Trop de bruits pour bebe de un mois et demi

Discussions

Auteur
Message
liloubeach 5 messages
liloubeach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 05:38

Bonjour. Je viens prendre des conseils de parents ayant vécu une situation similaire...

Mon bébé a un mois et demi, et depuis la naissance je me bats contre mon compagnon (son père) concernant le vacarme dans lequel bébé est lorsqu'on rend visite à sa famille. Ce soir, c'était la fois de trop, grosse dispute à table devant tout le monde (je me suis donnée en spectacle involontairement). C'était une soirée anniversaire, il y avait de la musique, ca chantait, les enfants jouaient et criaient, les adultes parlaient forts, ca rigolait à tout va. Vous me direz que c'est une soirée de tout à fait banale pour nous adultes, mais pas pour bébé. C'était l'heure du biberon, il était dans la même pièce que nous où il y avait beaucoup de bruit, mais vraiment beaucoup de bruit... Son neveu s'est mis à crier en jouant (comme à son habitude) et j'ai levé le ton sur lui (rien de méchant) pour lui dire de faire doucement,  et LAAAAA je n'aurais jamais du faire ca. Etant secrétaire médicale en ORL, ophtalmo, et pour avoir vu nombre d'enfants et bébés en consultation pour accouphènes et perte légère de l'audition dus aux bruits...j'ai défendu bec et ongles mon point de vue...et la famille de mon compagnon m'a prise pour une "psychopathe", personne n'a compri ma réaction, vient se rajouter à ca les paroles blessantes de mon compagnon me disant que je n'ai que 24ans, que je ne connais rien, que je suis une psychopathe et tout ce qui s'en suit...je vous passe les détails. Je suis malheureusement tombée sur les messages de ses soeurs disant que heureusement qu'elles n'étaient pas là sinon... sinon quoi???? alors voilà, je suis prise entre le sentiment de culpabilité et ma réaction de mère... comment essayer de recoller les morceaux envers ma famille, et avec mon compagnon et qu'ils comprennent et acceptent ma demande???? au secours!!! la dispute était tellement violente, j'ai tellement mal au coeur, qu'il a dormi sur le canapé. On n'a jamais vécu une situation similaire... snif je suis encore toute retournée de ce qu'il s'est passé, ainsi que de mettre fait descendre comme si j'étais une moins que rien... je suis déprimée

marilies864 6 messages
marilies864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 10:44

Bonjour

Je pense comme toi qu'un bébé a besoin de calme. Et tu peux, à froid, expliquer à ton conjoint ce que tu penses, pourquoi tu t'es emportée. Mais je pense aussi que tu es encore sous le coup de la fatigue. Moi même j'ai été longtemps fatiguée après l'accouchement, pendant plusieurs mois et je supportais très peu le vacarme. J'étais très irascible, etc... Il faut que tu l'expliques aussi.

Je pense que la priorité, c'est le bébé. Alors pourquoi ne l'isoles-tu pas dans une autre pièce quand il y a trop de bruit ? Tu expliques qu'il est fatigué, qu'il a besoin de dormir, de manger au calme. Muni toi d'un babyphone. De plus, les bébés ressentent beaucoup les tensions, alors les disputes ! C'est normal qu'une maman veuille protéger son bébé, et si elle trouve qu'il y a trop de bruit, c'est normal qu'elle veuille réagir. Mais le mieux est de réagir calmement mais avec fermeté, tu vois ce que je veux dire ?

Ta famille doit comprendre que vous avez besoin de calme. Vous ne pouvez pas faire moins de fêtes ?

Essaye d'en parler avec ton conjoint calmement, en lui expliquant un peu tout ça, mais surtout, un conseil : le bébé est la priorité, donc pas de dispute ou de tension. Il faut garder son sang-froid. C'est très dur, mais je me suis rendue compte que c'est une des difficultés d'être mère. Il faut savoir faire bouclier, mais en douceur... C'est TRES difficile !

Bon courage, profite bien de ton petit bout et des joies qu'apportent la maternité !

marilies864 6 messages
marilies864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 10:46

J'ai oublié de rajouter : repose toi dès que tu peux. Reposée, les choses semblent plus faciles. Tant pis pour le ménage et le reste.

bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 16:15

Bonjour, je viens de lire ton message. je ne partage pas tout à fait ce point de vue. je pense qu'il faut qu'il y est un juste milieu. je m'explique.

premièrement : il faut savoir que quand tu à un bébé, cela change bcp de chose dans ta vie, certes, mais il ne faut pas pour autant le mettre dans une bulle. imagine le cas contraire avant que tu es ton enfant, es ce que sincérement, pdt une soirée festive, tu chuchotté pour ne pas géner le bébé présent? un bébé à besoin de calme, certe, quand tu es chez toi c'est à toi d'imposé le calme, mais quand tu es invité, c'est déplacer. les gens sont assez grand pour ce responsabilisé pour éviter de faire trop de bruit, pour une soirée, genre bouf entre potes. mais pour une soirée d'anniversaire, tu ne peut pas imposer cela aux gens. perso, je suis invité à une soirée d'anniv dans 15 jours, où ça va être une fiesta avec DJ et compagnie et je préfére laisser mon petit bout de choux tranquillement chez mes beaux parents (dont j'ai entiére confiance) que de l'enmener dans le bruit. mais si j'avais pas pu faire autrement, je l'aurais enmener et isoler dans une pièce tranquille avec un baby phone. ce n'est pas aux gens de s'adapter à ton nouveau mode de vie, mais le contraire. un bébé à aussi besoin de bruit, il faut qu'il s'abitue, sinon à chaque fois que tu aura à sortir ou autre, si il n'est pas habitué, il te fera des crises. aprés il ne faut pas exagéré non plus, sur le fait d'avoir des probléme d'audition pour 1 soirée un peu bruillante. si tu as peur de cela, dans ce cas, ne va pas à ce genre de soirée ou fait garder ton bébé ou sinon, prend sur toi. personnelement pour être maman d'un petit de 2 mois et demi, j'aurai mal pris ta réaction si j'étais la personne qui t'a reçu. il ne faut pas s'empêcher de vivre non plue. il faut un juste milieu, et tu verra que des situation comme celle ci que tu en verra d'autre par la suite. quand vont venir les fêtes de fon d'année, faudra bien que tu accepte qu'exceptionnellement, il y es du bruit autour de toi.

pour le biberon, c'est à toi, de t'eclipser au calme pour lui donner. bien que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de mettre ton bébé dans du coton. souvent, c'est les parents qui ce créé une gêne, alors que l'enfant lui, s'adapte. je dit bien "souvent" car c'est pas tjr le cas.

fait attention de ne pas te mettre la pression comme ça trop longtemps, car tu risque, malheurement, de perdre bcp de monde autour de toi et passer pour la chiante de service.

et comme je te disait au début de la réponse, es ce que sincérement, quand tu n'avait pas d'enfant et que tu avait une soirée comme ça, tu fesait attention à ne pas faire de bruit pour les bébés? sincérement???

et pour finir, je répéte, tu ne peut pas imposer un mode de vie ou un point de vue sur l'education de ton enfant aux personnes de ton entourrage si tu n'es pas chez toi.

voila, c'est mon point de vue perso, je ne dit pas que c'est le meilleur, mais c'est le mien.

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.