Elle pleure pendant son biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 09:18
Bonjour, Ma fille qui a bientôt 6 mois pleure dès les premières gorgées de biberon :cry: Pour replacer ceci dans le contexte. Lorsqu'elle avait un mois et demi on m'a dit qu'elle avait un léger reflux donc elle a eu du gaviscon, elle ne régurgitait pas. Puis un jour elle avait 4 mois, grandes difficultés à boire son biberon, elle en laissait pas loin de la moitié alors qu'elle a très bon appétit... on va chez le doc, elle est irritée jusqu'à la gorge, elle se retrouve sous mopral pendant un mois. Il y a 3 semaines environ rebelotte, de nouveau des difficultés pour boire son biberon, elle pleure dès les premières gorgées et m'en laisse pas mal... le médecin traitant la remet sous mopral pour 10 jours, mais pour lui les oesophagites les "vrais" comme il dit sont très rares, pour lui rien d'important, si ça continue il faudra consulter mais pas d'urgence pour lui... on attendra qu'elle ait un an :shock: Bref au bout de 10 jours on arrête le traitement tout se passe bien pendant 4/5 jours et là c'est de nouveau une horreur pour les biberons, elle m'en laisse 60 à 90ml sur un biberon de 210ml de moi même je décide de la remettre sous mopral :oops: elle a une gélule, mais ça fait 4 jours que le traitement est commencé et c'est toujours une horreur pour lui donner le biberon, elle pleure, pleure et repleure, parfois elle arrive à tout boire par exemple pour celui de la nuit ou le matin mais elle pleure énormément :cry: Je vous passe le "ça me fait mal au coeur de la voir comme ça" je pense que tout le monde s'en doute :oops: Mais vous pensez que c'est bien le reflux qui lui fait ça? :oops: Est ce normal qu'au bout de 4 jours l'effet du morpal ne se fait pas ressentir? Faut-il que j'aille de nouveau consulter? A part pendant les repas, elle n'a pas de problèmes pour dormir, elle grossit très très bien... Mais je me sens vraiment désemparée avec ses problèmes de repas :cry: Nous avons essayé d'introduire les compotes à 16h comme c'était difficile pour elle de boire le biberon, mais ça n'a pas l'air plus agréable pour elle de manger à la cuillère... est ce normal? Je m'en remet un peu à vous pour me donner des conseils car je ne sais plus quoi faire... je vais essayer de prendre un RDV chez un pédiatre car de toute façon mon doc traitant m'a bien spécifié qu'il ne lui donnerait pas du mopral en continu :roll: Mais il faut un mois pour avoir un RDV :roll: Merci pour votre aide :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 10:00
Bonjour Céline OUI c'est bien un RGO que fait ta puce ! La preuve dès que tu arrêtes le traitement elle recommence à hurler de douleurs ! Ma fille a fait en tout 3 oesophagites (première à 3 mois et ensuite une à chaque tentative d'arrêt de l'anti-acide)... Elle est sous anti-acide en continue depuis ses 3 mois (un peu avant) elle a aujourd'hui 2ans passé et a tjs son traitement... Mon conseil : file voir un pédiatre ! les généralistes sont rares à accepter de suivre les petits souffrant de rgo ou quand ils sont disposé limitent au max les traitements (comme avec ta puce pour le mopral)... La pédiatre qui suit mon aînée me disait tjs qu'il fallait une bonne semaine pour voir l'effet flagrant de la remise en place du traitement... et en effet en gros ça va un peu mieux au bout de 5j puis vraiment bien presque 10j ... Réagis vite par contre car les petits ont tendance à associer vite nourriture=douleur et du coup font des blocages sur l'alimentation et ça c'est galère pour les décoincer ! Courage tiens moi au courant ; Céline
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 10:21
Tiens une Céline aussi :lol: :wink: En tout cas merci pour tes explications :cop: Du coup c'est normal que je ne vois pas encore d'effets du traitement :oops: Je trouve ça vraiment horrible de la voir hurler en mangeant ça devrait être un moment agréable pour elle et pour nous :? Et ta puce 2 ans et toujours son traitement :shock: Ca veut donc bien dire que ça ne passe pas forcément avec une alimentation solide :? Et lorsque ta puce a eu ses oesophagites elle était diversifiée? C'est normal que même les compotes elle ait du mal aussi? :oops: En tout cas merci pour tes conseils :wink: Je vais de ce pas prendre un RDV avec un pédiatre (le problème c'est que j'ai déménagé et n'en connait aucun ici :oops:) la seule que j'avais trouvé et pris au pif lorsque je lui disais que ma puce pleurait pendant les bibs et se rédissait... m'avait dit ça peut être des coliques dans ce cas changez de lait ou ça peut être un reflux donc je vous donne du gaviscon... en gros elle me laissait le choix du diagnostic :gr: :gr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:29
