Besoin d'un avis sur un lait special coliques

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2011 à 23:52
Bonjour, Mon bébé d'1 mois souffre de coliques. Je lui donne de la calmosine mais ça ne suffit pas toujours. La pédiatre m'a conseillé de changer de lait si ça continuait. Elle m'a parlé du gallia lactofidus. Avez-vous testé? Quel est votre avis? Si vous avez été amenées à changer de lait: avez-vous changé de lait pour tous les bibs d'un coup ou l'avez-vous fait progressivement (1 bib remplacé le 1er jour puis 2 le 2e...) Merci pour vos réponses
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 23:57
[color=orangered:d4deb7f3f7]Bonsoir, Je ne connais pas ce lait mais j'ai du changer de lait pour ma fille. A la mater elle prenait un lait pour prema car petit poids de naissanc donc a 10j , on a changé de lait (avec accord du doc). Comme , il me restait du lait préma j'ai alterné 1 bib sur 2 avec l'ancien jusqu'a finir ma boite.Si je n'en avais plus eu , j'aurai donné le nouveau lait directement a tous les bib. bonne soirée[/color:d4deb7f3f7]
colibrihibiscus 10 messages
colibrihibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 01:09
[color=blue:18ded07dbd]bonjour, j'ai du changer de lait pour ma fille mais elle avait déjà presque 3 mois et je ne sais pas si tu l'as allaité ce qui était mon cas. Je ne connais pas le lait gallia lactofidus. En tout cas, je lui ai donné du guigoz evolia relais 1 c'est celui qui suit l'allaitement mais un premier pédiatre que j'avais vu m'avait dit que les coliques pouvaient également provenir du débit du biberon, si le débit est trop important : risque de coliques. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour répondre à ton autre question j'ai essayé le nouveau lait et voyant l'amélioration, j'ai tt de suite changé et laissé la boite de l'ancien lait. c'est du gâchis mais tant pis, le bien de bb avant tout. tiens nous au courant.[/color:18ded07dbd]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 08:52
Bonjour Pour mon fils nous avions aussi changé de lait pour le gallia Digest et il lui a convenu super (quasi plus de collique avec aussi calmosine et surtout plus épais donc plus rassasiant). J'avais changé directement car l'autre ne lui convenait pas. Pour sa soeur je pense commencer direct avec le même pour éviter cela (enfin chaque enfant est différent!). Bon courage
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 09:43
+1 pour gallia Digest premium et biberon anticomique type dodie MAM En tout cas bon courage c'est une période difficile mais qui finalement passe vite :wink:
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 09:44
* oups anticolique!! Ya rien de comique :roll:
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 14:22
Bonjour, ce post m'interresse beaucoup ;-) et je voulais savoir si ce lait vous le trouvez en pharmacie ou en grande surface?
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 15:40
Tu le trouves en grande surface; Moi c'est une puéricultrice qui me l'avait conseillé
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 17:07
Merci je vais essayer ;-)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 21:08
bonjour tu l'allaitais et elle l'a attraper??? c'est dingue tu vois je fait partis des zozo qui t'aurais dis pas de souci :? pour les risques je peut pas te dire malheureusement mais ton docteur t'a dit quoi lui? bon rétablissement a ta puce en tout cas :cry:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 21:14
re... si elle fait de la fièvre il me semble qu'il ne faut pas donner d'ibuprofène seulement du paracètamole... et on entend souvent qu'il vaut mieux les avoir petit....mais a peine sortit du nid tout de meme ca doit faire mal au coeur :?
Deviens qui tu es....
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 21:49
Bonjour ! Pauvre pitchoune ça ne doit pas être facile si petite ! Pour info, moi j'avais entendu qu'il fallait éviter de les baigner ou tout du moins de les laisser barboter. Voilà, bon courage à toi et à ta puce !!! ;-)
Raphalacanaille 6 messages
Raphalacanaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 22:12
Bonjour, Mon fils a eu la varicelle pour ses 3 mois. Et comme toi, plusieurs personnes m'avaient dit " tu l'allaites, il n'y a donc aucun risque!". Mon médecin traitant m'a confirmé que l'allaitement ne protégeait pas de la varicelle....en revanche, nous aidons nos petits bouts à la combattre plus rapidement..il se peut donc que ta fille fasse " une petite varicelle". Mon fils n'avait eu que très peu de boutons et en une semaine, il n'avait déjà presque plus de traces... Mon médecin avait prescrit du primalan pendant 6 jours + efferalgan si fièvre ( pas de fièvre pour mon fils). Et désinfecter les boutons qui en auraient besoin ( pas eu besoin!! ). Pour le bain, elle m'a dit pas de soucis mais bien sécher les boutons à la sortie du bain. Après, je sais que chaque médecin a " ses propres métodes" et points de vue donc il se peut que le tien te dise tout autre chose!!! Autrement, mon médecin m'a dit que lorque l'enfant attrape la varicelle si jeune, il se peut qu'il la refasse plus grand....n'ayant pas pu fabriquer ses propres anticorps mais utilisant ceux de sa maman en dessous de 6 mois.. A voir!! Bon courage et normalement, il n'y a aucun danger et puis au moins, à cet âge, pas de grattage donc moins de cicatrice! Bises
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 23:29
J'ai une amie qui allaitais exclusivement sa puce de 2 mois et la petite à quand même fait une big varicelle !! L'allaitement ne protège pas des maladie infantiles mais de tout ce qui est gastro, rhino etc.... Et je suis de l'avis de maman heureuse, si petit au moins ils ne se grattent pas. Par contre le bain je pense pas que ce soit super dans le sens où les boutons de varicelle il faut qu'ils sèchent et le bain va les ramollir donc pas top ... Pour l'advil il faut pas en donner c'est clair ! Bon courage avec ta puce, au moins vous serez tranquille ça sera fait :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 11:46
Salut! Mon petit est chez une nounou, et les copains ont eu la varicelle... j'en ai donc parlé à ma pédiatre pour savoir quoi faire.... Nettoyer les boutons à la biseptine, et éventuellement mettre de la crème type cicalfate... Surtout ne pas donner d'anti inflammatoire! Les tout petits ne savent pas se gratter, mais ils peuvent quand même être agités à cause des démangeaisons... Par contre pour l'allaitement, il ne faut pas croire que c'est une barrière anti microbe... mon fils a eu une grosse rhino à même pas 1 mois, pourtant il était allaité exclusivement... On leur apporte des anticorps, mais le LM n'est pas non plus un vaccin magique contre toutes les maladies (malheureusement)... Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.