Ma fille ne veut pas dormir dans son lit

Discussions

Auteur
Message
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 18:50
Bonjour à toutes, J'ai besoin de conseils : ma fille va avoir 2 mois demain. Depuis son retour à la maison (après 7 jours en néo nat) elle dort dans notre chambre dans un couffin. depuis qu'elle a un mois à peu près, j'essaie de la mettre dans son lit l'après midi pour l'habituer. Le problème c'est qu'elle ne veut pas y rester. Elle hurle. Ca arrive qu'elle finisse par s'endormir mais au maximum elle dort 30 minutes et impossible de la rendormir dans son lit. Je suis obligée de la reprendre et sois la mettre dans son couffin soit dans son transat pour qu'elle se calme et se rendort. Comme elle commence à faire ses nuits, je songe à la mettre dans son lit la nuit, mais j'ai peur qu'elle pleure et que je sois obligée de me relever 20 fois. Je sais pas quoi faire pour qu'elle reste dans son lit. Faut -il que je la laisse pleurer (mais je n'y arrive pas) ? Je ne sais pas si je lui ai donner une mauvaise habitude à la mettre dans un couffin. Est-ce qu'elle est pas prête à dormir seule ? Je me demande si le fait d'être rester en pédiatrie ne joue pas sur ce comportement. Si vous pouvez me donner des conseils, ce serait vraiment gentil car l'après midi je suis bloquée, je ne peux rien faire vu qu'elle me coupe sans arrêt. je vais voir un ostéopathe demain, peut-être qu'elle ne pleurera plus autant. bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 20:49
Bonjour, Pourquoi tu n'essayes pas de la mettre dans le couffin qui lui même sera posé dans son lit ? Quand elle sera habituée, tu la mettras enfin directement dans son lit ! Lucile
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 23:09
c'est ce que j'ai fait mais quand elle se réveille, elle hurle et ne se rendort pas. Elle doit sentir qu'elle est seule dans la pièce.
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 09:07
Coucou, Moi aussi je désespérais car Léna faisait exactemment la même chose que ta fille. Suite à mes lectures (méthode pantley "un sommeil sans pleurs") , je l'ai fait dormir comme toi l'après midi dans son lit! Elle a 2 mois aujourd'hui et va bientot passer dans sa chambre la nuit. Ce que préconise le bouquin et beaucoup de mamans d'ici, c'est de passer du temps AVEC ELLE dans son lit à jouer pour qu'elle s'habitue! Depuis 4 jours maintenant elle dort 1h dans son lit bon la mienne aime chouiner pour s'endormir! c'est sur elle préfère les bras de papa et maman! Cela prend du temps mais c'est jouable car la mienne s'endort -même en chouinant- en 5 min top chrono alors qu'avant elle en prenant 30' en gros elle s'endormait d'épuisement dans mes bras! Donc fait de son lit un endroit où elle aimera jouer! donne nous de tes nouvelles lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.