Bonjour a toutes besoins de conseil

Discussions

Auteur
Message
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 16:28
je voudrais avoir des conseil pour ma petite dounia qui aura 8mois le 20/12 depuis 2jours dounia ne veut plus dormir le soir dans son lit..elle est un peu malade(nez qui coule plus toux..) elle le fait quelle soit un peu enrhumé qui l'angoisse...je suis un peu perdu et je veu pas céder a ce quelle dorme avec moi car jai peur quelle si habitue...d'aprés vous je doit céder jusqua quelle aille mieu ou je dois la laisser pleurer...enfin hurler lol!! :roll: précision elle dort bien dans son lit pour la sieste et fait ces nuit depuis quelle a 4mois...
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 17:07
Bonsoir, Ta fille a certainement besoin d'être rassurée, elle ne comprend pas bien ce qui lui arrive et comme tu dis ca doit l'angoisser. Ce n'est pas parce qu'elle va dormir avec toi quelques nuits que tu ne pourra plus faire machine arrière. Peut être qu'il faudra être ferme les nuits qui suivront (lorqu'elle ne sera plus malade). Ma fille a du mal a dormir aussi lorsqu'elle est malade mais je n'ai pas eut de soucis lorsque je lui ai fais reprendre un sommeil en "solo". Mais c'est vrai que lorsqu'ils sont malades, c'est bien fatiguant pour nous !! Je t'envoi du courage pour les nuits à suivre !! Biz
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 18:06
Pour ma part, quand mon petit loulou est malade comme en ce moment (gastro depuis vendredi avec une nuit d'hospitalisation) hier soir il a eu du mal a s'endormir, il discutait dans son lit et après c'est passé aux hurlements donc je l'ai pris 1/4 dans mon lit pour faire un calin et après il s'est endormi tout seul dans sa chambre. J'ai fait la même chose quand il a eu sa bronchite et je n'ai pas eu de souci pour qu'il se reprenne l'habitude de faire dodo en solo quand il allait mieux. Elle a surement besoin d'un calin pour la rassurer et elle a peut-être les dents qui travaillent si elle ne sont pas encore sorites. Bisous Marie
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 18:16
merci les filles pour vos conseils elle a au les deux dents du bas qui sont sortie il y a un mois...peut etre que d'autre la travail effectivement..bnne soirée a vous
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 20:56
salut!! je suis un peu dans ton cas, j'allaite Arnaud depuis un peu plus de 3 mois et il se réveillait 1 fois par nuit vers 4/5h. Mais depuis une semaine environ il se réveille 2 fois la première à 2h et vers 5 h! j'avoue être un peu fatiguée aussi mais l'allaitement c'est un peu le principe de la demande donc on ne peut pas faire grand chose... en tout cas je te comprends car la fatigue c'est vraiment dur à gérer! on se tient au courant! courage! bises
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 08:55
Comme je vous comprends ma fille qui va avoir 3 mois et demi me réveil plusieurs fois par nuit...Je n'en peux plus.. cette nuit fut encore très galère...je l'allaite aussi et c'est sur qu'elle veut le sein mais quelquefois même pas....elle a juste les yeux grands ouverts ou n'arrête pas de pleurer...c'est dur... Cette nuit couchée à 21h45 puis tétée à 23h56 (aie aie aie trop dur avant minuit) recouché à 1h réveillée à 2 h pleure jusqu'à 2h44 s'endort dans les bras de son père qui la recouche à 4h se réveille à 4h45 tétée puis elle a dormi avec nous jusqu'à 7h50............ mais qu'est ce que c'est dur..j'en peux plus je devais reprendre le travail en janvier heureusement que non car je suis épuisée.... Le pire c'est que tous les soirs j'y crois....
