Operation paraphymosis

Discussions

Auteur
Message
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 14:27
Bonjour à toutes mon fils Alban va se faire opérer début Mai je cherchais à savoir si d'autres enfants on déjà subit cette opération et les suites de cette dernière notamment sur le passage à la propreté étant donné que cela touche au sexe de l'enfant. Merci à toutes d'avance de vos conseils/expériences etc. Je précise que mon fils aura trois ans le 26 aout donc est encore très jeune et l'anesthésie générale me fait peur malgré qu'il rentre le matin pour sortir le soir :roll: A bientôt pour vous lire
vero1975 17 messages
vero1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 15:11
Bonjour, Mes 2 garçons se sont fait opérer l 'aîné à 3 ans 1/2 et le cadet à tout juste 3 ans. 2 enfants qui ont réagi différemment : l'aîné n'a jamais souffert, il a uriné 30 min après être remonté de la salle de réveil et sans se plaindre . Le cadet lui a été plus sensible, mais au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre. Ils n'ont pas eu de soin spécifiques si ce n'est une toilette . Pour ce qui est de l anesthésie elle est vraiment légère . Pour ma part elles se sont bien passées .
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 15:16
[quote:35ba099414="vero1975"]Bonjour, Mes 2 garçons se sont fait opérer l 'aîné à 3 ans 1/2 et le cadet à tout juste 3 ans. 2 enfants qui ont réagi différemment : l'aîné n'a jamais souffert, il a uriné 30 min après être remonté de la salle de réveil et sans se plaindre . Le cadet lui a été plus sensible, mais au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre. Ils n'ont pas eu de soin spécifiques si ce n'est une toilette . Pour ce qui est de l anesthésie elle est vraiment légère . Pour ma part elles se sont bien passées .[/quote:35ba099414] Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 20:23
[quote:f95ddc03c6="°oO AML87 Oo°"]Bonjour, mon fils de 13 mois se fera également opérer début mai pour un phymosis serré. Je ne peux donc pas t'en dire plus pour le moment, mais je poste quand même ici, car les réponses qu'on va te donner m'intéresse. Personnelement ça ne m'inquiète pas plus que ça. Dans mon entourage pas mal de petit garçon sont passé par là, aucun soucis au moment de l'anesthésie, ni pour les suites opératoire, qui comme on l'a dit plus haut, sont très légère, la cicatrisation est rapide. Mon fils se fera opérer le 5 mai, il rentre à 7h le matin à jeun et si tout va bien, il sortira en fin de journée. Ce qui me fait le plus peur c'est de le tenir à jeun depuis la veille minuit :lol:[/quote:f95ddc03c6] coucou oui a jeun moi aussi ça risque d'être dur il rentre le 9 mai à 7h00 aussi et à RDV à l’anesthésiste le 3 mai je flippe de cela totu simplement parce que pour ma part je réagis très fortement à leur dosage donc voilà mais il n'y a pas de raisons que cela se passe mal merci
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 10:32
Hello, Mon 2' fils s'est fait opérer avant ses 3 ans. C'est mon homme qui l'a emmené à l'hôpital, moi je me voyais pas capable sans pleurer... :? Ça allait bien, on lui avait bien expliqué ce qui allait se passer, on avait même eu une petite BD sur le déroulement de tout ça... Au moment de se déshabiller... Pleurs, cris... La peur lui a pris... Heureusement, ça n'a pas duré, ils lui ont administré un suppo magique! Du coup, en 5 min, plus de pleurs, cool, tranquille, genre des éléphants roses ... :lol: Plus de souci pour mettre la chemise d'hosto et tout, il est parti sur le lit avec les docteurs comme s'ils allaient lui offrir une glace! Je ne sais plus combien de temps ça a duré... pas plus d'une heure si je me souviens bien, 1/2 heure ou 3/4 d'heure je crois. Au retour, ça allait, dans le gaz, il a beaucoup dormi, pas de douleur, il a pu manger un peu dans l'apm, ils lui ont donné un petit déj', mais il n'a presque rien mangé , il voulait manger à la maison, je crois qu'il se disait que s'il commençait à manger il resterait plus longtemps... En fait, ils font une anesthésie generale, plus une locale de la zigounette, comme ça le 1' pipi passe tout seul, et le "robinet" se réveille tranquillou.... Le doc nous a dit que de toute façons, ce n'est pas douloureux pour faire pipi, ça ne change rien. Par contre sur le dessus du gland découvert, c'est pas douloureux, mais le contact avec l'air et tout, la peau doit s'adapter... Et là, pas cool du tout! Mattéo a passé 1 semaine avec la plus grande des culottes que je lui ai trouvé, ou zizi à l'air. Le contact avec le tissu... ouille ouille ouille... Et