Bebe a avale une pilule contraceptive

Discussions

Auteur
Message
monptichat 2 messages
monptichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 02:54
Bonjour Je vous écris car je me sens tellement mal , quelle mauvaise mere je fait et vraiment mon moral est en berne , je ne me remet pas si vous saviez comme je m'en veut!! Ce soit j'étais énervé apres une personne de ma famille , quand mon conjoint qui travaillait m'a téléphoné , je lui ai raconté ce qui me chiffoner rien que de lui en parler j'"tais autaint enervé que quand ça s'est produit , j'ai tellement enervé que j'avais tres envie d'une cigarette . Habituellement je fume quand mon bébé est couché ou quand mon conjoint est la , mais cette fois ci il n'y avait personne alors pour une fois je suis aller dans ma chambre avec mon fils et comme j'ai une baie vitré dans ma chambre je suis sortie en me collant a la vitre pendant que bébé jouait tranquillement en face de moi , il y avait juste la vitre qui nous séparé , entre nous j'étais plus proche de lui a travers cette vitre que losqu'il joue dasn sa chambre. Je le regardais jouer tout en parlant a mon conjoint quand j'ai vu mon fils de 20 mois avec ma plaquette de pilule dans la bouche , je lui ai dis de ne pas la faire mais comme il resté qu'un seul cachet dans la plaquette je ne me suis pas affolé , je me suis dit qu'il avait simplement mordu le plastique la plaquette étant casiment vide, il m'a regardé en souriant et a arrété, quand tout a coup je l'ai vu sucer quelque chose . Aussitot je lui ai ouvert la bouche et j'ai essayé de lui sortir le cachet de la bouche mais je n'en est ressorti qu'un tout petit morceau qu'il avait croqué , le reste il l'avait avalé .J'ai tout de suite appelé le centre anti poison qui m'a rassuré et m'a dit que ce n'était pas grave , qu'il ne risquait absolument rien pas meme un mal de ventre. Je suis rassuré sur la santée de mon bébé mais je culpabilise tellement , j'aurais dut tout de suite lui arraché la plaquette meme si il n'en resté qu'un !!! Je suis toujours attentive , les médicament sont en hauteur (meme moi j'ai du mal a les attraper ) , je suis tres proche de mon fils , on dit de moi que je suis une bonne maman attentive et aimante , mon fils c'est ma merveille , mon bonheur , la prunelle de mes yeux et la j'ai fauté !! Je m'en veut tellement comme vous pouvez le voir il est presque 3h du matin et je suis la a vous raconter mon histoire car j'arrive pas a dormir tellement je suis torturé . Mon conjoint me rassure , me dit que c'est pas grave , que ça aurait autre chose j'aurais réagis tout de suite mais je ne peut pas m'empecher de culpabiliser . Ma plaquette de pilule n'ai jamais a sa porté habituellement , mais j'ai failli l'oublier mon conjoint me l'a donc apporté et j'ai oublié de la ranger ,'aurais dut réagir tout de suite ne pas partir du principe qu'il n'arriverais pas a avoir le seul cacher qui resté dans la plaquette , mon dieu comme je m'en veut!! Je sais bien que personne n'est parfait , qu'on fait ce qu'on peut mais que les accidents arrivent malgres tout , que je ne suis pas la premiere maman a qui une telle chose arrive , on sous estime parfois nos enfants , comme ma belle soeur qui avait laissé sa fille de 6 mois seule sur le canapé car elle ne pensait pas qu'elle bougerais mais je me deçois tellement , moi qui suis si préventive , la sécurité avant tout , tout les placard on des bloc placard , les tiroires aussi , aucun produit ménagé ni cosmétique , moi qui projette d'etre assistante maternelle comment j'ai put etre si négligente ??? Je me rend compte qu'a travers ce message je vous donne l'image d'une pietre maman , je sais que certaine vont me huer et je le comprendrais aisément ! pardon j'ai été longue mais mon coeur de maman est gros ce soir. Merci de m'avoir lu!
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 08:58
tu sais dans le forum il y a un sujet qui s’appelle confessions des mamans parfaites on y raconte nos ratés ce n est pas grave si on seraient parfait et nos bb aussi on auraient pas besoin d’être parents :lol: :lol: :wink: Tu en verras d'autre :wink: peut être pire (j’espère pas) et on surmonteras on doit être là pour eux et les rassurer allez ce n'est rien bizzz
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 09:01
No stress, on est pas parfaite. Alors que ma fille n'avait que deux semaines, je suis partie en course avec elle, arrivé au supermarché je me suis aperçu que je n'avais pas attaché le cosy dans la voiture. J'en est tremblé en pensant à ce qui aurait pu arrivé, j'ai culpabilisé, maintenant je suis une maniaque des ceintures de sécurité. On fait ce que l'on peut et chaque erreur nous apprend à être une meilleure maman.