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 14:49
[quote:9c9d34a7fa="blandinexav"]Comme je vous comprends ma fille qui va avoir 3 mois et demi me réveil plusieurs fois par nuit...Je n'en peux plus.. cette nuit fut encore très galère...je l'allaite aussi et c'est sur qu'elle veut le sein mais quelquefois même pas....elle a juste les yeux grands ouverts ou n'arrête pas de pleurer...c'est dur... Cette nuit couchée à 21h45 puis tétée à 23h56 (aie aie aie trop dur avant minuit) recouché à 1h réveillée à 2 h pleure jusqu'à 2h44 s'endort dans les bras de son père qui la recouche à 4h se réveille à 4h45 tétée puis elle a dormi avec nous jusqu'à 7h50............ mais qu'est ce que c'est dur..j'en peux plus je devais reprendre le travail en janvier heureusement que non car je suis épuisée.... [b:9c9d34a7fa][u:9c9d34a7fa][size=18:9c9d34a7fa]Le pire c'est que tous les soirs j'y crois...[/size:9c9d34a7fa][/u:9c9d34a7fa][/b:9c9d34a7fa].[/quote:9c9d34a7fa] [b:9c9d34a7fa]Salut Punkette!!! J'ai exactement la même à la maison: à presque 6 mois, elle continue à se réveiller 1 à 2 fois par nuit pour téter. Pareil que toi, j'ai essayé de lui parler, de lui remettre son doudou et sa tétine: rien à faire, mamzelle a faim! Et dire qu'à 2 mois, je la mettais au lit vers 21 heures et elle ne se réveillait que vers 6 heures pour téter un petit coup et se rendormir jusqu'à 10 heures... Le bon vieux temps!! Soyons patients avec nos amours, cette période ne durera pas éternellement. Pour me rassurer, je me dis que nous avons de la chance de n'avoir qu'à ouvrir notre chemise de nuit: des mamans dont les bébés sont au biberon connaissent la même galère des réveils multiples par nuit et doivent se lever préparer le bib'! Quelle galèèèèère! Courage, les mamans!![/b:9c9d34a7fa]
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 10:36
[quote:ea975ff020="Lamal"][quote:ea975ff020="blandinexav"]Comme je vous comprends ma fille qui va avoir 3 mois et demi me réveil plusieurs fois par nuit...Je n'en peux plus.. cette nuit fut encore très galère...je l'allaite aussi et c'est sur qu'elle veut le sein mais quelquefois même pas....elle a juste les yeux grands ouverts ou n'arrête pas de pleurer...c'est dur... Cette nuit couchée à 21h45 puis tétée à 23h56 (aie aie aie trop dur avant minuit) recouché à 1h réveillée à 2 h pleure jusqu'à 2h44 s'endort dans les bras de son père qui la recouche à 4h se réveille à 4h45 tétée puis elle a dormi avec nous jusqu'à 7h50............ mais qu'est ce que c'est dur..j'en peux plus je devais reprendre le travail en janvier heureusement que non car je suis épuisée.... [b:ea975ff020][u:ea975ff020][size=18:ea975ff020]Le pire c'est que tous les soirs j'y crois...[/size:ea975ff020][/u:ea975ff020][/b:ea975ff020].[/quote:ea975ff020] [b:ea975ff020]Salut Punkette!!! J'ai exactement la même à la maison: à presque 6 mois, elle continue à se réveiller 1 à 2 fois par nuit pour téter. Pareil que toi, j'ai essayé de lui parler, de lui remettre son doudou et sa tétine: rien à faire, mamzelle a faim! Et dire qu'à 2 mois, je la mettais au lit vers 21 heures et elle ne se réveillait que vers 6 heures pour téter un petit coup et se rendormir jusqu'à 10 heures... Le bon vieux temps!! Soyons patients avec nos amours, cette période ne durera pas éternellement. Pour me rassurer, je me dis que nous avons de la chance de n'avoir qu'à ouvrir notre chemise de nuit: des mamans dont les bébés sont au biberon connaissent la même galère des réveils multiples par nuit et doivent se lever préparer le bib'! Quelle galèèèèère! Courage, les mamans!![/b:ea975ff020][/quote:ea975ff020] Bonjour à toutes, Lamal, sans le vouloir, tu soulèves un débat très intéressant, qui fait couler beaucoup d'encre... Personnellement, mes deux enfants (3 ans 1/2 et 2 mois) n'ont connu que le biberon. Ils ont