Pb de zizi a 2 ans

Discussions

Auteur
Message
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 21:51
Bonsoir !! Tout d'abord je tiens à dire que les personnes qui ont envie de me juger ne sont pas les bienvenues, je cherche des réponses constructives! Alors voilà mon fils d'amour à 2 ans, je l'ai pas emmené aux visites pédiatrique tout les mois, comme pour ma fille d'ailleurs, je fais juste les visites obligatoires. Ce soir je baignais mon loulou et il se plaignait de son zizi, il a bobo comme il dit ! Puis en le décalottant j'aperçois sous la peau du gland une boule blanche (je pense à une infection :( ) Donc je le rince je le sors du bain et j'appelle son père pour qu'il jette un coup d'oeil. Là il me dit que le petit est mal décalotté !! La peau sur le dessus se retrousse bien mais en dessous du gland ça bouge pas, on voit pas son gland sortir, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!! Du coup je culpabilise bien, je me dis que tout ce temps j'ai mal fais et je m'en suis pas aperçu, j'ai honte quoi !!! chez nous y'a pas de petit garçon, c'est le premier et je croyais bien faire !! J'aurais dû consulter plus souvent le pédiatre au moins il m'aurait expliqué ! Avez vous deja vu ce genre de boule blanche sous le prépuce??? Est ce que vous croyez que le pédiatre va le décalotter d'un coup ?? il paraît que ça fait mal :cry: Je m'en veux trop quoi !!!!! mon homme fait jamais les bains des enfants c'est pour ça qu'il a jamais vu !!! Merci d'avance pour vos réponses !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 22:23
Je te remercie pour ta réponse qui me touche !! Je l'appellerai demain matin le pédiatre, j'espère qu'il va pas me faire de reproche. Merci encore :wink:
dragondragonne 158 messages
dragondragonne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 22:25
bonsoir ne culpabilise pas ce n est pas de ta faute on ne peut pas tout savoir. cela m est arriver pour mon dernier et kom je n arriver pas a bien le décalotter je suis aller chez le pédiatre ki m avait prescrit une creme anesthésiante a lui mettre sur le zizi une heure avant d aller le revoir pour kil le décalotte sans ke mon fils est mal et tout c trés bien passé meme aprés ke l anesthésie n est plus fait son effet. voilà je te conseil donc d aller voir ton pédiatre mais ne t inkiéte pas il n'y a rien de grave. bisous
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 22:30
Merci dragondragonne ta réponse me rassure beaucoup !! J'avais hésité à le décalotter, quand il est né je me suis bcp posé la question si j'allais le faire ou pas, les médecins sont pas tous d'accord à ce sujet... Je savais pas pour la crème anesthésiante c'est bien ça alors car ça doit être qlqchse d'assez douloureux. Surtout que là il est en plein dans sa période où il cherche à être propre j'ai peur que ça le freine dans son élan. Bon et bien je prends ce rdv et je vous tiens au courant ! :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 22:31
[quote:754a952069="maman73200"]Je ne pense pas qu'il te fera des reproche !! Je pense qu'il saura que tu a fait de ton mieux !! Je connais des mamans qui le font même pas et qui laisse le pédiatre faire ou les papas !! C'est vraie que pour une femme c'est pas évident !! Une fille c'est plus facile pour nous !! Toi au moins tu t'ai donner la peine de le faire !![/quote:754a952069] Merci !! c'est vrai que j'ai hésité mes copines le font pas à leur petit garçon mais côté hygiène ça me paraît pas top de pas le faire et puis laisser le pédiatre le faire d'un coup ça me faisait pas trop envie ! bise
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 22:48
Salut! Mon fils a commencé à avoir mal au zizi vers ses deux ans aussi dès l'apprentissage de la propreté. On ne peut pas le décalotter totalement non plus, entre temps mon mari lui a montré comment faire un "grand zizi" dans le bain, tu coup il y tripote lui-même et ca va mieux. Si ton fils a en effet une petite infection, ou même s'il n'en a pas réellement, tu peux toujours lui faire prendre un bain avec de la bétadine rouge (scrub je crois) diluée comme si c'était le savon (en plus ca mousse donc on n'y voit que du feu). Ca a été super efficace pôur nous, mais on mettait une demi-bouteille de bétadine par bain, il faut du stock pour en faire pdt plusieurs jours. Quand il commence a dire que ca pique ou que ca gratte je touche pas, je lui met de la bétadine dans son bain le soir et ca part à chaque fois. ne te culpabilise pas par rapport au décalottage on m'a tjrs dit de ne pas y toucher je ne l'ai jms fait non plus, ca n'est pas "à la mode" en ce moment je pense.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 23:03
Merci alloouicmoi pour tes conseils !! ca me déculpabilise de voir que d'autres ont eu aussi des soucis! bonne nuit les filles !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 23:11
Titiaple tu me fiches les boules là !! J'ai trop pas envie de le voir souffrir mon petit homme !! Merci de ta réponse en tous cas, j'espère que ça se fera quand même dans la douceur :( j'ose plus y aller du coup ... lol
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 23:36
Bonsoir, Je rejoins totalement Dragondragonne. Ici mon fils a le même "problème" que le tien et depuis plus de 6 mois mon pédiatre m'a dit de faire comme a fait le mari de "alloouicmoi" de façon à ce qu'il se décallote tout seul dans le bain. A la dernière visite ce n'est pas encore tout à fait bon et du coup on revoit le pédiatre dans 1 mois avec crème anesthésiante 2 heures avant pour qu'il finisse le décallotage. En tout cas tu peux lui imposer je pense la crème anesthésiante afin d'éviter ce qui est arrivé a titiaple. Dans tous les cas tu n'y es pour rien ! Mon pédiatre m' a toujours dit de laisser faire et que l'on verrais à ses 3ans. Du coup il va devoir finir mais il ne reste quasiment plus rien à décalloter. Bonne nuit
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 09:03
Coucou !! merci à toi aussi pour ta réponse! ça m'a beaucoup travaillé tout ça mais je vous avoue que je suis vraiment soulagée après vos messages! Du coup j'ai lu un peu vos réponses à mon homme et il me dit que du coup on va attendre un peu et essayer de lui montrer comment se décalotter seul on verra si ça marche sinon j'irai chez le pédiatre! Oui pour la crème anesthesiante je vais y songer sérieusement j'ai pas envie qu'on torture mon bébé et qu'il en garde un mauvais souvenir !! Merci à toutes et bisou
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 12:39
je suis étonnée que des médecins s'amusent à faire ça "en force" s'ils sont des hommes ils devraient pourtant avoir une idée du mal que ça peut faire mon toubib quand il m'avait parlé du décalotage avait dit qu'il fallait le faire jusqu'à ce qu'il montre que ça commence à lui faire mal, à ce moment là on arrete on recommence le lendemain, le but étant qu'il n'ait pas mal et surtout qu'il accepte encore qu'on y touche (ou lui tout seul sans cette idée d'avoir mal) ensuite ils ont tous des avis différents (faut faire, faut pas faire) Sache que certaines qui l'ont fait régulièrement à leurs enfants ont quand meme eu des cas de phymosis, donc c'est la faute à pas de chance c'est tout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.