[quote:cbacebd5ff="celine1983"]Et ta puce 2 ans et toujours son traitement :shock: Ca veut donc bien dire que ça ne passe pas forcément avec une alimentation solide :? Et lorsque ta puce a eu ses oesophagites elle était diversifiée? C'est normal que même les compotes elle ait du mal aussi? :oops: [/quote:cbacebd5ff] Oui elle était diversifiée pour les deux dernières oesophagites ... Les compotes faut faire attention certaines sont acides... Dans le cas de ma grande, son RGO était aggravé par son allergie au lait de vache donc je ne eux pas te dire si sans allergie elle en aurait fait malgré la diversification ... Ah bien sur que manger est supposé être une source de plaisir mais avec le RGO et les oesophagites je t'assure que pour ma grande manger est synonyme de douleur et elle fait un blocage sérieux avec la nourriture ! (elle peut rester 3j sans manger sans souci !)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:42
[quote:1037c188a7="Gouaron"][quote:1037c188a7="celine1983"]Et ta puce 2 ans et toujours son traitement :shock: Ca veut donc bien dire que ça ne passe pas forcément avec une alimentation solide :? Et lorsque ta puce a eu ses oesophagites elle était diversifiée? C'est normal que même les compotes elle ait du mal aussi? :oops: [/quote:1037c188a7] Oui elle était diversifiée pour les deux dernières oesophagites ... Les compotes faut faire attention certaines sont acides... Dans le cas de ma grande, son RGO était aggravé par son allergie au lait de vache donc je ne eux pas te dire si sans allergie elle en aurait fait malgré la diversification ... Ah bien sur que manger est supposé être une source de plaisir mais avec le RGO et les oesophagites je t'assure que pour ma grande manger est synonyme de douleur et elle fait un blocage sérieux avec la nourriture ! (elle peut rester 3j sans manger sans souci !)[/quote:1037c188a7] :shock: ah oui quand même :shock: J'espère ne pas en arriver là avec Clara parce que ça ne doit être évident à vivre ni pour elle ni pour toi :? Ok pour les oesophagites malrgé la diversification... qu'est ce qui t'a fait penser à une allergie au lait? :oops: Désolée de toute mes questions :oops: j'y ai pensé aussi car elle nous a fait une forte diarrhée pendant une semaine donc elle a eu du lait diargal pendant 2 semaines quasiment et tout allait bien pendant ces 2 semaines sans mopral, sans gaviscon, mon doc m'a seulement dit que c'était plus facile à digérer donc que c'était normal que le RGO ait disparu pendant ce temps!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:48
Et pour les compotes elle me refuse la poire et la pomme tu penses que c'est lié? :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 13:09
[quote:6d6f73b9a0="celine1983"] qu'est ce qui t'a fait penser à une allergie au lait? :oops: Désolée de toute mes questions :oops: j'y ai pensé aussi car elle nous a fait une forte diarrhée pendant une semaine donc elle a eu du lait diargal pendant 2 semaines quasiment et tout allait bien pendant ces 2 semaines sans mopral, sans gaviscon, mon doc m'a seulement dit que c'était plus facile à digérer donc que c'était normal que le RGO ait disparu pendant ce temps![/quote:6d6f73b9a0] Bah en fait elle avait deux petites plaques d'eczéma sur les joues et elle prenait peu de poids par mois (en moyenne 400g ou 500g)... Et vu que le reflux continuait malgré la diversification et la station assise... On a testé 3 semaines et pendant ce temps elle avait moins de régurgitations et surtout avait pris 800g et était mieux ... Vu ce que tu me dis je serai toi je demanderai un essai sans aucune plv et voir un allergo
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 13:31
