Varicelle ?

Discussions

Auteur
Message
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 13:55
Bonjour, j'aimerais profiter de l'expérience des mamans dont les petits ont déjà eu la varicelle. Ma fille de 28 mois a été en contact il y a 3 semaines avec un bébé ayant la varicelle (la maman n'avait pas jugé bon de me prévenir, soit, il faut bien qu'elle l'attrape un jour ...) Depuis lundi, Apolline est grognon, elle pleurniche toute la journée pour des broutilles (ce n'est vraiment pas habituel et ça en devient pénible). Elle a aussi un "vague" rhume avec le nez encombré et une petite toux sèche peu fréquente. Rien d'autre à signaler, pas de fièvre, elle dort bien, son appétit est relativement normal quoiqu'un peu diminué, mais il fait très chaud chez nous aussi. Et pas de boutons nulle part ... Alors je m'interroge : est-ce que ces symptomes -qui n'en sont pas vraiment- pourraient être les prémisses de la varicelle ? Mais l'incubation dure en moyenne 14 jours et on en est déjà à 3 semaines après le contact. Je m'inquiète quand même un peu de la voir comme ça car ce n'est pas du tout son caractère, mais je me vois mal consulter le pédiatre pour lui dire que ma fille est de mauvaise humeur ... Voilà, je voulais juste savoir si vos loulous ont eu des symptômes particuliers avant de développer les fameux boutons qui ne trompent pas. Merci pour vos témoignages :wink:
lazonad 3 messages
lazonad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 14:10
bonjour ! voici mon expérience !! mes 2 pepettes ont eu la varicelle au mois de juin !! l'apparition des bouton c'est vraiment 14 jours !!aprés avoir été en contact !! ma ZOé qui a 2 ans a eu ses premiers boutons 14 jours après sa soeur et pas de fièvre , juste pleins de boutons !! si les 14 jours sont passés il y a rien a craindre !!!
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 14:42
Bonjour, A mon avis, il est maintenant tard pour que ta fille attrape la varicelle. Mais au cas où, les premiers boutons apparaissent souvent sur le crâne, tu peux examiner ta fille pour voir si certains ne sont pas cachés par ses cheveux. Pour le reste, difficile à savoir. Ma fille a attrapé la varicelle à l'âge de 9 mois et à part les boutons, elle n'avait aucun symptôme... Ni fièvre, ni grognon, rien de rien. Donc pour l'humeur... bienvenue au club ! Ma fille a maintenant elle aussi 28 mois et depuis deux jours, c'est l'horreur ! Elle dort moins à cause de la chaleur et du coup, elle est de mauvaise humeur. Comme elle est aussi dans une phase où elle nous teste beaucoup (genre "ne fais pas ça" et hop, elle te regarde droit dans les yeux et le fait...), ça n'aide pas ! Valérie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.