Boule rouge vif au nombril sur bebe de 3 semaines

Discussions

Auteur
Message
1MININOUS 5 messages
1MININOUS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 22:44
[b:ac7ff9de9e]Bonsoir à toutes, [color=red:ac7ff9de9e]Voilà, je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines Il a perdu son cordon à ses 8 jours, et je suis inquiète car il a une petite boule rouge bien vif sur son nombril dans le creux Est-ce que vos loulous ont eu ça ? dois-je m'inquiéter ? Je vois le pédiatre la semaine prochaine..[/color:ac7ff9de9e] Merci d'avance[/b:ac7ff9de9e] :)
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 23:37
Bonsoir, Je serais toi j irais consulter avant. Je m explique, a la mat, quand m a fille avait deux jours, elle m a fait un gros caca qui a déborde sur le cordon et en nettoyant, il s est mis a saigner. Tous les jours je nettoyais consciencieusement , mais même après qu il soit tombe, ça a saignote plusieurs semaines, j étais inquiète mais a la pmi, lors des pesées ,ils m ont dit de ne pas m inquiéter tant qu il n y avait pas de boule. Apparemment ça arrive relativement souvent et ce n'est pas grave, mais je crois qu il faut vraiment bien désinfecter et cautériser pour éviter que ça saigne. Je pense donc que c est le cordon qui n'est pas bien cicatrise, je ne suis pas experte mais dans le doute a ta place je demanderais un avis d' un médecin ou d une puéricultrice.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 09:31
Ma puce a eu ca, c'etait du au frottement de sa couche. Ca s'appelle un granulome ombilical. J'ai du aller chez la pediatre tous les 2jours pdt 3 ou 4fois, elle lui mettait du nitate d'argent (ca devenait noir après) et m avait prescrit une ptite lotion a lui mettre pdt le change (cicatryl de memoire) Cest partit en 1semaine et maintenant elle a un beau nombril normal!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 10:51
Bonjour, ma deuxième louloute a eu ça aussi... Dans la panique je suis allée aux urgences bah oui à la maternité ils nous avaient dit qu'au moindre doute sur le nombril de ne pas hésiter à y aller... Et en fait c'était juste mal cicatrisé ils appellent ça un bourgeon le pédiatre a prescrit du nitrate d'argent à faire appliquer par le docteur et par contre mon pédiatre de centre ville lui m'a donné l'autorisation de le faire moi même deux fois par jour... Consulte c'est la meilleure chose à faire!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.