Mon fils 20mois ne grossit pas!!

Discussions

Auteur
Message
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 12:05
bonjour. mon fils a 20mois et depuis 2mois il ne grossit pas.il fait 9kilo et environ 79cm. son papa n'est ^pas gros et il ne grossit pas. il mange bien pourtant. doit je minquiété ou pas? quel est le poigt de vos bou de chou al'age de mon fils? merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 12:14
Bonjour ! Comme l'a dit romelind, quelle importance tant que bébé n'est pas malade, est en forme, éveillé, tonique et s'alimente bien ! Ma grande à 9 mois pesait 7.8kg pour 72cm et alors ! à 1 an 9.3kilo, à 2 ans 11.3kg ... à 27mois 11.8 lundi à la visite des 30mois pareil sauf qu'elle a encore grandi (IMC à 13.6 donc insuffisance pondérale) ! La pédiatre ne s'alarme pas pour autant ! C'est un petit gabarit c'est tout (grande et fine !) Chaque enfant a son rythme, sa morphologie ! pas d'inquiétude !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 13:40
salut ! je suis de l'avis des filles! Moi mon fils a 9 mois faisait 9kg et ça a duré plusieurs mois ou il bougeait pas, mais il était en forme! là il a 22 mois et il fait 11kg pour 87 cm et ça depuis de nombreux mois (côté poids) mais c'est normal, si il grossissaient tout les mois ils seraient énormes, ils stagnent ... :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 19:45
coucou, alors pour te dire, mon fils de 26 mois pese 10kg, il a perdu 200 grammes récemment avant il pesait 10kg 200, mais après un essai pot, il s'est boqué et resultat mangeait moins vu qu'il évacuait mal, constipation ect... sinon nous aussi on s'inquiete un peu, mais il est plutot en bonne santé (laryngite en c moment), vif et très éveillé, c'est pour ca qu'on relativise car il dépense tellement d'énergie qu'il ne peut pas grossir plus que ca. voila bonne soirée
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 22:51
Ca ne m'étonne aps que ton fils grossisse peu. C'est pas grave, le mien a stagné a 12kg tellement longtemps (de janvier à juillet, les seules fois ou il a été pesé) que je pensais qu'il y était tjrs, et là, surprise mon doc le pèse cette semaine: 14kg :shock: (bon c'était pas la même balance mais il devait toucher les 13kg au moins..) Par contre il grandit vite et arrive a mettre des pantalons qui en septembre étaient trop grands (plus de deux revers). Bref t'inquiète pas ca ne veut rien dire, s'il est en forme et mange suffisamment il ne risque pas grand chose. Il ne grandit pas en même temps qu'il ne grossit.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 09:54
peut-être qu'il se dépense plus qu'avant, donc forcément il arrête un peu de prendre du poids. Ca ne semble pas inquiétant! surtout qu'à la naissance, d'après ta bannière, c'était déjà un petit gabarit, donc on ne peut pas comparer comme ça le poids des bébés! Si tu es inquiète, mieux vaut faire le point avec le médecin qui suit ton loulou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.