Pas d'ezcéma chez nous et elle prend pas mal de poids... (comme tu peux le voir sur mon avatar elle est même bien portante :lol: ) enfin j'expliquerais tout au pédiatre que j'irais voir et on verra ce qu'il en pense :wink: Ce midi elle m'a laissé 60ml mais elle n'a pas pleuré pour boire le reste 8) Et pour ta puce ça va mieux aujourd'hui quand même? Et avec le traitement elle n'a plus mal?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 14:04
[quote:060d61a218="celine1983"]Et pour ta puce ça va mieux aujourd'hui quand même? Et avec le traitement elle n'a plus mal?[/quote:060d61a218] Oui ca va mieux, plus d'allergie on a réintroduit le lait de vache (on en est à 3 laitages par jour et dans deux semaines on ajoutera un peu le lait liquide)... Avec son traitement, quand elle le prend bien, ça va (elle a du mal à le prendre c'est tout)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 10:54
Bonjour, Ok merci souris je vais donc sérieusement me pencher sur l'APLV :wink: J'ai d'ailleurs réussi à avoir un RDV mercredi prochain avec une gastro pédiatre apparemment très à l'écoute et si elle ne me fait pas faire le test pour les PLV je le ferais de moi même :wink: Sinon pour les docs... c'est à peu près ce que m'a dit le mien la dernière fois que je l'ai vu... il m'a texto "il faut savoir supporter les pleurs d'un bébé et les régurgitations" :cpavre: ce qui me fait dire que la dernière fois que je l'ai vu c'était bien la dernière fois :mdr: Céline Ok c'est bien si ça va mieux pour ta fille :wink: Ca me rassure quand même :wink: Et toi souris ton fils n'a plus de problèmes avec le mopral? :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 15:55
Merci pour l'avatar :wink: Les nuits pourries sont dues au RGO? Nannnnn dit moi que non STP :lol: Alors bon courage pour les nuits et pour les allergies alimentaires car ça ne doit pas être évident à gérer :? Et comment se fait-il qu'il ait dû passer par la case opération des oreilles? :oops: Il faisait beaucoup d'otites? Pour mon médecin enfin l'ancien :lol: On l'a pris un peu au hasard :roll: et comme on a emmenagé il y a moins d'un an on a pris le plus disponible car ici sinon il faut s'accrocher pour avoir un RDV même en cas de fièvre on te fait attendre 3 jours ou on te dit de te diriger vers les urgences :shock: Enfin passons hein... :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 21:53
Me dit pas ça :cryout: j'espère que ça ne sera pas le cas de Clara :oops: Tu sais qu'avec le recul que j'ai aujourd'hui je me demande si mon ainé n'avait pas la même chose :shock: Il pleurait tout le temps, régurgitait énormément, ne s'endormait en effet qu'à la verticale (dans l'écharpe même en pleine nuit), il a eu beaucoup d'otites... mais aucun médecin n'avait voulu "m'écouter" c'est normal qu'il régurgite m'avaient-ils dit il boit beaucoup... ouais m'enfin maitenant il picore plus qu'il ne mange... je m'en veux de ne pas avoir insisté... même encore maintenant il lui arrive de régurgiter :shock: Et il vomit très facilement mais ça je ne sais pas si c'est lié :oops: ET comme il grossissait bien on me disait toujours que je m'en faisait pour rien :( Pour les nuits de ton souriceau ça doit pas être évident à gérer :oops: Et pour ses oreilles je ne pensais pas que ça pouvait atteindre à ce point la les tympans :shock: Le pauvre il a du pas mal souffrir :oops: tu as découvert tard son RGO du coup ou pas? Je souhaite pour toi que les nuits soient meilleures à l'avenir alors :wink: Bis
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 13:51
[quote:27c76b936c="La souris verte"]Euh, ce post devient une vraie bible pour comprendre le RGO. :lol:[/quote:27c76b936c] C'est un peu le but hein ;) d'informer et de renseigner au max les mamans ! On pourrait presque monter une association de mamans de bébés RGO pour faire des réunions d'info pour les parents et les médecins :lol: On en connait bientôt plus que certains docs !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 22:18
