Au sujet du decalotage

Discussions

Auteur
Message
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 13:35
Bonjour, voila ma question va peut etre vous paraitre un peu bête mais bon j'ai un petit garcon de 7 mois, et je voulais savoir au niveau de l'hygiene du zizi. Lors du bain, faut il decalotter ou pas? Votre pediatre vous a t il donner des indications a ce sujet? Car le zizi de mon petit bonhomme est completement fermé, impossible de le decalotter. Merci de bien vouloir me renseigner a ce sujet, car je ne sais absolument pas ce que je dois faire.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 13:39
bonjour, moi mon fils à aujourd'hui 6 ans 1/2 et quand il était bébé mon medecin m'a dit de surtout pas le décaloter car je risquais de lui faire mal. par contre à chaque visite chez le pédiatre donc tous les mois c'est lui qui lui faisait. ça peut peux être varié d'un medecin à l'autre.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 13:41
[quote:fca50a8f42="granotte"]Bonjour, voila ma question va peut etre vous paraitre un peu bête mais bon j'ai un petit garcon de 7 mois, et je voulais savoir au niveau de l'hygiene du zizi. Lors du bain, faut il decalotter ou pas? Votre pediatre vous a t il donner des indications a ce sujet? Car le zizi de mon petit bonhomme est completement fermé, impossible de le decalotter. Merci de bien vouloir me renseigner a ce sujet, car je ne sais absolument pas ce que je dois faire.[/quote:fca50a8f42] Bonjour, Ca va etre difficile de te répondre car tout le monde n'est pas unanime... Nous on nous avait dit de ne surtout pas y toucher, résultat a deux ans son zizi devient tout dur de temps en temsp et ca avait l'air de lui faire mal... Là le docteur lui décalotte et nous dit qu'il faut le faire de temps en temps dans le bain, je ne sais donc plus qui croire ni que faire Bon courage !
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 13:41
coucou ici deux garçons zéro décalottage que ce soit par nous ou un médecin ça ne sert à rien apparemment sauf les faire souffrir dixit mon pédiatre et médecin. Bises
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 13:47
Merci de repondre , vraiment difficile de se faire une idée, je verrais avec le temps, pour le moment je n'y touche pas trop, peur de lui faire mal. J'attend d'autre reponse pour me faire une idée plus prècise.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 13:53
bonjour sur les conseil du pediatre qui suivait mon fils petit et sur ceux de ma cousine medecin, mon fils de 20mois n'a jamais était décaloté. Le pediatre a essayer doucement, et comme le bout est tres etroit il n'a pas pu. Il m'a expliqué que chez les enfants chez qui ca se faisait sans forcer, on pouvais le faire mais a partir du moment ou ca force il ne faut pas. Il m'a montré comment faire, tirer un peu dessus pour bien nettoyer mais surtout ne jamais forcer et ne pas lui faire mal. "Il le fera bien assez tôt tout seul" ce sont ses mots!!! Ma cousine m'a expliqué que le decalotage forcé pouvais provoquer des micro fissures qui cicatrisent et qui grandissent en meme temps que l'evolution du penis. a l'age adulte, les hommes ayant ces cicatrises sont hyper sensible et cela peut etre tres desagréable pour la vie sexuelle. Par contre je sais que dans le nord les gens prennent rdv chez le pediatre "pour" faire decalotter leurs enfant! ca saigne, bébé hurle, il a des brulures quand il urine pendant plusieurs jours, c'est rouge et boursouflé, mais c normal :shock: Ils le font faire au cas ou ca ne soit pas possible et qu'il faille opérer, mais a mon avis, se rendre compte qu'une opération est necessaire a 6mois ou a 4ans ne change pas grand chose, d'ailleurs ils attendent souvent que la propreté soit bien installée pour opérer donc ca ne change rien Voila mon avis!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 13:57
et aussi, j'oublié!! Ce que le pediatre m'a dit de faire : tirer doucement dans la limite du possible. La peau est élastique et au fur et a mesure qu'on le fait, on peu le faire un peu plus et encore un peu plus et au final plus de soucis. Pour le moment je ne vois pas de grande différence avec quand il était bébé! enfin si un peu mais il me semble plutôt que c'est dut au fait qu'il grandit et que son zizi grandit un peu aussi!! en tout cas ce ne coute rien de le faire, aucune gène ni douleurs pour lui et bonne conscience pour moi!!
