a toutes :lol:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 21:49
salut! bienvenue au club! je n'arrive pas à mettre ma petite ds sa chambre. Tout le monde me dit q je dormirais mieux mais je suis sure q non! Je veux la sentir près de moi... Etant donné qu'elle a des pbs d'endormissement, je mets parfois 4 HEURES à l'endormir, je me demande s'il n'est pas temps de la mettre ds sa chambre? Moi aussi je suis preneuse de vos avis et conseils...
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 22:36
Salut, mon ptit bonhomme a 8 mois maintenant et je l'ai gardé dans sa nacelle auprès de moi jusqu'à ce qu'il ait 4 mois et demi, en raison des tétées la nuit. Je l'allaite toujours, mais heureusement il ne demande qu'à 6 heures et se rendort vite. En fait je n'ai pas prémédité de le mettre dans sa chambre, un soir je l'y ai mis alors que le matin même je n'y pensais même pas. Il n'a rien dit, et depuis il y est sans souci. En plus il dormait sur le ventre et du jour où je l'ai mis dans son lit il dort sur le dos! Franchement, il n'y a pas d'urgence, mettez peut-être vos bébés dans leur chambre la journée, si ce n'est déjà pas le cas, afin que vos petites s'habituent à ce nouvel environnement. J'ai presque envie de dire que ça se fera naturellement...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 22:53
coucou , alors moi j'ai gardé ma fille dans ma chambre jusqu'a ses 6 mois , elle a fait des fausses routes en pleine nuit et j'ai pris peur de la laisser seule et faut dire que j'arrivais pas a m'en séparer... :D Je la mettais dans son lit dans sa chambre la journée par contre pour qu'elle comprenne qu'elle a un lit et une chambre à elle. Du jour au lendemain on l'a passé dans sa chambre la nuit et franchement sans aucun problèmes au contraire , on a remarqué que ça lui plaisait. Faut prendre son temps , si tu dors mieux , que tu es plus tranquille quand ton bébé est a côté de toi et ben rien ne presse. Enfin c'est mon avis. bisous
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 23:50
[quote:f6420477ca="cacahuete82"]salut les filles!ben voila ma fille a trois mois lundi et dort dans sa nacelle au pied de notre lit.au debut tu te dis que c est plus pratique pour l allaiter mais au fond je sais que c est moi qui n arrive pas a me resoudre a la mettre dans sa chambre :oops: .pour ma premiere je l avais mis dans sa chambre a deux mois sans probleme mais la ca me dechire le coeur.et en meme temps je me dis que ca craint peut etre de la garder dans la chambre aussi longtemps que je l allaite vu que j ai pas l intention d arreter maintenant!!voila,qulques conseils seraient le bienvenu...merci a toutes :lol:[/quote:f6420477ca] Bonsoir, J'ai usé de cette technique la "nacelle" le premier mois, mais étant notre deuxième p'tit bout on s'est dit qu'il fallait mieux mettre notre p'tit bout femme dans son lit. Par contre le premier je le gardais dans notre lit car j'étais trop fatigué( nous avions à l'époque une chambre parent/ enfant), et il faut dire que mon 1er ne voulait pas dormir dans son lit de jour comme de nuit. Du coup on a fait comme il voulait et notre punission a été qu'il ne s'endormait pas tout seul donc quand on était invité je restais plus 1h à l'endormir. Mais bon une fois, qu'il était assez grand pour comprendre (3ans1/2) il a commencé a dormir tout seul. Aujourd'hui il n'y a plus de problème il a 4 ans 1/2. La deuxième n'a pas le même tempérament et dort bien et s'endort toute seule, mais il arrive qu'elle reclame nos bras. Bon courage!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 01:14
[quote:fb8e0d5529="pticha25"] Faut prendre son temps , si tu dors mieux , que tu es plus tranquille quand ton bébé est a côté de toi et ben rien ne presse. Enfin c'est mon avis. bisous[/quote:fb8e0d5529] Merci pticha25 pour ce doux conseil déculpabilisant ! :D Ah que je suis contente de ne pas être seule ! Ma fille fête ses 3 mois aujourd'hui et avec mon mari on s'était dit que à 3 mois on la mettrait dans sa chambre ... j'en suis encore incapable !!! :oops: On verra le mois prochain !!! :lol:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 10:29
[quote:e9abb51901="Boucan07"]Bonsoir :) Ben, chez nous, c'est nous (le papa et la maman) qui dormons dans la chambre de bébé ! Un clic clac en guise de lit... [/quote:e9abb51901] Ah bein oui c'est pas mal comme idée ça ! :bravo: Comme ça bébé s'habitue à s'endormir dans son environnement.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 22:53
[color=darkblue:06f525e104]Bonjour ! J'ai gardé mon fils dans notre chambre jusqu'à ses 9 mois et ce sans aucune culpabilité ! D'ailleurs je viens d'avoir une conversation avec mon pédiatre au sujet des morts subites de nourrisson et il m'a dit qu'en ce moment ils préconisent de garder bébé dans notre chambre au moins jusqu'à ses 6 mois :wink: car le bébé fait des petits bruits bizarre avant de bloquer la respiration et il suffit juste de le bouger pour qu'il reprenne son souffle (bon c'est HYPER rare, ce n'est pas pour vous affoler hein :wink: ). Bref je n'ai jamais eu de souci avec mon fils aîné pour le passer dans sa chambre et je compte bien garder ma fille près de moi jusqu'à avoir "l'envie" de la mettre dans sa chambre avec son frère, et si c'est à 2 ans, ben ça sera à 2 ans ! Bref écoutez-vous et écoutez votre coeur :P [/color:06f525e104]
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 22:51
Bon alors nous on est l'exemple inverse.... Ma fille a dormi dans sa chambre à 3 semaines. Avant dans la nacelle à côté de moi. Mais on a commencé par tester dans sa nacelle dans sa chambre et miracle, elle a fait ses nuits direct, à 3 semaines. En fait, elle ne se réveillait pas toujours de faim, juste des petits réveils mais à l'avoir à côté de moi, je réagissais direct.... Ensuite, le soir elle pleurait, était énervée etc... donc un peu galère pour l'endormir. Jusqu'au jour où idem, on s'est aperçu qu'elle voulait juste rester tranquille dans son lit, à regarder son mobile et autour d'elle. Depuis qu'on a réalisé ça (vers ses 2 mois) et bien nous avons un bébé marmotte qui dort 12h la nuit et fait encore 5h de sieste à 1 an. Elle adore être dans son lit. Maintenant qu'elle se déplace, elle y va même toute seule en nous appelant pour qu'on la mette dedans. Elle y reste tranquille à jouer.... Le matin elle se réveille souvent avant nous. Nous appelle et si on bouge pas, bah elle reste aussi à y discuter et jouer tranquillement et se rendort en général. Bref son lit est devenu son petit coin.... tout ça pour dire que si les parents ont un meilleur sommeil sans les petits bouts à côté, les enfants aussi je dirai!! Après je comprend tout à fait vos angoisses! pour être hônnete, les 1ères nuits dans sa chambre, j'ai pas dormi, je me levais surveiller sa respiration, si elle avait pas régurgité etc.... après chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent, c'était juste notre expérience :D
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 22:50
moi j'ai tout de suite mis antoine dans sa chambre , il dormait dans sa nacelle que nous mettions dans son lit afin qu'il ne se sente pas trop perdu et par bonheur il a fait ses nuits tout de suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.