toujours fait leurs nuits et ce depuis la maternité. Je n'ai donc jamais eu ni à ouvrir ma chemise de nuit, ni à me lever pour préparer un biberon. En effet, à un certain stade, ce n'est plus l'estomac qui parle, mais le besoin de sommeil : "je suis fatigué, donc je dors et mon estomac avec !". J'en ai pour preuve ma petite fille de deux mois qui, hier soir, s'est endormie sur son dernier biberon à 20h00. Elle n'a donc bu que 90 ml contre 150 à 180 ml habituellement. Pour autant, elle vient de se réveiller, grâce à son grand frère, à 9h30. Elle dort 13 à 14 heures par nuit, et ce quelque soit la quantité de lait bue le soir. Pour illustrer mes propos, très controversés sans doute, je vous fais part de l'analyse d'un grand pédiatre (dont je ne me souviens plus du nom) interviewé dans "Le Magazine de la Santé" sur France 5 il y a quelques mois : - en moyenne, les bébés nourris au biberon font leurs nuits plus tôt que les bébés allaités par leur maman. - TOUS les bébés (hormis problème de santé particulier) sont physiologiquement capables de faire leurs nuits avant 100 jours. - les bébés allaités assouvissent, grâce au sein, deux plaisirs : celui de se nourrir et celui de retrouver maman pour un câlin en peau à peau. - les bébés allaités artificiellement trouvent, dans le biberon, la réponse à un seul besoin : se nourrir. En conclusion, mamans allaitantes, vous avez choisi d'allaiter vos bébés entre autre pour ce contact privilégié, cet échange intime, ce peau à peau... et, c'est respectable. Mais, vous rendez aussi vos bébés dépendants de ce contact privilégié. Alors, assumez vos choix et les réveils nocturnes tardifs qui en découlent... Attention, je ne suis pas contre l'allaitement maternel : il faut arrêter de croire que le monde est tout blanc ou tout noir. Je trouve formidable d'allaiter son bébé. Simplement, pour diverses raisons, j'ai fait un autre choix. Désolée pour le roman... Bonne journée
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 10:44
Oulala mais c'est pas très gentil ce que tu écris.... Tu sais je connais beaucoup de bébés qui ont fait leurs nuits dès la sortie de la mater ou peu de temps après...d'ailleurs il n'y a pas de normalité mais quand même un bébé a besoin de mangé toutes les 3 h environ dans ses premiers jours.... Alors oui on a fait le choix d'allaiter nos enfants on assume mais on a droit de dire aussi qu'ils ne dorment pas.... Personnellement ce n'ai pas vraiment pour le contact privilégié sinon j'aurais arrêté dès le début vu les douleurs que j'avais mais bien pour les bénéfices de l'allaitement que j'allaite ma fille.... Ce forum est aussi un lieu d'échange et d'écoute et non de découragement!
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 12:07
[quote:88a7fb4d5e="claudio29"][quote:88a7fb4d5e="Lamal"][quote:88a7fb4d5e="blandinexav"]Comme je vous comprends ma fille qui va avoir 3 mois et demi me réveil plusieurs fois par nuit...Je n'en peux plus.. cette nuit fut encore très galère...je l'allaite aussi et c'est sur qu'elle veut le sein mais quelquefois même pas....elle a juste les yeux grands ouverts ou n'arrête pas de pleurer...c'est dur... Cette nuit couchée à 21h45 puis tétée à 23h56 (aie aie aie trop dur avant minuit) recouché à 1h réveillée à 2 h pleure jusqu'à 2h44 s'endort dans les bras de son père qui la recouche à 4h se réveille à 4h45 tétée puis elle a dormi avec nous jusqu'à 7h50............ mais qu'est ce que c'est dur..j'en peux plus je devais reprendre le travail en janvier heureusement que non car je suis épuisée.... [b:88a7fb4d5e][u:88a7fb4d5e][size=18:88a7fb4d5e]Le pire c'est que tous les soirs j'y crois...[/size:88a7fb4d5e][/u:88a7fb4d5e][/b:88a7fb4d5e].