Qui a deja fait un dialler test ???

Discussions

Auteur
Message
LEJASS 91 messages
LEJASS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 16:01
bonjour, mon fils de 4 mois a de l'eczema depuis que j'ai commencé a le sevrer j'ai vu le pediatre hier et il m'a conseillé de faire un dialler test pour savoir s'il est allergique aux proteines de lait de vache, je l'ai commandé a la pharmacie je dois l'avoir ce soir ... ca me stress un peu ce test en avez vous déjà fait un et si oui comment ca fonctionne ? merci d'avance [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:72eab2a26a]http://www.enceinte.com/reglette-132825.png[/img:72eab2a26a][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 16:26
Bonjour Ici j'en ai fait plusieurs pour mes filles ... Pose du patch J0 retrait à J+2 lecture par l'allergo le lendemain du retrait ... Que veux tu savoir ?
LEJASS 91 messages
LEJASS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 17:13
[quote:7737399ce5="Gouaron"]Bonjour Ici j'en ai fait plusieurs pour mes filles ... Pose du patch J0 retrait à J+2 lecture par l'allergo le lendemain du retrait ... Que veux tu savoir ?[/quote:7737399ce5] bonjour gouaron j ai vu que vous aviez l air assez calé sur le sujet... je vais poser le test demain matin je pars en vacance vendredi dans la nuit donc il faut lire le test le samedi matin c'est cà ?? ensuite je viens d'appeler un pediatre qui me dit que ce test n'est pas fiable qu'il vaut mieux faire une prise de sang ?? mon fils a du guigoz ha je viens de lui faire un bib a 15 h et il me renvoit encore du lait maintenant et viens de me faire un rot je lui ai mis du polysilane juste avant le bib ... il a essayé de dormir et c'est reveillé 15 min aprés le pauvre il est crevé que puis je faire ?
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 18:58
Bonjour! Alors pour le fonctionnement guaron a bien expliqué (en même temps ça ne me surprend pas :wink: ) Si il est posé demain retrait vendredi et lecture samedi! Pour la fiabilité en fait je pense que le pédiatre parlait des faux-négatifs... Pour ma part ma grande diallertest positif dès le premier alors que ma petite le premier était négatif mais le deuxième s'est révélé positif... Je n'ai jamais fait de prise de sang... Car à chaque fois légèrement positif ce n'était pas la grosse réaction mais juste une rougeur... En revanche pour le lait je crois que dans les laits HA il y a des PLV, guaron arrête moi si je me trompe... Il me semble qu'ils sont pour les enfants avec terrain allergique dans la famille c'est une prévention (c'est que m'avait expliqué l'allergo de mes filles). En cas de réelle allergie ou intolérance aux PLV il faut un hydrolysat de PLV type pepti-junior, pregestimil... ou alors MODILAC riz!!! Pour en revenir au diallertest je dirai que le meilleur moyen de savoir si oui ou non il y a APLV c'est le régime d'éviction et voir si il y a amélioration de "l'état" de bébé... Voilà j'espère avoir pu t'éclairer... Bonne soirée
LEJASS 91 messages
LEJASS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 20:14
[quote:9697248cd2="tiotiote"]Bonjour! Alors pour le fonctionnement guaron a bien expliqué (en même temps ça ne me surprend pas :wink: ) Si il est posé demain retrait vendredi et lecture samedi! Pour la fiabilité en fait je pense que le pédiatre parlait des faux-négatifs... Pour ma part ma grande diallertest positif dès le premier alors que ma petite le premier était négatif mais le deuxième s'est révélé positif... Je n'ai jamais fait de prise de sang... Car à chaque fois légèrement positif ce n'était pas la grosse réaction mais juste une rougeur... En revanche pour le lait je crois que dans les laits HA il y a des PLV, guaron arrête moi si je me trompe... Il me semble qu'ils sont pour les enfants avec terrain allergique dans la famille c'est une prévention (c'est que m'avait expliqué l'allergo de mes filles). En cas de réelle allergie ou intolérance aux PLV il faut un hydrolysat de PLV type pepti-junior, pregestimil... ou alors MODILAC riz!!! Pour en revenir au diallertest je dirai que le meilleur moyen de savoir si oui ou non il y a APLV c'est le régime d'éviction et voir si il y a amélioration de "l'état" de bébé... Voilà j'espère avoir pu t'éclairer... Bonne soirée[/quote:9697248cd2] merci beaucoup pour ces informations ... il excite du modilac riz ??? c'est du lait de riz c'est cà ? parce que je connais pregestimil et franchement c'est degoutant pour les bb !! alors si mon bb est allergique je prefere lui donner quelque chose de bon t'en qu'a faire !! bon en tout cas y a plus cas faire le test merci encore bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 20:22
Re ! Désolée j'étais au parc avec les filles suis rentré tard :oops: Alors je confirme ! Bcp de faux-négatifs au diallertest c'est pour celà qu'en général les allergologues font prick-test (réaction immédiate à l'allergène) + Diallertest ... Les deux peuvent être négatifs avec un bébé allergique (ça a été le cas avec la grande et pourtant elle vomissait avec 1% de PLV et RGO +++ prise de poids très bof + eczéma léger) ... Ma puce est positive au prick test négative au diallertest et à la prise de sang (dans son cas on a fait la prise de sang car pas de RGO, pas d'eczéma) l'allergo appelle ça une allergie transitoire ... La PDS sert à voir si l'allergie est à médiation immunitaire ... ça permet si le résultat est + de juger la sévérité de l'allergie ... Pour le diallertest je confirme si pose demain retrait vendredi (à la même heure) et lecture samedi (à la même heure que le retrait environ)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.