Il ne respire que par la bouche...

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 11:00
bonjour, voilà mon ptit bout va surement se faire opérer des végétations car rhino a répétitions, et surtout il ne respire que par la bouche... enfaite a lécouter on dirais quil est constament enrhumé ...et a la pDS on na découvert une allergie, au acariens.. selon lallergologue ca pourais aussi venir de ca quil ne respire pas par le nez.. bref on est perdu. :cry: elle ma recommandé denlever toutes ses peluches, dacheter housse anti acariens, aération de la maison..mais voilà notre maison ne sera jamais stérile aussi.. :cry: ce qui me fais le plus peur, c'est quand il dors on na limpression quil s'étouffe, car il sarret de respirer pdt plus. sec.... on dirais comme de lapnée du sommeil.. c dur!
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 12:15
Bonjour, Je peut pas t'aider sur le fait qu'il respire par la bouche. Mais pour les acarien ou je suis allergie mon petit frère aussi a ses vilaine bébéte :lol: . Oreiller couette matelas tout est anti acarien (et c'est pas excesif le prix). on aere et de temps en temps on aspire le matelas. Mais on en vie tres bien apres faut aussi evite la moquette sauf si bien aspirer. Mais pour les peluches nous on a toujours eu les notres et je peut te dire que on en avais beaucoup :lol: faut les aspirer de temps en temps comme le matelas. Bon courage pour ton petit lou. Pour l'apnée je ne pence pas que ca touche de si jeune enfant. enfin je suis pas medecin donc je suis pas sur.et puis peut etre que apres son operation ca ira mieux.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 13:21
Coucou Erika ! Je dirai comme plus haut ! Aérer, bonne hygiène du matelas, couette+oreiller anti-acarien (ici pas d'allergies aux acariens mais APLV donc c'est prévu de prendre anti-acarien comme pour nous d'ailleurs) Concernant l'apnée du sommeil si vraiment tu as un doûte parles en à ton doc ;) ça peut toucher même des nouveaux nés P'tit Clem' (je connais une maman qui a ses deux enfants qui en souffrent depuis leur naissance) ça se dépiste très bien !
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 00:36
[quote:3956648516="Gouaron"]Coucou Erika ! ça peut toucher même des nouveaux nés P'tit Clem' (je connais une maman qui a ses deux enfants qui en souffrent depuis leur naissance) ça se dépiste très bien ![/quote:3956648516] Autant pour moi je ne savais pas :oops: . Les pauvre petit bout :cry: . Mais le mieux est de voir un médecin pour etre sur
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 21:59
Avec un peu de retard voici notre expérience. Mon fils a commencé à respirer par la bouche l'hiver de ses 18 mois, au début un petit peu, puis de plus en plus et on l'entendait respirer. et plus le temps passait pire c'était. amsi il n'avait aucune pathologie comme otite ou rhume, juste un gros souci de respiration. au printemps dernier mon fils avait 2 ans et demi passé et le généraliste nous a envoyé voir un orl compte tenu de sa respiration de plus en plus forte et que par la bouche. verdict ses végétations lui bouchent complètement le nez. en fait elles réagissaient à chaque présence de microbe et gonflaient de plus en plus d'unmicrobe à l'autre, d'où grosse aggravation l'hiver. on l'entendait aussi dormir et à la fin j'avais du mal à dormir dans la chambre près de la sienne!!! et parfois on entendait plus rien... donc quelques semaines après opération des végétations. tout s'est tb passé ça dure 5 mn et mon fils est descendu au bloc confiant et heureux de porter un déguisement et de prendre l'ascenseur sur un lit qui roule :) . au retour du bloc 40mn après il a pas mal saigné du nez et était secoué par l'anesthésie. c'est en ambulatoire tu arrives le matin avec ton enfant et tu repars en début d'après midi. il a repris une alimentation quasi normale le lendemain et retournait à l'école dès le jeudi (opération le lundi) comme l'avait indiqué