[/quote:88a7fb4d5e] [b:88a7fb4d5e]Salut Punkette!!! J'ai exactement la même à la maison: à presque 6 mois, elle continue à se réveiller 1 à 2 fois par nuit pour téter. Pareil que toi, j'ai essayé de lui parler, de lui remettre son doudou et sa tétine: rien à faire, mamzelle a faim! Et dire qu'à 2 mois, je la mettais au lit vers 21 heures et elle ne se réveillait que vers 6 heures pour téter un petit coup et se rendormir jusqu'à 10 heures... Le bon vieux temps!! Soyons patients avec nos amours, cette période ne durera pas éternellement. Pour me rassurer, je me dis que nous avons de la chance de n'avoir qu'à ouvrir notre chemise de nuit: des mamans dont les bébés sont au biberon connaissent la même galère des réveils multiples par nuit et doivent se lever préparer le bib'! Quelle galèèèèère! Courage, les mamans!![/b:88a7fb4d5e][/quote:88a7fb4d5e] Bonjour à toutes, Lamal, sans le vouloir, tu soulèves un débat très intéressant, qui fait couler beaucoup d'encre... Personnellement, mes deux enfants (3 ans 1/2 et 2 mois) n'ont connu que le biberon. Ils ont toujours fait leurs nuits et ce depuis la maternité. Je n'ai donc jamais eu ni à ouvrir ma chemise de nuit, ni à me lever pour préparer un biberon. En effet, à un certain stade, ce n'est plus l'estomac qui parle, mais le besoin de sommeil : "je suis fatigué, donc je dors et mon estomac avec !". J'en ai pour preuve ma petite fille de deux mois qui, hier soir, s'est endormie sur son dernier biberon à 20h00. Elle n'a donc bu que 90 ml contre 150 à 180 ml habituellement. Pour autant, elle vient de se réveiller, grâce à son grand frère, à 9h30. Elle dort 13 à 14 heures par nuit, et ce quelque soit la quantité de lait bue le soir. Pour illustrer mes propos, très controversés sans doute, je vous fais part de l'analyse d'un grand pédiatre (dont je ne me souviens plus du nom) interviewé dans "Le Magazine de la Santé" sur France 5 il y a quelques mois : - en moyenne, les bébés nourris au biberon font leurs nuits plus tôt que les bébés allaités par leur maman. - TOUS les bébés (hormis problème de santé particulier) sont physiologiquement capables de faire leurs nuits avant 100 jours. - les bébés allaités assouvissent, grâce au sein, deux plaisirs : celui de se nourrir et celui de retrouver maman pour un câlin en peau à peau. - les bébés allaités artificiellement trouvent, dans le biberon, la réponse à un seul besoin : se nourrir. En conclusion, mamans allaitantes, vous avez choisi d'allaiter vos bébés entre autre pour ce contact privilégié, cet échange intime, ce peau à peau... et, c'est respectable. Mais, vous rendez aussi vos bébés dépendants de ce contact privilégié. Alors, assumez vos choix et les réveils nocturnes tardifs qui en découlent... Attention, je ne suis pas contre l'allaitement maternel : il faut arrêter de croire que le monde est tout blanc ou tout noir. Je trouve formidable d'allaiter son bébé. Simplement, pour diverses raisons, j'ai fait un autre choix. Désolée pour le roman... Bonne journée[/quote:88a7fb4d5e] Salut!!! Oh! Tu ne me choques pas du tout et je ne doute pas de la pertinence de tes propos. Tu sais, lorsqu'on vient de passer une nuit vraiment pénible, on peut se montrer découragée et chercher des réponses faciles à nos soucis. Je tenterais bien de filer à ma mignonne un petit bib' by night, ni vu ni connu! On verra bien comment elle réagira si je la "trompe" :lol: ! Merci pour ton intervention qui fait, mine de rien, avancer le débat! Bonne journée :!:
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 12:38
