Je ne vaccinerai pas mon bebe!! qui d'autres?

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 15:34
bonjour, je suis maman de 2 puces, la 1ere de 3ans a reçu dés ses 2mois le vaccin Pentavac puis les rappels... pour la 2eme, aujourd'hui 6 mois je n'ai aucune envie de lui faire! meme si ma première l'a bien supporter, je ne veut pas car on ne connait pas les reel effets indésirable de ces vaccins et leurs compositions... :? Non je ne fait pas entièrement confiance au labo! meme mon pédiatre est anti-vaccin :D Il y a t'il d'autres mamans comme moi?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 15:42
Bonjour C'est ton droit et ton choix tu choisis pour tes enfants mais une question pourquoi l'avoir fait pour la 1ere et pourquoi autant de refus pour la 2nd? Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis en 3 ans de temps car moi qui vais aussi avoir un 2e enfant je ne me pose pas la question à vrai dire. Que ton médecin soit contre c'est aussi son choix mais ce n'est pas son enfant non plus. Il a quel age ton doc? car moi le 1er que j'avais vu pour mo fils était vieu et était aussi contre tout et j'ai changer! maintenant et depuis ce temps c'estmon médecin traitant qui lui même vaccine ses enfants donc après c'est une ? de confiance je pense.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 15:55
pour les 2 j'ai eu le meme pédiatre (un bon vieux pédiatre homéopathe enfin la 50aine :lol: ), mais à l'époque on a préférer faire le minimum (pentavac) car c'était notre première et qu'on était perdu sur ce sujet et je l'ai fait à contre coeur... là j'ai plus de recul, c'est pourquoi je choisi de ne pas le faire... ça pas pour ça que ma puce va choper plus de maladie que les autres!!
YANN 26 messages
YANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 16:20
bonjour je suis maman de 3 enfants t les 3 sont vacciné avec le prevenar la j attend mon 4 eme enfant et il sera aussi vacciné on dit toujours on connais pas les effects des vaccins dans c est qu a la on fait pas confiance aux médecins dit toi bien que si ta fille tombe malade car tu aura pas fait ce vaccin tu t'en mordera les doigts maintenant c est a toi de choisir tu est assez grande de savoir ce que tu a a faire mais on t aura prévenu au cas ou elle tomberai malade pense aussi a sa aller a la prochaine angélique [quote:2b0e25913e="chouny"]pour les 2 j'ai eu le meme pédiatre (un bon vieux pédiatre homéopathe enfin la 50aine :lol: ), mais à l'époque on a préférer faire le minimum (prevenar) car c'était notre première et qu'on était perdu sur ce sujet et je l'ai fait à contre coeur... là j'ai plus de recul, c'est pourquoi je choisi de ne pas le faire... ça pas pour ça que ma puce va choper plus de maladie que les autres!![/quote:2b0e25913e]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 16:28
T'inquiéte pas c'est tout réfléchit! :wink: et puis pas besoin de faire la morale c'est pas parceque je ne fait pas comme la majorité des parents que cela fait de moi une mauvaise mère!! bien au contraire :roll: si si je fais confiance en mon médecin, la preuve! :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 16:39
On parle de recul mais entre le moment où les vaccins existent et le temps où ils n'existaient pas on a quand même éradiquer certaines maladies. C'est aussi le progrès de la médecine. Voyez un peu tout ce qui a été dit autour du vaccin pour la grippe A. Sa doit rester des choix perso moi je sais que je l'ai fait tous, mon fils les a fait je ne ferais pas de différence. C'est sure que ta fille ne tombera peut être pas plus malade ou peut être que si après c'est ton choix tu l'assumes tant mieux.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 16:44
[quote:aae9fb68d0="chouny"]T'inquiéte pas c'est tout réfléchit! :wink: et puis pas besoin de faire la morale c'est pas parceque je ne fait pas comme la majorité des parents que cela fait de moi une mauvaise mère!! bien au contraire :roll: si si je fais confiance en mon médecin, la preuve! :D[/quote:aae9fb68d0] Je peux te faire part de mon expérience je pense que c'est a chacun de penser ce qui est le mieu pour ses enfants moi a 2 mois on me faisais presions pour faire tout un tas de vaccins a mon bb que je trouver si petit pour sa!!! j'ai donc changer de pédiatre pour un homéopathe qui ma donné des traitements pour que mon loulou ait des anticorps sans vaccins a 1an je lui est qd meme fais le pintavac pour l'entree en creche le seul vaccin qui est aussi obligatoire pour l'école !!! Chaque foi que l'on se rend compte que mon fils na que ce vaccin ont me juge mauvaise mère voir inconsciente mais ses mon choix et je pense sincèrement protégé mon fils contre beaucoup d'autre problèmes en lui évitant les vaccins qui ne protège meme pas a 100% comme on me la dis la semaine derniere ou des enfants ayant eu le ror ont contracter la rougeole!!! mon fils aussi la eu mes lui na pas eu et le vaccins et la rougeole!!! :wink: je referais exactement la meme chose avec le 2eme !!! Car je pense que c'est le mieu pour eux
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 16:46
