Mon fils ne fait tjrs pas ses nuits a 10 mois!!

Discussions

Auteur
Message
breynew 18 messages
breynew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 14:33
Bonjour à toutes, Mon fils a maintenant 10 mois et il ne fais tjrs pas ses nuits,il se reveille ttes les 3 heures en gros quand il se lève je lui propoz un biberon qu'il prend ou je dois le prendre ds mes bras pr qu'il reprenne sommeil. Malgré qu'il soit à la crèche,que je lui donne le bain le soir et un bon biberon de legumes le soir. Je ne sais plus quoi faire si vous pouvez me conseiller sur la technique à adopter cela me serai d'un grand secours car tous les matins je dois aller travailler. Merci :cry:
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 15:05
est ce que quand tu le couche le soir c'est comme une sieste ? je veux dire est ce que tu as un rituel du soir ? car je pense que c'est importante il savent que c'est la nuit et doivent dormir jusqu'au matin avec un rituel
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 15:18
mon fils fait ses nuits depuis 2 mois environs, il a 18 mois le rituel est en place depuis un bout de temps: bain, papa, repas, et dodo mais malgré çà il se réveillait toujours la nuit je pense qu'il faut prendre patience mais je sais que c'est très difficle
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 15:30
je suis exactement du même avis qu'agnesbfr.. normalement si ton fils mange à sa faim il devrait pas se lever la nuit pour manger.. normalement à partir de 5kgs je crois ou peut être 6, ils sont capable de tenir une nuit sans manger.. donc je penses que ton loulou est un coquin et qu'il aime bien que sa maman vienne le voir la nuit! es ce qu'il pleure ou tu l'entends juste bouger ou chuiner?? tu l'as déjà laissé raler un peu sans allez le voir? moi j'ai de la chance mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, mais je sais que parfois (très occasionnellement) je l'entends bouger la nuit et chuiner ou raconter, si je le laisse ou bout de 20min voir moins il se rendors.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 15:35
bonjour et surtout quelle admiration j ai pour toi ma pauvre breynew Oui oui, j ai de l admiration car j imagine à quel point cella doit etre dure , non invivable... mais bon apparament ses plutot des conseils que tu viens chercher! Alors j ai 2 enfants , le 1er m a fait vivre l enfer, l autre c etait un bb parfait ! mais je n ai pas réagit pareil pour les 2, en effet le 1er je voulais tous faire parfaitement et c est un tord ( ben non je suis pas parfaite et j ai besoin de dormir minimun 8h d affilé)! il se reveillait toutes les 3h toi à + de 4 mois, et j avais repris le travail depuis 2 mois , et j étais creuvé( un vrai zombie) Le pediatre m avais dit qu il avait plus que grossi et grandi et qu il devait etre à cet age à 4 bib / jours ,que c etait une habitude que je lui avais donné! Il m a conseillé de lui donné un peu d eau, et de le laisser pleurer ! Conseils facile a appliquer je n aurais pas pu tenir +, et surtout il a mis 2 jours pour faire ses nuits completes ( ouf) Le 2eme je ne lui ai jms changé ses couches la nuit et je lui donné le bib de la nuit froid tous les autres chaud, et bien il a vite compris lequel il fallait sauter ... (1mois). Je me rend compte que c est pas forcement facile pour des mamans de laisser pleurer leurs petits prodige, mais moi je pense qu on peut pas rendre un petit heureux ,en etant morte de fatigue . Oui ton bb doit etre bien traité et beaucoup aimé , et toi du as besoin de dormir ! Enfin c est ce que je crois. je te souhaite de passer de merveilleuses nuits, toutes les prochaines, jusqu aux prochains bb ....
