Forlax chez enfant de 3 ans

Discussions

Auteur
Message
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 12:56
Bonjour, il y a 2 semaines ma fille s'est plainte de douleurs en faisant caca, et me dit de l'essuyer car elle en a encore aux fesses. Je regarde bien et je vois bien que ce n'est pas du caca mais son anus qui est ressortis, dslée pour les détails :oops: mais il a fallu que je pousse pour lui remettre, comme elle a refait ça plusieurs fois ds la journée nous sommes allés le soir à la maison médicale....médecin pas top qui ne nous a pas donné le bon traitement, une crème et des suppo de glycérine :roll: Le lendemain j'appelle un gastro-pédiatre qui me dit d'aller voir mon doc pour un traitement de forlax, en attendant un rdv au mois d'août pr le gastro, on pense qu'elle a un prolapsus rectal, car elle fait de la constipation chronique et dc qu'elle fait trop d'éfforts pr pousser... Donc j'ai eu le traitement à raison d'un sachet par jour. Au début tout allait bien, elle faisait des selles normales mais depuis qq jours elle fait des"crottes de lapin". J'ai donc une question aux mamans qui ont déjà données ce médicament, il y a t'il une accoutumance? Avez-vous du augmenter les doses pour que le produit continue d'agir? (je précise que je vais retourner voir mon médecin la semaine prochaine..) mais en attendant je me pose beaucoup de questions... Je précise aussi que pour la constipation je lui donne du jus de fruits, des fruits mais pas de légumes, elle refuse... Merci
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 21:21
je n'ai pas donné de forlax à mon fils, mais j'en ai moi même pris de nombreux mois pendant ma grossesse, et à ma connaissance il n'y a pas d'accoutumance. pense aussi à beaucoup faire boire ta fille. côté fruits privilégie bien sûr les pruneaux et le jus de raisin. as-tu essayé de lui donner du pain complet ou du pain au son? dommage pour les légumes... peut être en purée??? ou mélangé avec des pâtes??? j'ai moi même tendance à être constipée très souvent, du coup je mange du pain complet à la place du pain blanc, et quelques pruneaux à la fin du déjeuner et du diner, et rien qu'avec ça je suis nettement moins embêtée. bon courage
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 21:16
Bonsoir, Tébai, par accoutumance je veux dire que depuis une semaine on lui donne un sachet par jour, les 4 premiers jours elle avait des selles normales et depuis elle fait des crottes de lapin. En fait j'ai la sensation que son organisme s'est habitué. Concernant le pain complet, je lui en donne tout comme ls jus de fruits et rien n'y fait :cpa: , je lui donne aussi de l'eau Hépar. J'ai regardé sur la notice e il dise qu'on peut leur donner un à deux sachets par jours, aujourd'hui ma fille en a eu deux; on verra demain le résultat!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 14:45
j'avais bien compris ce que tu entendais par accoutumance. mon fils a été constipé quand j'ai arrêté l'allaitement pour le lait maternisé, et le médecin lui avait prescrit du Importal qui avait assez bien fonctionné.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.