Hernie ombilicale

Discussions

Auteur
Message
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 14:26
Bonjour, Ma fille a un mois et demi et a une hernie ombilicale. J'ai vu le pédiatre de la PMI début juin pour les un mois qui m'a dit qu'elle était petite et qu'elle allait se résorber. A ce jour je trouve qu'elle est de plus en plus grosse surtout lorsqu'elle pleure ou qu'elle est enervée... J'ai donc appelé la PMI pour voir la pédiatre mais ils doivent me rappeler que jeudi matin pour me dire si oui ou non je peux avoir un rendez vous cette semaine... Est ce que vos enfants ont eu ça ? est ce que vous savez si ça peut être dangereux et si il faut que je trouve un autre rendez vous voir avec mon généraliste? Merci d'avance de vos conseils et votre expérience
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 14:47
coucou! alors oui j'ai eté dans ton cas...mon fils a eu une hernie ombilical a peu pres au meme age que ta fille, j'ai eté plusieurs fois (3 fois je pense) chez le medecin, il ma dis de bien desinfecter et le bander, mais cela ne fesais rien donc je lai laisser a l'air avec "du rouge" pour secher, et la 3eme fois ou j'ai eté voir le medecin, il ma prescrit "un crayon nitrate d'argent a appliquer sur le nombril apres la desinfection, au bout de 10 jours environ c'etait fini je me met a ta place, j'ai eu peur aussi que sa ne se soigne pas apres cela, et qu'il fallait une operation mais ouf, sa a gueris vite heureusement bon courage :wink:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 14:59
Bonjour, Ici, on a eu une hernie inguinale. Tu parles bien d'une boule qui "sort" quand ton bébé pleure ou s'énerve et qui rentre quand il se calme? Si c'est ça, voilà mon expérience: La première fois, elle avait 2 mois. J'ai paniqué (et mamie pire encore). Une amie infirmière est venue voir. Au début elle était rentrée, quand elle a pleuré, elle est sortie. Réponse: pour moi, c'est une hernie, pas grave mais appelle le médecin régulateur (il était 20h, pas de doc). Réponse du Samu: pas grave si elle ne reste pas rouge et qu'elle ne semble pas faire mal (auquel cas, direction les urgences) et voir un doc le lendemain. 1er doc (celui de mamie): C'est bien une hernie, il faut faire une radio et voir avec le médecin traitant pour une opération. Pédiatre: c'est bien une hernie, mais il faut attendre les 6 mois, ça peut se résorber. Médecin traitant: c'est bien une hernie, rdv chez un chirurgien viscéral en pédiatrie et voir avec lui. Chirurgien: on attend pas, on opère: hernie inguinale non opérée chez les filles = risque de nécrose des ovaires... Ma fille a été opéré à 6 mois mais il a fallu voir plusieurs personnes pour avoir une vraie réponse. Je ne connais pas les risques d'une hernie ombilicale mais parle en à plusieurs doc si la réponse de la PMI te parait "juste" Bon courage!
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 15:07
c'est pas ombilicale alors car c'est bien une boule qui ressort... mais elle n'est jamais rouge même en pleine crise de pleure. Elle se résorbe quand elle est calme. Merci pour ton expérience, je trouve que c'est de plus en plus où on ne peut pas avoir de réponse clair de suite avec les médecins... ca craint quand même... Je vais donc appelé mon généraliste pour être sure ;-) Merci à vous deux ;-)
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 15:21
Ce que je sais, c'est qu'il y a deux types d'hernie: - inguinale: à l'aine - ombilicale: près du nombril (dans le temps, les enfants présentant une hernie ombilicale avait le droit à une pièce posée dessus et maintenue par un bandage pour la faire se résorber :wink: ) J'espère que tu trouveras la réponse auprès de ton généraliste!
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 15:52
j'espère aussi...
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 16:16
Ne t’inquiètes pas, c'est assez fréquent chez le nourrisson. Il n'y a rien à faire avant l'age de 9 mois, car jusqu'à cet age la hernie peut disparaitre spontanément. Pas d'intervention chirurgicale avant 9 mois sauf si complication (qui sont rarissimes avec une hernie ombilicale).
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 16:39
ma fille a 3ans et demi et a eu une hernie ombilicale dit bourgeon mon pediatre m avai donner un crayon nitrate d argent et c parti desuite oufff et c vrai que ma fille a un peu le nombril qui resort ne tkt avec le crayon d argent sa s arrange
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 16:40
C'est vrai la meilleure chose à faire est : DE NE RIEN FAIRE ! Même si cela persiste, ça reste sans gravité dans 99% des cas. A l'age adulte quelques personnes ressentent une petite gène lors d'efforts physiques ou trouvent cela inesthétique donc choisissent de se faire opérer.
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 17:35
merci de vos réponses! je viens d'avoir la puéricultrice au téléphone et tant que la boule rentre lorsqu'on appuie dessus et que ce n'est pas rouge et qu'il n'y a pas de vomissement il ne faut pas s'inquiéter c'est "normal". Et effectivement si elle doit se résorber ce n'est pas avant 6 mois que l'abdomen soit finit d'être formé de l'intérieur. Je suis quand même rassurée ;-)
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 18:33
au debut pour mon fils elle n'etait pas rouge et rentré mais a la fin sa ne s'arranger pas donc il ma donner ce fameux crayon d'argent qui l'a gueris illico presto c'est genial j'ai vu aussi que c'etait frequent chez le nourrisson 1 a 2 mois apres la naissance, mais c'est flippant quand meme j'avoue lol contente pour toi que sa t'a rassurer, et espere que sa se resorbera tout seul, c'est le mieux bonne soirée a vous :wink:
niniduvar 100 messages
niniduvar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 08:18
nini55 désolée de m incruster la je n arrive pas a te répondre en MP donc je te donne mon mail niniduvar@hotmail.fr si tu veux me contacter merci.
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 09:10
Bonjour Le plus sage est d'aller au medecin, apres si certains boutons ont disparu ca ne ressemble pas à la varicelle En tous cas chez nous, la varicelle a commencé par 2 ou 3 petits boutons trés discrets, mais apres ca a été l'explosion et tous ont grossi et sont passé par le stade 'petite cloque' aucun n'a jamais disparu spontanement. Peut etre une réaction aux antibiotiques avec la chaleur ? Bon courage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 09:35
bonjour 12iem otites??? euh..ta puce ne serait pas une fan de la tétine par hasard? :lol: pour les bouton de varicelle...a mes souvenir il ne disparaissent pas , bien au contraire :wink: hier il faisait beau...elle a marcher pied nue dans l'herbe? assise? ca peut etre une petites réaction ou piqures de bébête?? :lol: apres si mon enfant "gémissait" et avait l'air absent...j'irais au urgences mais j'ais tendance a ne pas pouvoir resté a attendre quand je m'inquiéte :oops: ce matin elle va comment??
Deviens qui tu es....
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 09:36
Hello, mon fils a eu pareil et c'était la roséole. Pas bien grave mais bcp de fièvre et boutons qui partent très vite....vas voir le doc tu seras rassurée!!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.