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 15:43
Bonjour, Pour ma part bb1 a maintenant 2 ans et 8 mois il a fait ces nuits à 2 ans et 4 mois. C'était la galère, mais il ne pleurait pas parce qu'il avait faim je pense qu'il voulait s'assurer que papa et maman était là. A la fin on ne se levait plus on lui parlait de notre chambre et ça le réconfortait. Il se rendormait généralement 2 à 3 mn après en couinant mais il s'assoupissait. Maintenant, je croise les doigts mais il se réveille quand même vers 5h30 du matin pour aller faire pipi. Aucun enfant est pareil donc je ne sais pas quoi te dire pour le tien. Bon courage. Annabelle
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 15:45
et bien tu as eu de la chance crietso !! mon fils prend tous ses bib froids (directement sortis du frigo, d'ailleurs il les refuse chauds) on m'a donné des "combines" aussi pour la nuit , effectivement elles ont toutes fonctionnées au mieux deux nuits de suite.... chez nous çà a été un peu mieux quand on l'a installé sur un grand matelas par terre où il pouvait bouger sans se coincer qch dans les barreaux On m'avait dit il ne faut pas céder, il faut le laisser pleurer, il faut pas lui donner à manger..... tu parles !!! Finalement, j'ai suivi le conseil de ma mère " fais comme tu le sens et laisse courir ceux qui te donne des conseils sans avoir été dans le même cas"
tchinette 75 messages
tchinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 20:38
bonsoir! et bien voila pour ma part, ma petite princesse n'a jamais passer 1nuit complete! elle a 9mois! et depuis la semaine derniere je me suis decidé a aller voir un ostéopathe car pas logique vu qu'elle mange tres tres bien la journée et il y a un rituel avant chaque dodo...! tjs le meme! bain, bibi, calin,dodo. enfin depuis que j'ai ete voir l'osteo, cela a fait 2fois avant hier, ma miss dors super bien! elle ne pleure plus du tout la nuit et plus de bibi non plus! elle avait des tensions au niveau du cou du a l'accouchement qui pour ma part c'est tres tres bien passer!!! ben oui nos ptit bout en on traverser des épreuves avant d'arriver dans nos bras :D non mais serieusement tout ce que je peus vous conseiller c'est d'aller voir un osteopathe! ca ne coute rien d'essayer!!! a vous de voir!!!! :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 21:00
coucou mon premier fils n'a fait ses nuits qu'a 18 mois... il se levait toujours dans la nuit... ce que je fesais, je mettais un bib d'eau a coté de moi pour si il avait soif et son berceau etait dans ma chambre comme ça il etait rassurée par ma presence mm si il se reveillait au moins il ne pleurait pas...et apres il se rendormait... courage... il faut beaucoup de patience... ça viendra tout seul...
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 18:40
cc! mon petit frère n'a pas fait ses nuits avant...6ans!!! :shock: on a tout essayé, et qd il se réveillé il avait souvent soif.... et puis un jour ills ont eu l'idée de vérifier ses amygdales et végétations.... Bingo! elles étaient énormes, ce qui fait que la nuit quand il sombrait en sommeil profond, elles obstruaient partiellement la gorge, d'où apnées et terreurs nocturnes!!!! et on avait aucun autre signe sinon!!! on s'en été jms rendu compte! du coup ablation des deux et là dès le retour à la maison, il a fait toutes ses nuits!!!!! :D comme quoi des fois! :wink:
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 13:18
bonjour, alors c pas pour te saper le moral mais ma fille de 14 mois ne fait tjr pas ses nuits :cry: , depuis l'age de 2 mois, elle prend un biberon à 20h30 et puis plus rien jusqu'à 5h30 - 6h30. avec tout ça elle se réveille souvent la nuit, en ce moment elle se réveille qu'une ou 2 fois la nuit et généralement parce qu'elle ne retrouve pas sa tétine. pour ma part la réponse est clair, mmon ptit bout est capricieuse. en plus de ça, elle ne dort pas directment dans son lit, elle doit venir dormir avec moi puis je l'emmène dans son lit et là c'est dur. je ne vois pas comment lui enlevé cette habitude, surtout que mon mari et moi envisageant d'avoir un 2ème ptit bout de chou.
