A l aide ma folle de 2 ans beguai

Discussions

Auteur
Message
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 07:26
Bonjour a toute comme je le dis dans le titre j ai remarquer que mafille beguai depuis quelque jours je sais pas si c est passage ou pas j appellerai mon doc demain avez vous eu ce type de souci a cette âge merci pour vos réponse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 08:26
Bonjour Es tu vraiment sûre qu'elle bégaïe ou ça lui arrive quand elle veut parler vite et, du coup, s'emmèle un peu les pinceaux ? Il est arrivé à ma puce de bégaïer un peu mais finalement, en se "posant" un peu, elle parlait nickel :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 08:34
Bonjour. Le bégaiement à cet âge n'est pas forcément bien grave, il disparait souvent tout seul, mais dans le doute, il vaut mieux en parler au médecin et qu'il prescrive une visite chez un orthophoniste. Donne-nous des nouvelles de ta puce. Vient-elle de rentrer à l'école ?
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 09:04
D abord je voudrai signale que je me suis trompe dans le titre c est pas la folle mais la fille ;)merci pour vos réponse en faite je sais pas quoi pensée car v est du genre jejejeje veut du chochocolat mamaman alors est ce qu elle veut allée trop vite est ce le contre coup de l arrive de son Frere je vais en parler ambon doc demain merci encore
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 10:21
coucou, j'ai moi meme bégayer à la naissance de ma petite soeur (javais 2.5 ans). Ma mere ne s'est pas du tt occcupé de moi car gros soucis de santé pour ma soeur. J'ai donc fait un gros blocage. J'ai bégayer encore jusqu'à 14 ans malgré plusieurs séances de logopédie. Cela m'arrive encore lorsque je suis fatiguée ou très énervée. Le bégaiement vient juste dire : PRENDS LE TEMPS DE M'ECOUTER Laisses parler ta fille, ne lui fais aucune remarque, rassures la par rapport à la naissance. Dis lui que tu l'aimerais tout autant, que ton coeur sait se diviser. Elle a besoin d'être rassurée. N'en fais pas un problème car ce n'est pas grave du tout! Si tu as d'autres questions, MP. Kiss, Galou
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 15:12
mon fils faisait pareil, on a même failli l'envoyé a l’orthophoniste, mais au téléphone, elle nous as expliqué qu'a cet âge là (3ans),c'était courant! Ils veulent exprimer vite leurs idées et bégaient! Effectivement, aujourd'hui, 3as et demis, plus aucuns bégaiement C'est parti comme c'est venu!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 11:16
coucou! Je suis orthophoniste, et ne t'inquiète pas un bégaiement à 2 ans est physiologique, cela est souvent lié au fait que les mots viennent moins vite que les idées, les efts cherchent leur mot. C'est passager, laisse coulr cela va se régler tout seul! Par contre n'insiste pas trop l dessus au risque de stigmatiser son problème.
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 12:13
Coucou. Merci pour vos réponse ben apparemment vous aviez raison c est partie comme c est venu elle beguai beaucoup. Moins plus a l approche d aller dormir .merci bonne continuation ;)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 12:05
Ma fille de 3 ans 1/2 s'est mise à bégaier au retour d'une semaine de vacances chez ma mère (qui s'est bien passée) mais qui a dû la déstabiliser vu que c'était la première séparation entre nous. Par contre, je vais voir une orthophoniste tous les jeudis pour corriger cela. Par moment ca va et d'autres fois le bégaiement est plus important. Je ne m'inquiète pas outre mesure, je sais que cela va passer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.