Je ne vaccinerai pas mon bebe!! qui d'autres? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 18:58
Non je ne suis en aucun cas bléssé je sais que vos réponses partent d'un bon sentiment et je comprend tout à fait :wink: seulement moi, c'est ma vision des choses et agit pour le mieux de ma puce :zen: [b:60d3d7b306]felicedesseremamma[/b:60d3d7b306] contente de voir que je ne suis pas seule :wink:
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 19:04
Contente de ne pas t avoir blessée ce n'était pas le but et je suis qq un d' ouverte et apparemment toi aussi . Et je ne doute pas que tu fasses le mieux pr tes enfants
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 19:40
[color=orangered:1df9e2cb4f]bonjour, mon fils de 2 ans et demi a commencé la vaccination a 7 mois , il a eu l'infanrix car obligatoire , le prevenar car elles me font flipper les meningites. au depart je ne voulais faire que ces 2 la sauf que je me suis retrouvé enceinte et je ne savais plus si jetais immunisé contre la rubéole donc je lui ai fais le ROR. il n'(a eu qu'une seule injection et bah je m'en souviendrai car il a contracté la rougeole (modérée) a la suite du vaccin.(il n'a ete en contact avec aucun enfant quil l'avait). pour ma fille de 1 mois , elle aura la meme chose sauf le ROR (elle le fera a l'adolescence). tout ce qui est vaccin grippe , gastro , bcg ; ca na passe pas dans leur corps !!! bonne soirée[/color:1df9e2cb4f]
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 19:58
coucou chouny :D comment ça va :P tu parle de quel vaccin????? moi je vaccine mes enfants, sauf le bcg et la grippe, pour mon grand c'était obligé alors que j'étais contre, mais j'ai du lui faire pour la creche, sinon shyrine pas de BCG , plus obligatoire bien sur il y a des effets de vaccins, mais je sais que la clerose en plaque provoqué par le bcg et bien d'autre, je ne lui ferais pas, à part si je dois partir en afrique au mileu de la jungle :lol: :lol:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 22:22
[quote:54905f6ee4="saloua 091277"]coucou chouny :D comment ça va :P tu parle de quel vaccin????? moi je vaccine mes enfants, sauf le bcg et la grippe, pour mon grand c'était obligé alors que j'étais contre, mais j'ai du lui faire pour la creche, sinon shyrine pas de BCG , plus obligatoire bien sur il y a des effets de vaccins, mais je sais que la clerose en plaque provoqué par le bcg et bien d'autre, je ne lui ferais pas, à part si je dois partir en afrique au mileu de la jungle :lol: :lol:[/quote:54905f6ee4] salut copine :hey: je parle de tout les vaccins!! ma dernière ne sera vacciné qu'au moment de rentrer en maternelle avec le pentavac. faut pas croire ce qu'on dit il n'y a aucun vaccin obligatoire appart si il est en collectivité comme elle n'est pas concerné, je m'en passe volontier!! :lol: ça va toi? tu grossis bien lol et le prénom alors tu as trouver? :cop: ce serait marrant que nos filles s'appelle pareil!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 22:45
[quote:ed37c24071="chouny"][quote:ed37c24071="saloua 091277"]coucou chouny :D comment ça va :P tu parle de quel vaccin????? moi je vaccine mes enfants, sauf le bcg et la grippe, pour mon grand c'était obligé alors que j'étais contre, mais j'ai du lui faire pour la creche, sinon shyrine pas de BCG , plus obligatoire bien sur il y a des effets de vaccins, mais je sais que la clerose en plaque provoqué par le bcg et bien d'autre, je ne lui ferais pas, à part si je dois partir en afrique au mileu de la jungle :lol: :lol:[/quote:ed37c24071] salut copine :hey: je parle de tout les vaccins!! ma dernière ne sera vacciné qu'au moment de rentrer en maternelle avec le pentavac. faut pas croire ce qu'on dit il n'y a aucun vaccin obligatoire appart si il est en collectivité comme elle n'est pas concerné, je m'en passe volontier!! :lol: ça va toi? tu grossis bien lol et le prénom alors tu as trouver? :cop: ce serait marrant que nos filles s'appelle pareil![/quote:ed37c24071] :D :D oui je gonfle doucemet mais surement :D pour les prénoms nous avons choisi d'avis, ( layna, yasmine, lina) mais je suis preuneuse si tu en a :cop: j'attends tes propositions :oui:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 10:29
[quote:58a3e60c18="La souris verte"]Tu vas te sentir moins seule. :lol: [/quote:58a3e60c18] [color=orangered:58a3e60c18]je me demandais ou tu etais tiens :lol: :lol: [/color:58a3e60c18]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 14:44
merci la souris! oui j'ai vu le récap :wink: contente de voir que je ne suis pas la seule!! (j'étais cendrillon dans un autre post et je suis revenue a chouny! c'est moi la mère qui avait peur de passé pour une dingo parceque je ne voulai pas donner de lingettes à l'école!! :lol: )
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 22:41