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 20:08
[quote:fac7095356="inel"]bonjour, alors c pas pour te saper le moral mais ma fille de 14 mois ne fait tjr pas ses nuits :cry: , depuis l'age de 2 mois, elle prend un biberon à 20h30 et puis plus rien jusqu'à 5h30 - 6h30. avec tout ça elle se réveille souvent la nuit, en ce moment elle se réveille qu'une ou 2 fois la nuit et généralement parce qu'elle ne retrouve pas sa tétine. pour ma part la réponse est clair, mmon ptit bout est capricieuse. en plus de ça, elle ne dort pas directment dans son lit, elle doit venir dormir avec moi puis je l'emmène dans son lit et là c'est dur. je ne vois pas comment lui enlevé cette habitude, surtout que mon mari et moi envisageant d'avoir un 2ème ptit bout de chou.[/quote:fac7095356] Bonjour! Seulement pour dire que mon fils de 10 mois ne fais toujours pas ses nuits non plus, pour vous dire il bois 10oz de lait, ca fait beaucoup, en plus il mange beaucoup le jour c'est un glouton mais bon.. Moi aussi au début il dormait dans mes bras et je ne pouvais pas aller le coucher avant que ca fasse 1h qu'il dorme, :twisted: et je me demandais moi aussi comment faire. Voilà ce que j'ai fait : dur dur mais je l'ai laissé pleuré. La première soirée il a pleuré 9 min (très mal au coeur a moi et mon homme), la deuxième soirée, il était endormi sur le biberon. La troisième pleuré 2 min et la quatrième rien du tout. Depuis ce temps il dort seul autant le jour que la nuit. Mais pour les biberons de la nuit plus compliqué mais je prend mon mal en patience. Allez ne te décourage pas et fait ce qui te semble juste. Bonne journée a toi Petitesouris
300185 14 messages
300185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 23:19
Ah combien je vous comprends ! Mon petit Lorenzo aura 7 mois le 27 septembre et ne fait toujours pas ses nuits. Le papa et moi nous sommes crevés surtout que nous travaillons tous les deux. J'ai repris le boulot, Lorenzo avait 3 mois donc dur dur.. J'ai l'impression que plus il grandit et pire ça ira ! Avant il se levait toutes les 3 heures pour manger. Maintenant, il se lève toujours pour manger mais en plus entre temps il pleure parce qu'il perd sa tétine. Je vous dit pas combien de fois je me lève dans la nuits. J'en peux plus... Y a deux semaines j'ai essayé : "quiétude", c'est un sirop homéopathique qui appaise les enfants qui ont des troubles du sommeil et qui sont nerveux, mais sans résultat. Alors du coup je me suis dis : "On va essayer d'aller voir un ostéopate" ! Mais toujours rien... Lorenzo ne fait toujours pas ses nuits. Finalement je suis retourné à la pharmacie et ils m'ont dis de continuer le sirop "quiétude". Donc la je lui ai donné avant qu'il se couche et on verra bien ! J'ai quand même repris rdv chez le medecin lundi prochain pour qu'il le voit... En tout cas je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui ne dort pas :? Vous inquiétez pas les filles, faut garder Espoir. Bon courage et n'hésitez pas à donner des conseils. Bizouxxxx Héloise.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 09:04
non plus ils grandissent, plus ils se dépensent et plus ils sont fatigués et dorment. COURAGE
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 22:49
Bonsoir j'interviens pour les tétines j'avais le même problème j'en ai acheté 4 identiques et je les mets tout autour de lui quand je le couche moralité il en trouve tjrs une :wink: Sinon mon fils est plein de mauvaises habitudes mais je trouverait bien comment faire :wink: [quote:91f7fdfd56="Héloise300185"]Ah combien je vous comprends ! Mon petit Lorenzo aura 7 mois le 27 septembre et ne fait toujours pas ses nuits. Le papa et moi nous sommes crevés surtout que nous travaillons tous les deux. J'ai repris le boulot, Lorenzo avait 3 mois donc dur dur.. J'ai l'impression que plus il grandit et pire ça ira ! Avant il se levait toutes les 3 heures pour manger. Maintenant, il se lève toujours pour manger mais en plus entre temps il pleure parce qu'il perd sa tétine. Je vous dit pas combien de fois je me lève dans la nuits. J'en peux plus... Y a deux semaines j'ai essayé : "quiétude", c'est un sirop homéopathique qui appaise les enfants qui ont des troubles du sommeil et qui sont nerveux, mais sans résultat. Alors du coup je me suis dis : "On va essayer d'aller voir un ostéopate" ! Mais toujours rien... Lorenzo ne fait toujours pas ses nuits. Finalement je suis retourné à la pharmacie et ils m'ont dis de continuer le sirop "quiétude". Donc la je lui ai donné avant qu'il se couche et on verra bien ! J'ai quand même repris rdv chez le medecin lundi prochain pour qu'il le voit... En tout cas je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui ne dort pas :? Vous inquiétez pas les filles, faut garder Espoir. Bon courage et n'hésitez pas à donner des conseils. Bizouxxxx Héloise.[/quote:91f7fdfd56]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.