coucou juste j'ai appris il y a peu que certains vaccins sont "obligatoires" pour pouvoir travailler dans certaines branches (style la restauration, le médical ...) j ai des amis qui font donc vacciner leurs enfants aussi par rapport à ça biz a+
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 16:46
je ne dis pas que je ne lui ferrai jamais, à 3ans avant d'entrer en collectivité elle recevra bien sur le pentavac elle aussi seulement vacciner ma puce si petite personnellement je ne vois pas l'intéret :? si ce n'est la bourée d'aluminium et je ne sais quoi d'autres :roll: je ne suis pas une fanatique :lol: je sais que le vaccin a sauvé des milliers de vies je sais aussi qu'il peut laisser des sequelles... perso je suis tombé très malade suite à un vaccin donc je sais de quoi je parle... il est a manier avec précaution...encore plus pour un bébé :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 16:54
bonjour, je suis infirmiere et j ai bossé en pediatrie. J ai vu 2 bébé mourir de la grippe, un bébé mort d une infection a pneumocoque chopé a la piscine. Plusieurs bébés deshydratés a cause d une gastro et sous perfusions... Chacun voit midi a sa porte, je ne suis pas pro vaccins bien au contraire mais les pediatres qui se tiennent au courrant des actu santés conseille tous les vAccins. ON meurt encore de la rubeole et encore coqueluche et toutes pneumopathies confondues......... Un choix oui mais ca n arrive pas qu aux autres de perdre un bébé...... chacun son choix je le respecte mais conviction ou pas , c est la santé de bébé qui compte et quand on est pas dans le milieu medical il ne faut pas croire les medias et les on dit et internet. Je ne juge pas surtout pas et cela m est interdit. bises
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 17:02
je suis d'accord et les bébés qui gardent des sequelles voire meurent après les vaccins? :think: mon pére aussi est infirmier et lui aussi pense comme moi on peut etre vacciné et attraper la grippe... je pense que le débat pourrait encore durer longtemps :? merci de ne pas juger :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 17:11
[quote:d3d10a942e="chouny"]je suis d'accord et les bébés qui gardent des sequelles voire meurent après les vaccins? :think: mon pére aussi est infirmier et lui aussi pense comme moi on peut etre vacciné et attraper la grippe... je pense que le débat pourrait encore durer longtemps :? merci de ne pas juger :wink:[/quote:d3d10a942e] oui on peut avoir la grippe en étant vacciné le but d un vacin est de minimiser pour certains l impact des malAdies. J ai eu la grippe A et j ai refusé le vaccin et aujourd hui j ai des sequelles au niveau pulmonaire. Je ne m en prends qu a moi mais si j attrape une toux je souffre. oui le débat peut durer longtemps ca c sur!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 17:32
Je crois que l'on fait l'amalgame entre être vacciner et ne plus rien chopper! On n'a jamais dit que les vaccins empêchaient d'attraper la rubéole ou autre on peut l'avoir même en étant vacciner mais le but est d'éviter certaines infections grave ou dans sa forme la plus dangereuse sans le vaccin en question. A partir du moment où les enfants cotoient d'autres personnes ils sont en "danger" il n'y a pas qu'à l'école que l'on se fait contaminer mais rien qu'entres familles! au centre Cial bref dès lors que tu mets un pied dehors alors à moins de vivre en hibernation on est tous contaminable. Perso je fais confiance à mon médecin, je sais que même vacciner il peut attraper quelque chose dont il était pourtant vacciner mais il aura certainement la maladie dans sa forme la moins grave! On a jamais dit que la médecine était sûre à 100% autrement on vivrait tous éternellement. Après le débat peut durer longtemps on à toutes nos convictions l'essentiel étant d'être bien avec les siennes
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 17:49
Bjr tt d' abord je tiens à préciser que je ne juge pers Ms si il y a des vaccins c est pour éradiquer certaines maladies il n y aurait jamais eu de vaccins il y aurait bcp de morts Je ne suis pas pr ts les vaccins ms je suis pour la protections de nos enfants et les enfants à venir car c est en ce protégeant qu on évite la propagation de maladies qui peuvent être très grave De plus comme l a dit les autres filles les vaccins ne veulent pas dire que tu n attrapera pas telle ou telle maladie ms tes anticorps reconnaitrons l infection et pourra commencer à ce défendre se qui fera que cette maladie qui aurait pu être très grave voir mortel ne le sera pas . De tte façon on veut ttes le meilleur pour nos enfants . J espere que je n ai blessé pers
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 17:53
Bonjour, Je rejoins l'avis de papamaman, je suis infirmiére aux urgences pediatrique, je ne vais pas dire que je vois tous les jours des enfants malades car pas vaccinés et heureusement!!! Mais effectivement j'en ai vu quelques uns, des nourrissons, en mauvais etat general... Tes enfants n'auront surement aucune de ces maladies et je l'espere mais mefies toi quand meme car ces maladies tues...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.