surtout, l'aspect de son zizi :shock: Son gland était couvert de plaies, avec un aspect comme des brulures.... Rien d'anormal, ça le fait plus ou moins selon les peaux... Donc zizi douloureux! Et moche! Je crois que c'est le pire! Et en plus les croutes lui bouchaient le petit trou pour uriner, donc je lui fesais couler du sérum physiologique dessus, avant et après le pipi, et c'est ce qui le soulageait le mieux. Sinon, rien de spécial à faire, juste toilette, pas de bain. Je lui ai mis de la vaseline (conseil du doc) sur les croutes, ça empêche que les croutes ne "collent" au tissu. Et au bout d'une semaine ça allait bien. Je ne l'ai pas remis a l'école avant que ça soit bien propre, c'est des coups de traumatiser les copains!. :D Une copine a fait aussi opérer son Loulou, et il a eu beaucoup moins de croutes, en plus elle lui a acheté une coque, du coup son zizi n'était pas en contact avec le tissu, c'est pas plus mal. Mais si vos petits mecs ont une couche, ils vont même pas s'en rendre compte si ça se trouve! Je pense que c'est plus l'aspect qui leur fait avoir mal, voyez ce que je veux dire. Et plus ils sont jeunes, plus ça passe inaperçu. :wink: Donc en une semaine, tout est rentré dans l'ordre, et c'est juste les 2 ou 3 jours qui suivent l'opération qui sont galères. Les fils se sont résorbés ou ont tombé tous seuls les jours suivant. C'est pas méchant du tout, c'est des bobos quoi, enfin pour mon Mattéo. C'était pas plus douloureux ou grave et profond qu'un bobo genre égratignure, mais c'est pas très beau à voir. Et après, comme disait mon fils, "mon zizi me fait plus bobo quand il est tout dur!" :mdr: Mon grand y a échappé de peu aussi quand il était petit, la crême a suffit à améliorer le décalotage qui est pas total, mais en grandissant ça va se faire tout seul complètement... Et en 3° on a eu une fille! OUF! :mrgreen: Bon courage les mamans!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2011 à 21:59
[quote:947da5c10a="°oO AML87 Oo°"][quote:947da5c10a="claireetgilles"]Bonjour à toutes mon fils Alban va se faire opérer début Mai je cherchais à savoir si d'autres enfants on déjà subit cette opération et les suites de cette dernière notamment sur le passage à la propreté étant donné que cela touche au sexe de l'enfant. Merci à toutes d'avance de vos conseils/expériences etc. Je précise que mon fils aura trois ans le 26 aout donc est encore très jeune et l'anesthésie générale me fait peur malgré qu'il rentre le matin pour sortir le soir :roll: A bientôt pour vous lire[/quote:947da5c10a] comme prévu je viens te donner des nouvelles. Mon fils s'est fait opérer jeudi et tout s'est très bien passé. Arrivé à l'hopital à 7h, entrée faite à 7h30, il lui ont donné un sirop pour le détendre, posée de la crème emla sur les mains et au pli des coudes pour la perfusion. A 8h30 ils sont venus le chercher pour l'amener au bloc. A 10h30 il était de retour dans sa chambre, il était réveillé et déjà tout souriant. A 12h il a pu mangé et boire. Vers 13h30, il a fait son premier pipi sans aucune douleur puisqu'il avait aussi une anesthésie locale. Son pansement à été changé à ce moment. Ensuite gros dodo de 14h à 16h, à 16h gouter. 16h30 passage de l'anesthésiste et du chirurgien et feu vert pour rentrer à la maison. J'appréhendais un peu le retour à la maison, peur qu'une fois l'anesthésie local passé, il ai mal. Une fois à la maison, il a juste poussé un petit cri lors des deux premiers pipi. Mais dès le lendemain ça allait super. Il fait pipi normalement, pas de douleurs, pas de soucis au moment du change de la couche et pas de soucis non plus au moment des soins. Vraiment ne t'inquiètes pas, je suis sur que tout se passera bien aussi pour ton fils. Concernant ta peur de l'anesthésie générale, ce n'est pas une grosse anesthésie, juste une grosse sédation au masque. En tout cas pour mon fils c'était comme ça, une sédation et une anesthésie locale. Si tu as encore des questions n'hésite pas :wink:[/quote:947da5c10a] merci je te dirais cela pour nosu ce sera lundi matin par contre il aura anesthésie générale et locale en plus m'a dit l'anesthésiste. Je te tiendrais au courant merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire partager ton expérience. Bon rétablissement à ton loulou.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 20:17
coucou juste pour dire que l'opération s'est bien passé mais qu'ils ont en plus fait une chirurgie plastie dès que j'ai plus de temps je vous met un peu plus de détail bises et merci à toutes pour vos messages!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.