[quote:2769a0c4f2="Lamal"][quote:2769a0c4f2="claudio29"][quote:2769a0c4f2="Lamal"][quote:2769a0c4f2="blandinexav"]Comme je vous comprends ma fille qui va avoir 3 mois et demi me réveil plusieurs fois par nuit...Je n'en peux plus.. cette nuit fut encore très galère...je l'allaite aussi et c'est sur qu'elle veut le sein mais quelquefois même pas....elle a juste les yeux grands ouverts ou n'arrête pas de pleurer...c'est dur... Cette nuit couchée à 21h45 puis tétée à 23h56 (aie aie aie trop dur avant minuit) recouché à 1h réveillée à 2 h pleure jusqu'à 2h44 s'endort dans les bras de son père qui la recouche à 4h se réveille à 4h45 tétée puis elle a dormi avec nous jusqu'à 7h50............ mais qu'est ce que c'est dur..j'en peux plus je devais reprendre le travail en janvier heureusement que non car je suis épuisée.... [b:2769a0c4f2][u:2769a0c4f2][size=18:2769a0c4f2]Le pire c'est que tous les soirs j'y crois...[/size:2769a0c4f2][/u:2769a0c4f2][/b:2769a0c4f2].[/quote:2769a0c4f2] [b:2769a0c4f2]Salut Punkette!!! J'ai exactement la même à la maison: à presque 6 mois, elle continue à se réveiller 1 à 2 fois par nuit pour téter. Pareil que toi, j'ai essayé de lui parler, de lui remettre son doudou et sa tétine: rien à faire, mamzelle a faim! Et dire qu'à 2 mois, je la mettais au lit vers 21 heures et elle ne se réveillait que vers 6 heures pour téter un petit coup et se rendormir jusqu'à 10 heures... Le bon vieux temps!! Soyons patients avec nos amours, cette période ne durera pas éternellement. Pour me rassurer, je me dis que nous avons de la chance de n'avoir qu'à ouvrir notre chemise de nuit: des mamans dont les bébés sont au biberon connaissent la même galère des réveils multiples par nuit et doivent se lever préparer le bib'! Quelle galèèèèère! Courage, les mamans!![/b:2769a0c4f2][/quote:2769a0c4f2] Bonjour à toutes, Lamal, sans le vouloir, tu soulèves un débat très intéressant, qui fait couler beaucoup d'encre... Personnellement, mes deux enfants (3 ans 1/2 et 2 mois) n'ont connu que le biberon. Ils ont toujours fait leurs nuits et ce depuis la maternité. Je n'ai donc jamais eu ni à ouvrir ma chemise de nuit, ni à me lever pour préparer un biberon. En effet, à un certain stade, ce n'est plus l'estomac qui parle, mais le besoin de sommeil : "je suis fatigué, donc je dors et mon estomac avec !". J'en ai pour preuve ma petite fille de deux mois qui, hier soir, s'est endormie sur son dernier biberon à 20h00. Elle n'a donc bu que 90 ml contre 150 à 180 ml habituellement. Pour autant, elle vient de se réveiller, grâce à son grand frère, à 9h30. Elle dort 13 à 14 heures par nuit, et ce quelque soit la quantité de lait bue le soir. Pour illustrer mes propos, très controversés sans doute, je vous fais part de l'analyse d'un grand pédiatre (dont je ne me souviens plus du nom) interviewé dans "Le Magazine de la Santé" sur France 5 il y a quelques mois : - en moyenne, les bébés nourris au biberon font leurs nuits plus tôt que les bébés allaités par leur maman. - TOUS les bébés (hormis problème de santé particulier) sont physiologiquement capables de faire leurs nuits avant 100 jours. - les bébés allaités assouvissent, grâce au sein, deux plaisirs : celui de se nourrir et celui de retrouver maman pour un câlin en peau à peau. - les bébés allaités artificiellement trouvent, dans le biberon, la réponse à un seul besoin : se nourrir. En conclusion, mamans allaitantes, vous avez choisi d'allaiter vos bébés entre autre pour ce contact privilégié, cet échange intime, ce peau à peau... et, c'est respectable. Mais, vous rendez aussi vos bébés dépendants de ce contact privilégié. Alors, assumez vos choix et les réveils nocturnes tardifs qui en découlent... Attention, je ne suis pas contre l'allaitement maternel : il faut arrêter de croire que le monde est tout blanc ou tout noir. Je trouve formidable d'allaiter son bébé. Simplement, pour diverses raisons, j'ai fait un autre choix. Désolée pour le roman... Bonne journée[/quote:2769a0c4f2] Salut!!! Oh! Tu ne me choques pas du tout et je ne doute pas de la pertinence de tes propos. Tu sais, lorsqu'on vient de passer une nuit vraiment pénible, on peut se montrer découragée et chercher des réponses faciles à nos soucis. Je tenterais bien de filer à