1ere dent

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 23:39
salut à toutes petite question mon petit bout a 6 mois et demi et ses dents le travaillent dur dur. il a les fesses rouges depuis une semaine et est très grognon. ses gencives sont gonflées. alors combien de temps ca peut prendre pour qu'une dent perce enfin?? je m'inquiète pas du fait qu'il n'est pas encore de dent car moi meme bébé ma mère a du attendre mes 11 mois pour que la première pointe!! mais bon c'est surtout qu'il a mal alors à part l'homéopathie et le dolodent!!! vivement qu'elles sortent !!! merci de vos conseils et de vos expériences
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 23:54
salut, je dirais 8 jours à peu près... :wink: mais bon, les enfants sont tellement différents. Donne lui camillia en homéopatie et du pansoral baby et si fièvre ou grosse douleurs encore après ça alors du doliprane. Les occuper et jouer avec eux les soulage un peu aussi. bon courage.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 08:12
bonjour Ma fille aura 9 mois le 19 et depuis ses 4 mois elle a les fesses rouges au moins deux fois par semaine elle mord tout ce qu elle attrape et elle me fait des 38° de temperature au moins 1 fois par semaine. Elle n en a pas une seule qui a percée encore !!!! Je te dirai que ca dépend des enfants certains les sortes vite d autre moins. De mon côte avec l homeo et les anneaux dentaire ca va et je sais que ca va durer mon aine a 18mois avait 4 dents et le second a sorti sa dernière canine en bas en décembre il aura 3 ans en juillet !!!! Ils ne sont pas préssé pour les dents mais c bien car elles sont plus costaud en venant vieux. Donc vive l homeo les anneaux le collier d ambre et attendre qu elles daignent enfin percé bonne continuation
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 08:26
Bonjour, Ma puce a ses deux dents du bas depuis ses 5 mois et demi et personnellement c'est ma mère qui est tombé dessus par hasard ! Elle n'a pas été ronchon, pas de fièvre, peut-être que le jeu et les anneaux de dentition y sont pour quelque chose. Là, à 6 mois, les dents du haut sont sur le point de sortir, je les aperçois, elle est peut-être un peu plus grognon et surtout sa gencive est très rouge et gonflée. Mais occupée qu'elle est à jouer elle ne semble pas avoir mal. J'ai un anneau qui semble lui faire du bien, un Sophie la girafe, avec un manche vert et rose, avec un gel à l'intérieur. Il faut le mettre au congel comme ça c'est froid sur ses petites gencives. C'est pas mal du tout. Bon courage !
TROC PTIT'LOU 
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 09:33
les dents s est complétement aléatoire selon chaque enfant! pour mes 2 premiers, c est plus ou moins passé comme une lettre à la poste pour leur 6 mois, pour mon 3ème: douleurs, fesses rouges, quelques vomissements depuis ses 2 mois, et il me les a sorties 4 par 4 à partir de l age de 13 mois! là nous avons finis les insicives, les canines et les 4 premières prémolaires! mais il a 23 mois, et les molaires travaillent dur dur! et ne sont pas encore visibles! bn courage!
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 09:39
Bonjour, Ça dépend vraiment des bébés. Ma fille a commencé à avoir mal aux dents quand elle avait 4 mois et la première est sortie à 7 mois et demi. Après, il a fallu attendre deux mois encore pour la suivante... A partir de là, elle en perçait 4 à la fois ou presque (genre en une semaine) tous les 2-3 mois... Pour les remèdes, comme on te l'a dit, Camilia et Pansoral Baby marchent très bien. Sinon, un anneau de dentition pour l'aider et en cas de fièvre, mieux vaut l'emmener chez le pédiatre. Les dents peuvent cacher un autre problème. Quand je voyais qu'elle avait mal aux dents, je lui donnais généralement une dose de Camilia avant de la coucher le soir, ça lui permettait de mieux dormir (c'est quand même à base de camomille !). Pour les fesses rouges, j'utilisais pour ma puce (qui a 27 mois et encore 2 dents à sortir) une combinaison de liniment oléo-calcaire et d'Eryplast (pâte à l'eau). Bon courage pour cette période difficile ! Valérie
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:59
Coucou! J'avais aussi acheté le fameux gel Pansoral pour mon loulou. Arrivée à la maison, je regarde la compo: Aqua, Glycerin, Althea officinalis, Anthemis nobilis, Carbomer, Triethanolamine, Chondrus crispus, Crocus sativus, Sodium saccharin, Sodium methyl[color=red:417e91a3a9]paraben[/color:417e91a3a9], Sodium propyl[color=red:417e91a3a9]paraben[/color:417e91a3a9], Sodium benzoate Je sais qu'il y a des tas de gens qui s'en foutent du paraben, mais je voulais le préciser pour que d'autres mamans comme moi qui appliquent le principe de précaution ne dépensent pas 4€ et quelques pour rien. Parce que c'est quand même un gel qu'on met dans la bouche de nos bébés (donc qu'ils ingèrent) plusieurs fois par jour. Bon courage pour les dents. Bises
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 16:38
merci à touts pour vos réponses la grognonite est toujours là un jour sur deux!! et ca le fatigue ... et moi aussi !! lo!! j'aime mieux utiliser des choses naturelles au maximum sauf pas le choix pour les médoc on va s'armer de patience car s'il est comme sa mère ca va durer un peu encore !!! merci encore
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 19:18
Ma puce à eu les gencives qui travaillent dès ses deux mois et demi Elle à régulièrement souffert jusqu'à il y a une semaine et demi où une première dent à percer puis la dent voisine à suivit. Donc de 2mois et demi à 8 mois et demi souffrance et rien :lol: Ici le camilia, le dolodent ou autre n'a pas fonctionner. Que le dolipranne et surtout le soir pour passer relativement une bonne nuit. Le pédiatre me dit de pas hésiter à lui en donner si elle à mal aux gencives, ce que je fais. Même là, les deux dents du bas on percer, mais ça ne sort pas plus que ça on voit à peine deux millimètres de dents :roll: pas préssées ces dents
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.