l'orl. et franchement on n'y voyait que du feu! niveau respiration, une semaine après on ne l'entendait plus respirer et petit à petit il a repris une respiration nasale. selon l'orl dans son cas les végétations devaient etre enlevées car elle genaient fortement sa respiration et une respiration par la bouche empeche le développement normal de la machoire et le sommeil est de nettementmoins bonne qualité. nous sommes entièrement satisfait et tout s'est tb passé, et mon fils est en pleine forme. dommage que ça ne se soit pas fait plus tôt,mais l'orl m'a précisé qu'en l'absence de pathologie (otite, rhule...) on attend toujours de voir au cas où une évolution arriverait. bonne continuation.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 08:42
[quote:ce8b4fd495="tébaï"]Avec un peu de retard voici notre expérience. Mon fils a commencé à respirer par la bouche l'hiver de ses 18 mois, au début un petit peu, puis de plus en plus et on l'entendait respirer. et plus le temps passait pire c'était. amsi il n'avait aucune pathologie comme otite ou rhume, juste un gros souci de respiration. au printemps dernier mon fils avait 2 ans et demi passé et le généraliste nous a envoyé voir un orl compte tenu de sa respiration de plus en plus forte et que par la bouche. verdict ses végétations lui bouchent complètement le nez. en fait elles réagissaient à chaque présence de microbe et gonflaient de plus en plus d'unmicrobe à l'autre, d'où grosse aggravation l'hiver. on l'entendait aussi dormir et à la fin j'avais du mal à dormir dans la chambre près de la sienne!!! et parfois on entendait plus rien... donc quelques semaines après opération des végétations. tout s'est tb passé ça dure 5 mn et mon fils est descendu au bloc confiant et heureux de porter un déguisement et de prendre l'ascenseur sur un lit qui roule :) . au retour du bloc 40mn après il a pas mal saigné du nez et était secoué par l'anesthésie. c'est en ambulatoire tu arrives le matin avec ton enfant et tu repars en début d'après midi. il a repris une alimentation quasi normale le lendemain et retournait à l'école dès le jeudi (opération le lundi) comme l'avait indiqué l'orl. et franchement on n'y voyait que du feu! niveau respiration, une semaine après on ne l'entendait plus respirer et petit à petit il a repris une respiration nasale. selon l'orl dans son cas les végétations devaient etre enlevées car elle genaient fortement sa respiration et une respiration par la bouche empeche le développement normal de la machoire et le sommeil est de nettementmoins bonne qualité. nous sommes entièrement satisfait et tout s'est tb passé, et mon fils est en pleine forme. dommage que ça ne se soit pas fait plus tôt,mais l'orl m'a précisé qu'en l'absence de pathologie (otite, rhule...) on attend toujours de voir au cas où une évolution arriverait. bonne continuation.[/quote:ce8b4fd495] tebai, je viens de voir a linstant ton message, qui me reconforte, sauf que mon fils s'est en effet enlever les végétations ya de sa a peine 2 sem mais nous on ne voit aucune amélioration :cry: bien au contraire sa respiration a changer mais en pire, il ronfle tjs autant, il dors avec nous, donc c une horreur pour moi qui a une sommeil leger.. et là depuis lopération il a une toux tres grasse avec bcp de glaire, :( bref ca me desespere :cry:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2011 à 09:32
Erika84 ne t'inquiète pas. Je pense, mais je ne suis pas médecin, que ton fils est plus long à cicatriser. L'orl m'avait précisé lors de l'opération le l'enfant ronfle tant que ce n'est pas cicatrisé et le temps qu'il élimine toutes les glaires... donc je pense que ce n'est qu'une question de temps. si tu t'inquiètes recontacte l'orl qui te dira. mais quand la respiration évolue c'est instantané, quasi du jour au lendemain et ça fait très bizarre ! bon courage pour cette période qui semble un peu difficile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.