BB de 8 mois qui ne s'endort qu'au sein!

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:01
Bonjour, J'ai emmené ma fille ce matin pour la 1ere fois à la halte garderie et voici les conseils de la puéricultrice : - Arreter net du jour au lendemain le sein car elle est trop petite pour faire la distinction entre le besoin de téter et manger. Et elle fera ainsi + plus facilement ses siestes... - La laisser pleurer dans son lit pour qu'elle s'habitue à dormir seule. - Mon lait à son age risque de se tarir, elle m'a meme dit "regardez tous les enfants ici, aucun n'est nourri au sein à 8 mois !" Alors que dois je faire? pleurer? en tout cas je ne peux pas la laisser pleurer! j'y arrive pas! sinon on pleurera toutes les 2 ! :roll: :lol:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:29
Bonjour, J'ai acheté le lire "le sommeil, le rêve et l'enfant" du Dr Thirion car mon bébé avait le même problème à 6 mois et cela nous a sauvé. :D Maintenant tout se passe bien et je l'allaite toujours le matin et parfois au gouter ! :) Lucile
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 19:08
Bonsoir, C'est vrai que je vais avoir du mal à la laisser pleurer, mais que faire quand maman n'est pas là? je n'ai pas le choix... elle ne veut ni de la tetine, ni du doudou... Sinon coté allaitement je vais continuer à lui donner mon lait, je m'en fiche! Et puis si elle pleure à la creche pour les sieste car elle s'est habitué à teter au sein, au pire ils m'appelleront et puis c'est tout! :lol:
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 13:15
[quote:3485492319="loulie15"]bonsoir! je n'ai allaité que 2 mois mais j'ai dû arrété pour un tas de raison....Quoiqu'il en soit, je suis choquée par ce que t'as dit la puer...... Bref, comme dit mon pédiatre, allaiter un bébé, c'est génial....quand tout se passe bien. Que les débuts soient durs, OK, mais c'est vrai qu'à 8 mois, si bébé est habitué à s'endormir au sein, ça risque d'être un peu compliqué.....mais pas impossible. Ma cousine a allaité 14 mois et avait le même souci....Il a fallu de la patience aux 2 parents pour gérer cela. Mais tu devrais t'y prendre dès maintenant si vraiment ça te pose probleme qu'elle ne s'endorme qu'au sein.... Il faut y aller progressivement, et pas arrêter brutalement la têtée.... Comment ça se passe le soir, le coucher?[/quote:3485492319] coucou, peux tu me dire comment a fait ta cousine pour qu'elle s'endorme seule? Merciii! :lol:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 00:01
[quote:fe6b281aee="Emmah"]Bonsoir, C'est vrai que je vais avoir du mal à la laisser pleurer, mais que faire quand maman n'est pas là? je n'ai pas le choix... elle ne veut ni de la tetine, ni du doudou... Sinon coté allaitement je vais continuer à lui donner mon lait, je m'en fiche! Et puis si elle pleure à la creche pour les sieste car elle s'est habitué à teter au sein, au pire ils m'appelleront et puis c'est tout! :lol:[/quote:fe6b281aee] Salut, Je te raconte mon experience. Ma fille a aujourdhui 16 mois et est tj allaitee. Elle va a la creche depuis septembre 08 et tout se passe bien. J'avais moi aussi des craintes au niveau de sa sieste car ma ptite ne s'endort qu'au sein. Et ben crois moi mes craintes se sont envolees le jour ou la puer ma dit que les siestes se passent sans dommage. Bon bien sur elle dort que dans la poussette mais au moins elle sait que comme maman n'est pas la, il faudra prendre le mal en patience. La puer de ma creche la met dans la poussette et apres 2 ou 3 mouvements de va et vient, ma ptite s'endort. Elle a aussi eu le doudou tard (c'est a dire au moment de rentrer a la creche). Et puis lorsque je viens la chercher l'apres midi, elle est toute contente car elle se sera bien amusee et elle aura droit au lait en rentrant a la maison. Je trouve gonflee de la part de ta puer d'avancer des arguments pareils. Je te conseillerais de ne pas l'ecouter si tu veux continuer l'allaitement. Un lait maternel ne se tarit pas apres un certain temps puisqu'il est naturel. Ma ptite est aussi la seule de sa classe a etre un enfant allaite et je m'en ficherais royalement que quelqu'un soit en desaccord avec moi puisque je suis la mere. Il ya d'autres methodes pour mettre un enfant au lit plutot que de le laisser pleurer. Sincerement je me sentirais pas tranquille de savoir qu'a la creche on ne fera rien pour tranquiliser mon bebe. Si tu es en difficultes, n'hesite surtout pas a nous solliciter. On est la pour t'aider du mieux qu'on peut. Tiens nous au courant. Bonne nuit!! :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 23:02
[color=indigo:57d4cb3dfc] Bojour, je suis révoltée par ce que t'as dit ta puer, moi mon fils a 18 mois et s'endort toujours au sein. Je me fous de ce que pense les autres car c'est mon choix et comme les files viennent de te le dire le lait maternel ne se tarit pas et est vraiment bénéfique pour ton enfant ! Quand il est gardé à la garderie, il s'"endorrt tout seul ! Chez nous on pratique toujours le cododo ! Bon pas toutes les nuits mais voilà, n'écoute que ton instinct :D [/color:57d4cb3dfc]
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 14:01
[quote:c3691fee46="Emmah"]Bonjour, J'ai emmené ma fille ce matin pour la 1ere fois à la halte garderie et voici les conseils de la puéricultrice : - Arreter net du jour au lendemain le sein car elle est trop petite pour faire la distinction entre le besoin de téter et manger. Et elle fera ainsi + plus facilement ses siestes... - La laisser pleurer dans son lit pour qu'elle s'habitue à dormir seule. - Mon lait à son age risque de se tarir, elle m'a meme dit "regardez tous les enfants ici, aucun n'est nourri au sein à 8 mois !" Alors que dois je faire? pleurer? en tout cas je ne peux pas la laisser pleurer! j'y arrive pas! sinon on pleurera toutes les 2 ! :roll: :lol:[/quote:c3691fee46] Hello ! Je vois que tu as déjà eu plein de réponses, je viens seulement te donner mon expérience si tu as envie que ton fils ne s'endorme plus au sein. Mon fils, pendant 6 mois, tétait pour s'endormir. Contrairement aux autres mamans, quand j'étais pas là, l'endormir était une vraie épreuve de longue haleine. J'ai donc décidé de ne plus le faire téter ni le bercer pour qu'il trouve son sommeil, puisque j'aurai jamais plus pu le laisser sachant comment ça allait se passer. J'ai stoppé les tétées plaisirs avant les siestes, je ne le berce plus. Je le dépose calmement dans son lit, lui parle, fais un câlin et reste à coté de lui jusqu'à ce qu'il soit sur le point de s'endormir. Évidemment les premières fois il a pleuré (je dirai que même si il y a encore des ratés en 1 semaine l'habitude était largement prise), mais je suis restée avec lui, une heure ou plus. Je lui fais donc faire ses rots (les vrais) et au final les siestes sont plus longues (il se réveillait après 20 min de sieste : remontées où absence du sein sur lequel il s'en endormi je ne sais pas, les deux surement). Au final j'ai trouvé ma solution, celle qui correspond à son caractère et à mes valeurs. A toi de trouver la tienne :) Bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.