ma mignonne un petit bib' by night, ni vu ni connu! On verra bien comment elle réagira si je la "trompe" :lol: ! Merci pour ton intervention qui fait, mine de rien, avancer le débat! Bonne journée :!:[/quote:2769a0c4f2] Je te remercie de prendre les choses ainsi car mon but n'est absolument pas de vexer ou de choquer, mais justement d'aider à la réflexion. On apprend beaucoup en écoutant les autres. Pour ma part, j'ai trouvé le témoignage de ce pédiatre riche d'enseignements. Je pensais, comme beaucoup, que les bébés allaités au sein faisaient souvent leurs nuits plus tard du fait de la consistance du lait, le lait maternel se digérant plus vite. Mais, pas du tout ! Je pense qu'il faut donc laisser tomber ses préjugés et perdre cette habitude de croire qu'un bébé qui pleure la nuit réclame à manger. Bien sûr, si on lui donne, il mangera. Et nous, par exemple, mange-t-on uniquement des bonbons parce qu'on a faim ?
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 18:43
et oui on est toutes dans la même galère de nuits.... [quote:76643d6f0f]donner mon tété, ma chaleur, mon amour, et accessoirement mon lait à ma fille [/quote:76643d6f0f]...... Et oui je suis dans le même état d'esprit que toi..... je ne donne pas que mon lait en allaitant ma puce mais aussi pleins d'autres choses.... Une amie à moi m'a un jour dit "si elle a mangé elle est propre et n'a pas mal ni sommeil c'est bon tu peux la laissé pleurer".... or moi je n'ai pas cette conception des choses (ce que pourtant je concevais peut etre avant d'être maman)....moi aussi j'ai des choses à donner à ma fille comme tu les as cité plus haut....et c'est tout çà qui est extraordinaire!!!!!!!!!!!j'en ai les larmes aux yeux....
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 12:52
COOUCOUUU mo, ptit Tom a 9mois est c reveille une a deux fois egalement toutes les nuits maintenant j'en ai pris l'habitude je sais que tous les soirs il va me reveillier pour téter je me degourage plus je me dit qu'il grandit si vite que je profite des dernieres téter mais j'avous que defois c dur de c lever quand on dort bien!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 15:06
Salut, je suis une maman allaitante mais qui a un bébé qui dort la nuit!!(sauf quand il est malade...). Je crois que c'est une très bonne chose pour tout ces petits de retrouver la chaleur de leur maman la nuit, c'est un grand bonheur et je suis sûre qu'ils s'y retrouveront par la suite... Bien-sûr que ces bébés se réveillent pour autre chose que la faim mais ce ne sont pas seulement des tubes digestifs mais des êtres humains et c'est donc normal qu'ils cherchent le contact et l'affection de leur maman! Et puis je connais un paquet de bébés nourris au biberon qui ne font pas leurs nuits à 6 mois ou 1 an voir 2 ans, c'est plus une histoire de caractère du bébé, des parents, de pleins de raisons... Plutôt que de mettre en cause l'allaitement maternel (qui n'est qu'un facteur) essayons de comprendre les raisons de ces réveils qui, si les parents n'y trouvent pas trop d'inconvénients, me semblent être des moments privilégiés bien que fatiguants!!! Je sais que pour mes deux derniers (la 1ère faisait ses nuits dès la maternité bien qu'allaitée...) je ne supportais plus la fatigue et j'ai refusé de leur donner le sein la nuit vers 3 mois, ils ont fini par comprendre...ça m'a convenu à moi car je n'en pouvait plus mais en aucun cas je ne conseillerai aux autres de le faire, je l'ai senti comme ça et il faut toujours faire comme on le sent! Bon courage à toutes celles qui ne dorment pas leurs nuits complètes, je suis à fond avec vous.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 22:43
Merci pour ton compliment Pounkette, il faut que je fasse attention de ne pas prendre la grosse tête!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.