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 16:05
bonjour oui c'est vrai que chaque pédiatre à son avis et pour les parents pas facile de suivre... moi perso mon pédiatre m'avait conseillé de le faire pour éviter une éventuelle inflammation qui serait bien plus douloureuse et qui pourrait bloquer l'enfant pdt l'apprentissage de la propreté. Donc vers ses 1 an on a commencé a tirer un tt petit peu sur la peau et à bien nettoyer avec un brumisateur et qq semaines plus tard rdv été pris chez le pédiatre, on a du mettre de la creme anesthésiante sur son pti zizi pour qu'il ne souffre pas pendant le décalotage. Ca a été tres rapide, sans douleur et aucune rougeur ni saignement par la suite. Aujourdh'ui tt va tres bien.
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 16:51
mon ptit coeur a 1 mois et je me poser la question justement, je suis vraiment perdu sur ce sujet
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 17:03
Bonjour mon petit garçon à également 7 mois et mon pédiatre le décalotte à chaque consultations depuis 3 ou 4 mois parceque l'on ne veut pas de circoncision il ne force pas pour le décaloter et io désinfecte pdt qq jours avec un spray de biseptine
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 20:09
[quote:d996355ecd="A+S=Titouan"]Bonjour mon petit garçon à également 7 mois et mon pédiatre le décalotte à chaque consultations depuis 3 ou 4 mois parceque l'on ne veut pas de circoncision il ne force pas pour le décaloter et io désinfecte pdt qq jours avec un spray de biseptine[/quote:d996355ecd] coucou ce n'est pas parce que l'on ne décalotte pas qu'il y aura circoncision :wink: bises de toute façon l'important et de faire comme nous parents nous le sentons ce qui en fait se révèle bien plus difficile que tout le reste :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 22:30
... j'avais lu un article effrayant sur le sujet.. C'est à dire???? Tu me fait peur :what:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 11:29
bonjour, je vois que tout le monde a son opinion perso sur ce sujet, je vais faire avec mon instinct de maman, je vais pas toucher, on verra avec le temps comment cela evolue. Et puis j'en parlerais a ma pediatre pour voir son avis la dessus. Merci en tout cas d'avoir partagé votre opinion. bonne journée
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 20:18
[quote:e407a7b749="La souris verte"][quote:e407a7b749="A+S=Titouan"]... j'avais lu un article effrayant sur le sujet.. C'est à dire???? Tu me fait peur :what:[/quote:e407a7b749] Tu connais GA? Grandir Autrement? :wink: Ils ont fait un topo la-dessus, surtout pour réintroduire la notion de respect du corps, et ils ont souligné le fait que même si le décalottage est fait, il n'empêche absolument pas les soucis :oops: Ils sont allés loin, puisqu'ils prétendent aussi que l'hygiène et le décalottage n'ont aucun rapport. :wink: Tu veux que j'essaie de le retrouver? :wink:[/quote:e407a7b749] coucou je l'avais vu aussi mais ma décision de ne pas y toucher ètait déjà prise j'avoue avoir même limite "agresser" le pédiatre quand il regardait le sexe d'Alban en lui disant tout de suite on ne touche pas à ça je refuse le décalotage et là il m'a dit mais ne vous inquiétez pas cela fait un moment qu'on ne le pratique plus etc... je regardais juste si tout était en place je me suis sentie un peu à coté de la plaque mais bon c'ètait important pour moi :wink: bises
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 22:23
[quote:e4f99055f2="Noëmie et Gabriel"] Par contre je sais que dans le nord les gens prennent rdv chez le pediatre "pour" faire decalotter leurs enfant! ca saigne, bébé hurle, il a des brulures quand il urine pendant plusieurs jours, c'est rouge et boursouflé, mais c normal :shock: Ils le font faire au cas ou ca ne soit pas possible et qu'il faille opérer, mais a mon avis, se rendre compte qu'une opération est necessaire a 6mois ou a 4ans ne change pas grand chose, d'ailleurs ils attendent souvent que la propreté soit bien installée pour opérer donc ca ne change rien Voila mon avis!![/quote:e4f99055f2] Je suis du nord, et je rassure la pédiatre de la pmi m'a dit que ça ne se faisait plus, que c'était inutile. à chaque visite, elle vérifie que les testicules sont bien placées et que tout va bien autour. de toute façon, pendant le bain, c'est mon loulou qui s'occupe déjà tout seul de tirer dessus comme un élastique, ça me fait rire à chaque fois. je lui dis "tire pas comme ça sur ton kiki, c'est pas un élastique", mais bon ça doit pas lui faire mal sinon il le ferait pas :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.