Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:12
Bonjour tout le monde, Désolée d'avoir déserté mais quelques semaines un peu difficile pour Théo. Le RGO ne lui a pas laissé beaucoup de répit entre les vaccins, un rhume et une gastro... :? Sinon, il se tient déjà bien droit et, du coup, n'aime plus du tout être couché, parfois même le relax n'est pas assez "assis" à son goût. Mais c'est peut-être encore fort tôt pour le mettre dans la chaise haute, non ? :shock: [u:79a5c9ed68][b:79a5c9ed68]Josée[/b:79a5c9ed68][/u:79a5c9ed68], félicitations pour Gabriel. :) Comment Alicia a pris l'arrivée du petit frère ? [u:79a5c9ed68][b:79a5c9ed68]Nihna[/b:79a5c9ed68][/u:79a5c9ed68], mon loulou n'aime pas non plus être sur le ventre... :roll: [u:79a5c9ed68][b:79a5c9ed68]Nikki[/b:79a5c9ed68][/u:79a5c9ed68], bon courage pour l'oesophagite. :( A bientôt.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:22
Oh de rien ! J'ai les notifications pour ce post donc ça va vite en général ;) N'hésite pas à y aller fort sur le gaviscon si tu vois qu'il douille trop ! Une avant et une après au moins aujourd'hui ! Après passe un coup de fil à ton doc pour avis sur les doses au cas où ... Je sais que sur le phosphalugel on peut y aller sans risque après gaviscon j'en sais rien ...J'espère que ça va vite aller mieux !
gaborit 5 messages
gaborit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 16:08
Bonjour à toutes et tous ! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce site. J'ai repris le travail, du coup j'ai beaucoup moins de temps libre. Je vois que pour vous aussi les rgo sont toujours bien présents. Nous nous donnons toujours à notre bébé : gavison + Inexium. Là notre petit bout vient de faire ses derniers vaccins (4 mois) donc pas question de modifier le traitement maintenant... Mais sinon à partir de combien de mois avez vous commencé à réduire le traitement ? Faut-il baisser les doses progressivement ou alors arrêter le traitement et voir ce que cela donne ? Nous allons voir tout ca avec le pédiatre à la fin du mois. Je vous souhaite bon courage à toutes et tous. A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 16:21
Bonjour Espoir Vie ! Alors ici on a tenté un arrêt du traitement une fois la station assise acquise (8mois) mais échec, on a retenté une fois la marche acquise (14mois) rebelote échec (oesophagites à chaque fois en 2jours sans traitement)... Une dernière tentative a été faite à ses 23 mois elle semblait ne plus souffrir mais à la visite des 2 ans (3 semaines après l'arrêt) la pédiatre en l'oscultant la gorge et l'oesophage était très irrité (mais je précise qu'elle ne toussait pas ni ne pleurait ... Pas de changement dans l'alimentation non plus bref aucun signe de RGO apparent) résultat on a dû lui redonner de l'azantac mais comme elle a 2 ans (11.3kilo et 90Cm) la pédiatre a décidé de passer de l'ampoule aux comprimés effervescents (donc de 25mg par jour à 75mg un jour sur deux)... Elle a du mal à le prendre mais bon... Normalement le doc te dira comment procéder pour un arrêt de l'anti-acide ... Ici on avait diminué la fréquence d'abord (1j/2) puis la moitié en quantité (25mg au lieu de 50) ...
