Gaviscon comment lui donner?

Discussions

Auteur
Message
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:09
bonjour je doit donner gaviscon pour mon bebe de 5 mois en seringue est ce quil yen a qui ont des astuces pour le donner car moi avec la seringue il le recrache jai essayé avec une tetine de biberon mais il ne tire pas dessus merci d avance pour vos conseils :wink:
Marianne2 6 messages
Marianne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:37
Bonjour, moi perso quand je n'arrivais pas à lui faire prendre, je profitais du biberon je mélangeais un fond de lait avec le médoc avant de lui donner son repas. Ca marchait à tous les coups ! Bon courage
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 20:56
bonsoir, je ne pense pas que cela soit très grave mais pour en être sûre et te rassurer je te conseille de faire le 15. Ils te passeront un médecin qui te donnera la marche à suivre. Bonne soirée
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 21:34
[b:a6a265b4cd]oui demande au moins l'avis d'un professionnel !! c'est sûre qu'il doit être fatigué avec une dose double!! heureusement que c'est que du doli !![/b:a6a265b4cd][size=18:a6a265b4cd][/size:a6a265b4cd]
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 21:36
[quote:45de388322="ocdb"]Bonsoir, mon fils de 12 mois a eu ne double dose de doliprane ce matin... sa mamie, qui croyait bien faire car il avait de la fièvre, lui a donné une dose de 20kg au lieu de 10kg... d'après elle il était bien tte la journée, il a dormi une heure ce matin et une heure cet après midi, mais ce soir je ne l'ai pas trouvé bien, il était fatigué, grognon et à 20 h il dormait déjà. je ne sais pas quoi faire...est-ce que je dois appeler le 15, sachant que ça fait presque 12 heures qu'il a eu "sa dose"??? est-ce qu'il a éliminé... Merci de vos réponses ![/quote:45de388322] bonsoir, pas d inquietude, il faut plusieurs surdosages successifs en paracetamol ( doliprane) pour qu il y est un risque vitale. le doliprane ne fait pas dormir meme en cas de surdosage, un depassement de doses repetées provoque des problemes au niveau du foie mais ce qui c est passé pour ton petit bout n ira pas jusque là, je te rassure... surveille quand meme qu il n y est pas de reaction et appelle le medecin si tu veux te rassurée(ça fait du bien). bonne soirée.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 21:37
bonsoir. il ya environ un mois de cela mon fils de 16 mois m'a fait de forte fievre. Je lui ai donné du doliprane a son reveil et 2h plus tard je lui ai repris la température, il en avait toujours et par reflexe je lui ai remis un suppo!! Une fois le suppo partit je me suis rendu compte de ma gaffe :shock: trop tard, impossible de le faire revenir!! Il y avait avec moi ma cousine qui est medecin, elle m'a dit que ce n'etait pas grave du tout, qu'il faudrait vraiment lui en donner enormément pour qu'il y ai un risque. Si tu trouve ton fils grognon et qu'il s'est couché plus tot ce soir c'est tres certainement a cause de sa fievre!!
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 21:39
le probleme cest que je dois lui donner apres le biberon donc obligatoirement il a plus faim et ne veut rien prendre
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 23:15
Coucou! J'en donnais à ma fille d'à peine 2 mois et elle le prenait plutôt bien. Toutefois la pédiatre m'avait dit que si on avait du mal à lui donner on pouvait lui donner avant le biberon... elle avait rajouté que c'était mieux de lui donner avant que de ne pas lui donner du tout :wink: Après ça vaut ce que ça vaut... c'est le conseil d'un pédiatre parmis tant d'autres. Par contre je déconseille ce que Marianne a dit... on le faisait pour mon grand et à force de mélanger des médicaments avec sa nourriture (le bib ou nourriture solide) il nous refusait tout en bloc :? Je ne sais pas comment tu fais pour lui donner? Nous on lui mettait la seringue dans la bouche, on lui "injecté" un tout petit peu de gaviscon mais on laissait la seringue dans la bouche comme ça elle la tétait au lieu de recracher :wink: bon ça prend bien 5 bonnes minutes car il faut faire petit à petit :lol: Et maintenant elle ouvre la bouche pour qu'on lui donne :lol: J'espère que j'ai pu t'aider :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 08:42
[quote:16db0f7537="ocdb"][quote:16db0f7537="babythree"][b:16db0f7537]oui demande au moins l'avis d'un professionnel !! c'est sûre qu'il doit être fatigué avec une dose double!! heureusement que c'est que du doli !![/b:16db0f7537][size=18:16db0f7537][/size:16db0f7537][/quote:16db0f7537] Pas besoin d'être agresive !! J'ai 3 infirmiers et un médecin dans la famille, tous m'ont dit que c'était ok mais j'avais besoin d'avoir l'avis de mamans à qui ce genre de mauvaise expérience était arrivée !!! En tt cas merci pour vos réponses, vous m'avez bien rassuré... il a passé une bonne nuit et dort encore.[/quote:16db0f7537] [b:16db0f7537]Euuuuuh ..... hum !! y'avait vraiment rien d'agressif.....[/b:16db0f7537] Oui heureusement que c'est que du doli sinon ça aurait pu être grave! y'a rien de mal a dire ça quand même !!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 11:18
[b:b644eb78a1]c'est pas grave !! bise[/b:b644eb78a1][size=18:b644eb78a1][/size:b644eb78a1]
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:48
Bonjour, 2 doses de doliprane ce n'est pas bien grave c'est ce que je donne a mon fils depuis qu'il a 9 mois si la température est a plus de 39 tout sa avec l'accord du c.h.u + pédiatre + du médecin traitant car il fait des convulsions en cas de fortes fièvres.Par contre, on peut donner du doliprane toutes les 4 heures mais si tu lui donnes une doubles doses faut impérativement attendre 6heures et vérifier qu'il ne fasse pas d'hypothermie. Voilà, j'espère t'avoir rassurer.
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 19:40
merci pour les conseils je vais essayer de laisser la seringue dans la bouche jai demandé a mon medecin pour lui donner avant mais il m a dit que ca servait pas a grand chose de lui donner avant le bib :cry:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 09:13
euh désolée mais donner le gaviscon avant le bib ça sert à rien du tout :? vu qu'il s'agit d'un pansement gastrique, le but est d'éviter que les aliments ne remontent ! c'est clair que les bébés n'aiment pas ça, il faut donner avec la pipette fournie en trés trés petite quantité au début et puis au fur et à mesure ils s'habituent au gout (je suis maman de deux enfants RGO) :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 09:15
[quote:36b1e4e002="louloucox"]euh désolée mais donner le gaviscon avant le bib ça sert à rien du tout :? vu qu'il s'agit d'un pansement gastrique, le but est d'éviter que les aliments ne remontent ! c'est clair que les bébés n'aiment pas ça, il faut donner avec la pipette fournie en trés trés petite quantité au début et puis au fur et à mesure ils s'habituent au gout (je suis maman de deux enfants RGO) :wink:[/quote:36b1e4e002] quand je dis en trés petite quantité je me suis mal exprimée je veux dire de donner toute la dose prescrite mais petit à petit ( à 5 mois ton loulou doit avoir 2.5 ml 4fois par jour) tu peux lui donner en 10 pressions comme ça il en avale trés peu à chaque gorgée et en rejettera moins :wink:
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 13:17
oui cest un faite il le prend mieux quau debut il faut quil s habitue au gout :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.