Bonsoir, Ici aussi juste le minimum obligatoire, et encore on a pas commencé à 2 , mais plus vers 4/5 mois. Je suis infirmière ,j'étais enceinte de ma deuxième aux urgences adultes ( donc service receveur des cas suspects) pendant la "terrible " épidémie de grippe A et j'ai refusé ce vaccin ( doublement "à risque", je sais, je suis un mauvais sujet :lol: ). Je bossais, à la naissance de mon premier en réa med, tuberculeux et autres j'en cotoyais. J'en avais parlé à la pédiatre ( qui elle aussi se tient informée, soit dit en passant...elle a juste un autre avis sur la question!! :roll: ) et pas plus de risques... Depuis j'ai déménagé et changé , par force, de médecin...et pourtant cela sera pareil pour bb3. Je me pose juste parfois la question des oreillons pour mon fils...je n'ai pas encore de réponse... Si j'étais maman au foyer, mes enfants ne seraient pas vaccinés avant l'entrée à l'école... et p't'être même pas du tout :wink: Oui, c'est un choix personnel, moi,je pense que mes enfants prennent moins de risque en attrapant ( peut-être) une maladie infantile qu'en faisant un vaccin. :D
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 23:22
[size=18:24f340d402]Ah !!!!!!!!!!! ça fait plaisir !!!![/size:24f340d402] :yes: :bravo: :top:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 23:54
[quote:0d7ed8e5a0="steff33"]Je me pose juste parfois la question des oreillons pour mon fils...je n'ai pas encore de réponse...[/quote:0d7ed8e5a0] [color=orangeRED:0d7ed8e5a0]tu te pose quoi comme question concernant les oreillons .?[/color:0d7ed8e5a0]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 01:06
Bonsoir! +1 qui ne vaccine pas ses enfants! ;) :lol: Ici aussi après des looooongues discussions, recherches, réflexions on a décidé de ne plus administrer de vaccins à nos enfants. Mon fils a eu 2 injections de ROR :oops: :( et le Prevenar, et le Pentavac aussi bien sûr. Pas assez informée à l'époque, je me suis laissée influencer par le chantage des médecins, "quand vous serez au chevet de votre enfant mourrant vous regretterez tous ces vaccins...". :x :twisted: :evil: Bref. Ma fille a eu le Pentavac et une injection de Prevenar, pareil, gna gna gna les méningites.... :roll: Je pense qu'on doit avoir le droit de choisir, sans que qn nous juge ou culpabilise. Je ne fais pas partie d'un secte ou autre, je ne suis pas contre la médecine, mais j'aimerais qu'on arrête de penser de tout savoir et de pouvoir mieux faire que la nature. :wink: Je préfère que mes enfants attrapent la rougeole maintenant qu'à 17 ans, la vaccinantion de masse ayant réculé l'âge à laquelle on attrape la maladie... Tout comme certaines d'entre vous je n'ai pas peur des ces maladies, mais j'ai peur des conséquences des vaccins. Voilà, juste pour préciser que je ne pars pas du principe qu'avec un peu de chance ils masseront à travers; c'est une réel choix en connaissance de cause!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 14:24
[quote:07fb631b69="Cécile M@thys M@élys"][quote:07fb631b69="steff33"]Je me pose juste parfois la question des oreillons pour mon fils...je n'ai pas encore de réponse...[/quote:07fb631b69] [color=orangeRED:07fb631b69]tu te pose quoi comme question concernant les oreillons .?[/color:07fb631b69][/quote:07fb631b69] Et bien, suis-je prête à prendre le pari qu'il n'aura pas la maladie après la puberté, qu'il n'aura pas de complication de type orchite avec dans ce cas un risque accru ( mais pas certain) de stérilité :?: Je sais que le risque est faible, mais avec déjà la baisse de "performance" masculine en terme de fertilité dûes à tellement de causes sur lesquelles je ne peux vraiment agir...puis-je me permettre ce risque? :? Je ne sais pas encore...besoin d'autres infos encore sans doute, tu en as? :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 14:28
[quote:de5bf39d12="steff33"]Je ne sais pas encore...besoin d'autres infos encore sans doute, tu en as? :wink:[/quote:de5bf39d12] [color=orangered:de5bf39d12]non je n'en ai pas. la pediatre de mon fils qui n'est pas trop pour les vaccins , preconise de le faire a la puberté sil n'a eu aucune des 3 maladies ou de faire le vaccin seul pour la maladie concernée car apparement il existe un vaccin pour chacune des 3 maladies[/color:de5bf39d12]
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 15:33
J'ai 2 enfants, une puce de 7 ans et un bébé de 3 mois 1/2. Comme toi, j'ai fait vacciné ma première et beaucoup hésité pour le second car j'ai lu beaucoup d'informations inquiétantes à ce sujet, sur internet. Mais finalement, j'ai préféré le faire vacciner. En effet, les arguments pour ne pas faire vacciner un enfant sont tout à fait légitimes : "on peut quand même attraper une maladie même si l'on est vacciné" ou encore, "beaucoup de maladies ont disparues"... oui mais voilà, vacciner minimise quand même les risques d'être contaminé, et certaines maladies mortelles ont en effet disparues... grâce aux-dits vaccins justement. Donc si tu ne souhaites pas faire vacciner ton bébé, ne le fais pas, mais n'oublies pas que s'il n'attrape pas ces saletés de maladies, c'est bien grâce aux parents qui prennent le "risque" de vacciner leurs enfants. Je ne veux pas donner l'impression d'être en colère mais je suis simplement un peu agacée car comme beaucoup de parents je suis inquiète quand je fais vacciner mon bébé, mais je le fais quand même en me disant que si tout le monde se met à refuser les vaccins, on finira par se retrouver avec des épidémies genre diphtérie and co :roll:... et là crois-moi, le risque est bien plus important que celui encouru par un vaccin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.