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 10:22
Bonjour, je viens vers vous car je suis désemparée et me sens incomprise des médecins... Je sais bien que vous n'êtes pas médecins mais vous connaissez bien le RGO et je pense que vous pourrez m'être de bons conseils. Je vous explique la situation mais je vous préviens c'est très long... Alors voilà: le 6 octobre j'ai donné naissance à ma deuxième poupée... Un beau bébé née à J-2 de 3,928kg pour 48 cm.Tout se passait à merveille... Elle buvait bien, faisait ses rots dans la foulée, se rendormait sans problème pour 4h, elle me laissait dormir 6h la nuit... C'était un bébé très paisible mon mari n'en revenait pas et mettait souvent sa main sur son ventre pour vérifier si elle respirait tellement son sommeil était serein. Quand elle a eu 10 jours le calvaire à commencé. Elle a commencé à ne plus s'endormir après les biberons, 1h30 après pleurs elle cherchait. Un jour mon mari me dit mais elle n'arrive pas à boire avec tes biberons d'ailleurs elle n'a toujours pas augmenté ses quantités par biberon depuis la maternité. On a donc changé les tétines puis finalement les biberons. Et c'est vrai qu'elle a bien augmenté ses quantités par biberon et ne réclamait plus. On s'est dit c'est bon on va retrouver notre bébé calme et serein. Oui bah ca a duré 2 jours et depuis 15 jours c'est un enfer. Je vous décris le tableau: Elle a commencé à ne plus dormir du tout de la journée et à geindre en fait elle pousse ce que j'appelle un "cri de mouton" et à se tortiller... J'ai vu mon généraliste (normalement c'est lui qui va la suivre) le vendredi 22 octobre au soir qui m'a pris pour une débile genre c'est un nourrisson vous devez l'avoir à bras tout le temps et lui donner un bib quand elle pleure et puis bon elle a surement des coliques. On a passé un week-end horrible... Elle a eu des selles liquides et même une en jet pendant un change, j'en avais partout. Elle n'a pas dormi du dimanche 11h du matin au lundi 7h du matin. La seule chose qui la soulageait c'était le porte-bébé. Le lundi j'avais rdv avec mon doc pour les allergies de ma première (qui était intolérante aux PLV et est allergique aux acariens, poils de chats, chiens, chevaux et aux arachides, crevette et crabe). Je lui explique pour le week-end, il me dit de changer de lait pour le galia digest premium et si pas d'amélioration on passerait à un lait HA.J'ai vu une amélioration qui a duré 5 jours elle a recommencé à dormir même si beaucoup de difficultés à s'endormir et que j'ai dû la passer sur le côté pour avoir un sommeil paisible. Seulement voilà ça fait une semaine qu'elle n'a plus un sommeil paisible, elle geint, a de nouveau beaucoup de mal à dormir. Elle n'est bien que assise dans les bras ou dans le transat. Le soir elle met 2 ou 3h pour s'endormir et des fois je suis même obligée de refaire un bib sur lequel elle va boire 30 à 50ml pour s'endormir dessus. Son sommeil va être paisible 1h et après c'est un festival de gemissements et de cris en dormant. Vendredi elle n'a pas dormi de 17h à 1h30 passé. Quand elle a fini par s'endormir ce n'était pas sans gémissement ni cris jusqu'à ce qu'elle se réveille vers 5h45 pour son bib et là pareil elle ne s'est pas rendormie. Elle a rebu à 10h pas de dodo après, puis à 13h30 et pas de dodo après non plus... A tout ça il faut rajouter que par moment elle tousse, elle machouille, a toujours la langue qui sort, par moment j'ai l'impression qu'elle a des remontées qu'elle ravale et elle fait du bruit quand elle déglutit à ce moment là... Il n'y a pas un biberon qui finit paisiblement sans pleurs avec la tête de ma pépette qui s'agit de gauche à droite, car elle veut le bib tête deux, trois fois et se met à pleurer et à le rejetter. Dans ce cas je fais relais avec la tétine qui l'apaise un peu. Les rots c'est une torture pour elle, elle peut en faire encore 2 ou 3h après le biberon et à souvent le hoquet avant le bib. J'ai plusieurs personnes dont un docteur (collègue de mon doc qui l'a entendu quand il passait dans la salle d'attente) qui m'ont dit que le bruit qu'elle fait n'est pas normal et qu'elle souffre. Le doc a émis l'idée