[quote:8a7a9b2fbc="La souris verte"]Coucou, Assurément, ton ainé l'avait, le RGO touche souvent les enfants de parents fragiles sur le plan digestif, et touche souvent les fratries. Bon, Souriceau est une exception, il n'y a que lui. :wink: Tu as tenté aussi de passer ton ainé aux boissons végétales? :wink: A t'il vu un ORL? Un excellent ORL est capable de dire qu'un bébé était un RGO, rien qu'en observant les oreilles.. J'ai su au bout de huit jours que c'était un RGO, je suivais de près l'histoire de Maddy, l'ainée de Gouaron. :wink: Malgré tout, j'ai mis 4 mois à obtenir le diagnostic chez mon géné, et 6 mois pour le Mopral, faut dire que les péd ont tendance à nous refuser (anti-vaccination) :roll: J'ai bataillé :roll: Chaque fois que je voyais un praticien, et j'en ai vu, je leur demandais de regarder les oreilles, ils ne voyaient jamais rien.. :oops: En fait, le RGO a deux sources, soit c'est phy, avec l'immaturité du clapet, et cela s'atténue avec la station debout et la marche autonome, soit c'est la nuque, le crane qui sont bloqués, cela agit sur le nerf pneumogastrique, et donc sur l'estomac, et là, c'est plus compliqué, Souriceau a le second :oops: Euh, ce post devient une vraie bible pour comprendre le RGO. :lol:[/quote:8a7a9b2fbc] coucou! Je vois que dans les causes du RGO les enfants peuvent avoir le nerf pneumogastrique bloqué, moi ca a été le cas (naissance au forceps), mais l'ostéopathie a bien debloqué le nerf apparemment, mais ca n'a pas réglé le pb du RGO, peut-etre que ca aggrave le reflux?? Pour nous ya pas de cause établie, mon fils est toujours sous inexium et on se bataille pour lui faire porter des drains ou avoir une parasynthèse car on a enchainé 8 otites la première année, et là on doit être à la 7 ou 8 ème avec antibio depuis janvier... il semble faire uen resistance a l'orelox car la dernière fois il a mis plus de 3 jours à agir... notre orl ne nous écoute pas tu as de la chance d'avoir pu trouver qqun qui t'a écouté pour ces soucis... On va devoir changer d'orl car on a eu RV hier et il a constaté une otite mais n'a rien donné alors qu'on passait des nuits à l'entendre pleurer geindre, on a du aller chez notre medecin traitant le soir même qui a accepté de lui donner un traitement, et depuis il dort :evil: Je trouve qu'avec le RGO il faut apprendre a se battre pour obtenir le bien-être de notre enfant sinon il souffre et cela semble normal... celine 1983 > j'habite pas très loin de chez toi, et mon doc (medecin traitant) me renouvelle toujours l'inexium sans pb et il nous écoute bien donc si tu veux le numéro aussi n'hésite pas :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 23:15
+10 000 avec toi Céline :top: en effet on a l'impression d'être un peu perdu en tant que parent face au RGO :shock: Tout ce que j'ai appris sur le RGO vient du forum :shock: Souris ceci explique cela j'ai eu moi même de l'inexium et ma mère a des problèmes à ce niveau là aussi :wink: Pour mon grand on a tenté plusieurs fois le lait de soja mais il y est hermétique :shock: il préfère ne pas déjeuner que de le boire... foutu lait de croissance :gr: (d'ailleurs si vous avez des astuces :siffle: suis preneuse :lol: sachant qu'on y met déjà du cacao :lol: ) on arrive pas à s'en défaire :cry: Pourtant je suis persuadée que ça lui ferait du bien... Et dire que je l'ai laissé souffrir tant de temps :cry: il a énormément pleuré jusqu'à 18 mois :cry: Les médecins le qualifiait d'enfant capricieux :( Et la pédiatre c'était surtout concentrée sur son énorme constipation... cela peut être lié? :oops: Tu as vraiment eu raison de te battre pour ton fils :wink: Pour qu'il ne souffre plus... je ne comprend pas trop pourquoi les médecins prennent ça à la légère :roll: Pour Lucas on avait été voir l'ostéopathe plusieurs fois mais comme on ne voyait aucune amélioration on y est pas retourné :oops: alloouicmoi pas encore eu le temps de répondre à ton mp :oops: Pour le médecin tout dépend de où il est exactement car je suis quand même à une heure de Amiens :wink: EN effet il fait beaucoup d'otites ton ptit bonhomme :wink: j'espère que tu vas trouver un ORL qui sache le soulager parce que les otites c'est une horreur :shock: Lucas hurlait jour et nuit lorsqu'il en avait une :cry: Et alors si en plus il devient résistant à l'orelox :? C'est fou quand même que les médecins ne veuillent entendre les parents d'enfants RGO :shock: s'en est même troublant :? En tout cas vous m'avez bien aidé avec ce post et en effet ça peut être bénéfique pour d'autres mamans pour que ça ne se passe pas comme pour Lucas :cry: franchement je suis dégoutée... je crois qu'à l'époque je n'étais pas assez afirmée :oops: Et c'est bien dommage... moi qui du coup pensait que c'était "normal" d'entendre son enfant pleurer quasi H24 :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.