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 09:21
coucou bon ben deja tu veut savoir quoi...ben ma fille m'a avale une plaquette entiere de pilule a 2 ans,elle refusais de dormir dans sa chambre donc je l'ai mise dans le lit paraplui dans ma chambre....ele a reussit a en sortir sans bruit et donc a eut libre cours a sa betise.... je m'en suis voulu aussi...mais malgres toutes notre bonne volonte,ben on peut pas etre parfait.... ne culpabilise pas d'autant qu'il n'y a aucune consecquence pour ton loulou! et dis toi une chose des betises et des erreurs y'en aura d'autres! on apprend chaque jour a etre le parent d'un enfant,et meme avec un deuxieme ,troisieme etc,car chaque enfant est different grndit change et nous aussi! :wink:
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 09:34
Hello, tu trouveras plein d'autres mamans à qui il est arrivé des mésaventures du genre, et ça ne fait pas pour autant de toi une mauvaise mère ! Un jour que je me préparais tranquillement une tasse de thé dans la cuisine, ma fille (qui avait 19 mois à l'époque) jouait à faire du bateau dans une petite bassine à côté de moi. Je l'ai vue se balancer et je me suis dit "il faut que je la sorte de là, elle va tomber".... J'ai attendu de terminer ma tasse de thé et ce qui devait arriver est arrivé : ma fille est tombée ... la tête la première en avant sur le carrelage et elle s'est cassée une incisive :oops: Tu ne peux pas savoir comme je m'en suis voulu, d'autant plus que je l'avais pressenti et que j'ai trop tardé à intervenir. J'ai pleuré pendant des heures, bourrelée de remords et angoissée à l'idée des conséquences éventuelles (perte de la dent, abcès, etc...) Il faut apprendre à relativiser, tu ne pourras pas toujours protéger ton enfant des accidents malheureusement, ça fait aussi partie de leur apprentissage de la vie (et du tien en tant que Maman !) Reprends toi, tout va bien :D
monptichat 2 messages
monptichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 00:15
Merci a toutes de vos réponses et de votre réconfort Comme vous me l'avez toutes dis et ce que me dis également ma famille , ce n'est pas grave et il n'en gardera aucune séquelles pas meme un souvenir , la plus choquée c'est moi!! Ma mere m'a meme avoué que mon frere au meme age avait lui aussi avalé une pilule , ma belle soeur aussi m'a dit que sa fille ainée avait avalé toute une plaquette enfin c'est assez courant mais ce que je n'arrive pas a me pardonné c'est que j'étais a coté de lui , que je l'ai vu avec la plaquette mais que je me suis dit "il n'y en a qu'un seul , il a juste mordu le plastique , il n'a pas dut reussir a sortir le seul cachet " , je me dépechais malgres tout pour lui retirer mais trop tard il l'avait dans la bouche . Et bien sur que quand j'ai vu qu'il l'avait dans la ouche je me suis précipité pour lui sortir , j'ai reussi a lui en retirer un pti morceau et j'en ai retrouvé un autre morceau par terre ensuite , donc au bout du compte il en a avalé meme pas un entier. Mais je me dis que je ne savais pas que ce n'était pas dangereux , et si ça avait été un doliprane aurais je réagis de la meme maniere? ça aurait été dramatique . Avec un peu de recul je me dis que ça n'aurais pas put etre un doliprane car tout les médicament sont en hauteur mais je me dis ma pilule aussi normalement est en hauteur !! Mon conjont me dis de relativiser que ce n'étais pas un doliprane que si ça l'avait été il est sur que j'aurais accouru pour le lui sortir , il en est sur , ma mere également , moi aussi au fond mais bon je culpabilise tellement!! Je me dis c'étais peut etre un avertissement avec quelque chose de pas bien grave juste une petite frayeur , histoire de me rappelé qu'il ne faut jamais relacher sa vigilence , jamais sous estimer son enfant . Pensez vous qu'il soit possible que par instinct je savais au fond que ce n'étais pas grave ? que c'est pour ça que je ne me suis pas précipité? Ma mere me dis que oui . Tchai ton message m' a un peu soulagé car comme moi tu a vu le danger arrivé et pourtant va savoir pourquoi ce jour la tu n'a pas réagis tout de suite , pourtant je ne pense pas que tu sois une mauvaise maman pour preuve la culpabilité que tu as ressentie prouve bien que tu es une tres bonne maman , merci d'avoir partagé cela . Mathis2007 merci de m'avoir indiquer le forum des maman parfaites lol j'ai bien rit en lisant tout cela , ça aide a dédramatiser les choses!! J'essai de dédramatisé , mon fils a seulement profité d'une minute d'inatention pour faire sa bétise , ça ne serait jamais arrivé si j'avais été attentive , et ce n'est que ma pilule qui est completement innofensive . Merci encore a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.