d'une laryngite (j'ai fait vérifier par un ami de la famille qui est généraliste qui m'a dit non pas de laryngite). Ayant découvert une boule qui suintait à son nombril hier j'ai décidé de l'emmener aux urgences et du coup je leur ai dépeint le tableau. Et bien on ne m'a pas écouté on m'a dit il y a une bonne prise de poids (1kg en 1 mois) elle est bien tonique, l'abdomen est souple donc c'est des coliques du nourrisson (3ème fois qu'on me dit ça) Donnez lui du guigoz anti-colique c'est un nouveau lait le seul efficace contre les coliques et si pas d'amélioration revenez ou revoyez votre docteur pour voir pour éventuellement une recherche d'intolérance aux PLV... Ah oui quand je leur ai dit que j'étais épuisée de l'entendre geindre de douleur comme ça on m'a répondu:ne vous plaignez pas elle pourrait hurler. Oui enfin en attendant elle souffre. Mon mari ne me soutient pas du tout, il dit que je me fais des films mais c'est facile pour lui il part à 7h45 le matin et rentre à 19h le soir... Il lui donne le dernier biberon pour que je puisse me coucher plus tôt mais si il n'arrive plus à gérer les gémissements ou pleurs après le bib il vient se coucher en disant j'en peux plus suis fatigué, on a qu'à fermer les portes comme ça on l'entendra pas geindre et elle finira bien par s'endormir... Seulement moi je ne peux pas faire ça... Je suis pour laisser un bébé pleurer quand c'est des pleurs de décharge pour trouver le sommeil comme pouvait le faire ma première mais pas un bébé d'1 mois qui a mal car je suis convaincue qu'elle souffre. Hier soir elle a bu le 5ème bib à 21h45 avec mon mari qui est venu se coucher à 00h en me disant j'en peux plus elle pleure j'ai fermé les portes elle finira bien comprendre qu'il faut qu'elle dorme. Seulement moi je ne peux pas... Suis allée la voir deux ou trois fois en lui redonnant la tétine, lui caressant le visage, elle cherchait à dormir, mais se tortillait et gémissait régulièrement ce qui la réveillait j'ai fini par lui donner un bib à 00h45 elle a bu 30 s'est endormie dessus puis 1/4d'heure après re-gémissement et elle cherchait donc je lui ai re proposé et là ça a été tétée 2 ou 3 fois puis agitation je retire mais elle le recherche et ce jusqu'à ce que je lui donne la tétine... Là elle s'est endormie et au bout d'1h ça a été reparti pour les gémissements, parfois même des pleurs et le tout en se rendormant à chaque fois car elle est épuisée... Elle a réclamé le bib à 7h15 je lui ai donné elle s'est endormie dessus après avoir bu 60 au bout d'1/2 heure j'ai eu un rot et là elle a re-cherché et a rebu un peu puis après les pleurs ont commencé donc j'ai fait relais avec la tétine... Elle s'est endormie sur moi assise elle dormait bien mais depuis que je l'ai posé dans son lit elle pousse régulièrement son cri de mouton. Au lire de la page 1 je pense qu'elle a un reflux interne mais je me vois mal dire ça aux doc c'est quand même eux les médecins non? Et le pire c'est de se sentir incomprise même par mon mari et impuissante face à la douleur de bébé. Les seules personnes qui m'écoutent sont ma mère, ma belle-mère et une cousine... Mais elles sont aussi impuissantes que moi. Merci de me lire et de me donner des conseils... Une maman désemparée
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 12:14
Ce que tu décris ressemble en effet au RGO, mais il faudrait vraiment que tu trouves un médecin qui puisse t'écouter, surtout quand on voit les antécédents allergiques dans la famille! Tu habites dans quel région? Ton pseudo me ferait penser a qqun du nord :D Peut-etre que qqun serait de la mm région et saurait te conseiller un doc qui pourrait t'écouter? Sinon moi j'en ai entendu une belle hier en formation : le RGo est de la faute de la mère qui aurait un stress ressenti par l'enfant (au cours de la grossesse ou en post natal). C'est bien beau mais en effet on stresse quand on voit la douleur que ca leur occasionne, et ce n'est pas en en prenant conscience que ca va s'arreter :evil: bref on en entend de belles a propos de ce RGO...On est encore loin de la reconnaissance de ce trouble, et tjrs ds la culpabilisation de la maman ca m'horripile d'entendre ça!! :twisted:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 19:08
Coucou ! Tiotiote : Comme l'a dit ma copinaute au-dessus dis moi de quelle région tu es ! C'est vrai que c'est galère de faire diagnostiquer un RGO quand les docs te prennent pour une folle hystérique ! Tape du poing ! Ta première a été IPLV (si je ne me trompe pas) il y a de fort risque que sa soeur le soit ! Ma grande a été APLV pendant 17 mois et quand j'ai su que j'attendais ma deuxième l'allergo m'a dit tout net "Soit c'est allaitement long soit c'est hydrolisat de lait de vache car plus de 50% de risque que ça recommence" ... Par allaitement long, elle entend minimum 9 mois (idéalement 1 an) ... Alors si un pédiatre-allergologue préconise soit un allaitement long soit un hydrolisat quand il y a un précédent d'APLV je ne comprends pas pourquoi les docs que tu vois s'acharnent à te filer du lait de vache !!! Tu ne voyais pas un allergo pour l'IPLV de ta grande ? Pourquoi ne pas consulter pour avoir son avis ? Car (tjs d'après l'allergo) le RGO est fréquemment aggravé par une A/IPLV ! Page 1 tu as le descriptif des signes d'APLV ... Par contre il faut faire le distingo entre RGO/ Coliques ! car les pleurs de bébé le soir peuvent être des coliques (le lait de vache est dur à digérer surtout pour des tous-petits !) ... Bon sinon ici ça va ... Maddy prend mieux son comprimé : tout bête elle veut que ce soit moi qui lui donne au verre :lol: Sinon la puce va bien, petite prise de poids mais bon tonus, bon éveil ... TOut va bien !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 21:27
coucou les filles! tiotiote, effectivement les symptomes font penser a un reflux, peut etre interne oui, je te dirais qu'il faut que tu tape du poing et surtotu que tu tombe sur la bonne personne pour qu'on puisse enfin t'aider! ils me font rire les gens avec la prise de poid des bébé RGO pour eux, ces enfant la ne doivent pas grossir, mon fils a pris entre 600 et 800g par mois jusqu'a ses 6 mois.... bref, j'espere que ta ptite puce ira vite mieu, que quelqu'un t''entendra. va voir en page 1 les coneils / astuce de Gouaron ca t'aidera pas mal ensuite essai d'aller voir un ostéo il pourra deja soulager un peu ta fille. tu lui donne du gaviscon? bon courage Gouaron, contente de savoir que Maddy pren son comprimé! Nikel si mini puce va bien, son reflux etait du au REF alors? merci pour tous tes conseil et ta rapidité de la derniere fois, comme dit Lyam avait bien une oesophagite.... depuis nous sommes reparti dan le gaviscon et l'inexium chaque soir.... jsui pa prete de l'arreter celui la!!!.... gros bisous!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 07:09
Coucou les filles ! Nikki : Oui son souci de régurgitations acides était dû au REF ... Comme je suis en train de passé en lactation autocrine le REF se calme et en grandissant elle a appris à mieux gérer donc ça va ! Me font rire aussi les docs avec la prise de poids car minipuce prend peu de poids alors si on part du principe que les BBRGO prennent peu de poids elle pourrait être RGO :mdr: mais non ! Juste une puce qui suit sa courbe de poids :lol: (750gr en 2 mois ptdr !) Une fois j'ai du appeler SOSMédecin pour Maddy (angine virale avec grosse fièvre) et on a parlé un peu RGO car avec son RGO et le traitement elle ne peut pas prendre tous les médocs... Il m'a dit (ça a été confirmé par l'allergo) que lorsqu'un enfant a besoin d'anti-acide passé 18mois/2 ans il est bon pour en avoir jusque vers 6 ans donc motive toi ! Moi je me le suis bien mis dans le crâne celui-là :lol: Bon je file ça râle ! bisous !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 07:27
[quote:a2a652723f]lorsqu'un enfant a besoin d'anti-acide passé 18mois/2 ans il est bon pour en avoir jusque vers 6 ans[/quote:a2a652723f] :shock: :cry: :shock: :cry: surtout qu'il y aura le vaccins des 18 mois .... j'espere qu'on n'y sera plus..... bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 11:03
Bonjour... Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses... Je suis originaire du nord mais je vis actuellement dans le 95 à Pontoise... Ce matin une maman m'a donné le nom d'une pédiatre qui est très bien à ce qu'il paraît donc je vais voir... Sinon oui j'avais lu que les coliques pouvaient donner les mêmes symptômes que le RGO c'est fou ça... Le lait pauvre en lactose donné par les urgences semble faire effet... Pourvu que ça dure... Demain je vois l'allergo je lui en parlerai et mercredi rendez-vous osteopathe. Cette nuit a été super dernier bib à 22h30 Zoé s'est endormie sur moi à 23h30 je l'ai mise au lit à 00h00 elle s'est un peu réveillée je lui ai remis la tétine et là plus un bruit jusqu'à 5h10 ce matin royal!!!! 5h15 bib qui a duré un peu et à 6h30 elle ne dormait toujours pas mais je voyais qu'elle commençait à fatiguer et là je l'ai posé dans son lit avec sa veilleuse sans tétine et elle a râlé même pas 5 min et plus un bruit... A 10h bib et là elle dort. Ce qui est appréciable c'est qu'elle dort sans geindre... et fait de plus longues siestes... En tout cas encore merci à vous pour vos conseils et plein de courage à vous j'ai ma meilleure amie qui a sa fille qui a un très gros RGO et je sais quel souffrance cela peut-être... Je passerai de temps en temps prendre des nouvelles de vos loulous et vous donner l'évolution de Zoé... Bonne journée
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 15:03
salut les filles..... ca fait un bail... pas taper pas taper moi.... je sais j'ai pas été sympa de pas donner des news mais bon on ne fait pas tjs ce que l'on veut dans la vie.... :arrow: guaron...... comment vas ta pepette amandine, elle a du bien grandir, et j'ai pu aussi appercevoir que tu as un second bébé... félicitation ma grande.... que devienne kusay et les autres les parisiennes..... je sais j'ai pas tout lu il a du s'en passer pas de choses depuis mon absence mais je vous ai pas oublier depuis tout ce temps.... lucas vient d'avoir 3ans et 3mois... en plein forme et pour un ancien RGO il a tout d'un enfant pleine de vie.... 15 kg pour 1m de haut, va à l'école et est en PS:MS..... voilà maintenant que je suis revenue je vais essayé d'etre plus présente... bisous a toutes aux anciennes comme aux nouvelles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 19:02
Salut toi la revenante ! Contente de te lire tu nous as manqué ! T'inquiète je ne t'en veux pas... L'essentiel c'est que tu ailles bien et ton loulou aussi ;) Ici Amandine est tjs sous azantac (comprimés 75mg un jour sur deux)...à deux ans elle pesait 11.3kg pour 90cm (tjs fine ma crevette)... On est fait la réintro des PLV et ça a été chaud les dix derniers jours elle nous a fait : sang dans les selles, vomissements, boutons autour de la bouche... Surdosage de PLV ... On réduit et là ça a l'air d'aller ! Merci pour ma puce ! Elle n'a pas de RGO pour le moment, elle est au sein par choix et pour éviter un peu de lui donner du lait de vache trop tôt à cause de l'allergie de sa soeur ;)... Beau bébé à la naissance (4.010Kg pour 53cm) là à 2 mois elle était à 4.750kg donc file crevette comme ma grande :lol ... J'ai plus trop de news de Kusai faut que je la MP :lol: ! ou si tu nous lis poulette donne nous des news ! Kusai a eu un deuxième poussin qui est au sein mais réactif aux PLV donc elle doit évincer les PLV de son alimentation, pour son grand je crois qu'il a encore un traitement ... ( perd un peu la boule malgré les nuits olympiques de ma poulette :what: )... Corrige si je me trompe Kusai ! Voilà en gros ... Euh les filles vous pouvez passer donner des news même si ça va hein ! bisous à toutes !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 21:17
Bonjour les filles, J'ai ma fille qui a 2 mois et demi et qui a un RGO... On doit passer une écho etc.... elle prend du motilium et là on suspecte une intolérance au motilium.... y'en a qui ont des bébés dans le meme cas car la je me demande ce qu'on va pouvoir lui donner a la place? Merci de votre aide!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 21:43
Bonsoir ! Juste une question : qu'entends-tu par "intolérance au motilium" ? Il est connu des mamans de bébé souffrant de RGO que le motilium est inefficace... MA grande en a eu un long moment mais ça ne changeait rien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.