Lunettes a 3 mois !

Discussions

Auteur
Message
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 21:54
Bonjour, j'ai été chez l'ophtalmo aujourdhui et verdict mais fille est hypermetrope + legerement astigmate, j'y suis allé car elle louche bcp. l'opthalmo m'as fait une ordonnance avec une correction +3,00 et d'apres ce que j'ai trouvé sur le net, une vision correcte c 0,00. Apres je suis allé chez l'opticien et la pas de lunettes à la taille de ma fille, c sur elle est petite (54 cm et 4,200 kg pesé et mesuré hier ). je commence donc à me demander si c pas trop jeune et si la correction n'est pas trop forte pour son age. enfin je sais plus ce qui est le mieux si quelqu'un pouvait m'aider. je suis perdu. merci
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 22:30
coucou perso je ne m'y connais pas du tout et je n'ai pas été confrontée aux lunettes pour ma fille néanmoins je trouve que c'est quand meme petit pour pouvoir avoir un tel diagnostique!!! c'est quand meme pas évident de savoir ce qu'elle voit vraiment à son age, elle ne parle pas encore et ne comprends pas tout donc perso ca me parait jeune et j'attendrais la visiste des 6 mois avec le pédiatre pour en parler! biz
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 23:10
[quote:bc965c9fc7="*Cérès*"]Bonjour, j'ai été chez l'ophtalmo aujourdhui et verdict mais fille est hypermetrope + legerement astigmate, j'y suis allé car elle louche bcp. l'opthalmo m'as fait une ordonnance avec une correction +3,00 et d'apres ce que j'ai trouvé sur le net, une vision correcte c 0,00. Apres je suis allé chez l'opticien et la pas de lunettes à la taille de ma fille, c sur elle est petite (54 cm et 4,200 kg pesé et mesuré hier ). je commence donc à me demander si c pas trop jeune et si la correction n'est pas trop forte pour son age. enfin je sais plus ce qui est le mieux si quelqu'un pouvait m'aider. je suis perdu. merci[/quote:bc965c9fc7]coucou je sait pas is je vais t aider mais la petite a ma soeur loucher des la naissance et le pediatre lui a dit qu on pouvais rien faire car sa pouvais partir apres 6 mois et cet parti tout seul vers 6 mois et maintement ca revien un peu donc il lui a dit de prendre rendez vous chez un ophalmo pour c 1 ans car avant ca servait a rien elle etait trop petit
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 00:58
waouh ! j'ai jamais entendu ça ... des lunettes à 3 mois ... je crois que le doute est permis : et si tu allais voir un autre ophtalmo pour avoir un autre avis, et aussi prendre l'avis du pédiatre ? la vue n'est pas définitive à 3 mois il me semble, elle évolue encore beaucoup... essaie d'en savoir un peu plus ! bonne continuation !
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 21:49
Merci a toute pour vos reponses. alors je pense voir un autre ophtalmo pour avoir un 2ème avis pros. pour repondre c'est le pediatre qui m'a conseillé de consulter tôt l'ophtalmo car son strabisme est important et constant, mon generaliste m'a fait la meme reflexion. j'ai fais des recherches mais sa me laisse toujours aussi perplexe car j'ai lu que tous les enfants etait plus ou moins hypermetrope mais que si c associé à un strabisme il faut intervenir par le port de lunettes. maintenant tous les temoignages parlent d'enfant à partir de 8-9 mois mais jamais aussi tot... :cry: j'ai peur de mal faire pour ma fille.
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 21:38
Bonsoir, Je ne peux que t'encourager à écouter les professionnels : c'est leur métier. D'autant plus qu'ils sont tout de même 3 à avoir le même avis. Ma fille, presque 18 mois, a le même souci que la tienne et porte des lunettes depuis l'âge de 3 mois 1/2. Son problème s'est très largement amélioré, et elle n'a plus à ce jour de strabisme, et pourtant il était vraiment très prononcé. Sans correction, elle l'aurait probablement toujours à ce jour car, quand il est associé à d'autres problèmes de vue, il ne se règle jamais seul. Effectivement, tous les enfants louchent plus ou moins à la naissance. Mais tous, fort heureusement, n'ont pas de strabisme. Le strabisme est une réponse du cerveau à un défaut de vision. Pour que la vision reste bonne, le cerveau corrige de lui-même en déviant un œil, ou pire, en l'occultant complètement. Cette œil peut donc "mourir" et se retrouver avec une vision à 0. Le cerveau s'accommode avec l'œil "valide"; du coup, l'enfant voit parfaitement bien. C'est ce qui explique pourquoi beaucoup de problèmes de ce type sont pris en charge très tardivement, souvent par la médecine scolaire. Dans ce cas, la correction est encore plus radicale : les ophtalmos appliquent un cache sur l'œil "valide" pour faire travailler l'œil "malade" et essayer de récupérer un minimum d'acuité. Et puis, il y a beaucoup d'avantages à commencer si jeune : 1) ma fille n'a jamais pensé à tirer ses lunettes, et depuis elle se rend bien compte qu'elle en a besoin 2) la correction se fait très rapidement 3) on s'habitue à la voir avec ses lunettes, et on la trouve même "nue" sans Bonne continuation à toi et à ton bébé
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 13:52
Bonjour, merci anpisa de ta reponse. Sa me rassure, ta fille est aussi hypermetrope ? si oui c pour sa quelle porte toujours des lunettes ? j'ai encore un peu de mal a imaginer de la voir avec des lunettes mais bon. l'opticien me dis comme toi qu'on s'y fait vite. ( je suis encore sceptique mais bon) j'ai trouvé un site internet qui parle du strabisme et qui est tenu par des professeur du chu de nantes, j'y vois plus clair sur les causes, consequences et traitements possible du strabisme, ils ont en plus une partie forum dont une partie est dédiés aux parents d'enfants strabique. et e site m'as aussi recomforté car en prenant si tot son strabisme il y a peu de chance d'avoir recours plus tard à une opération. on a donc été commandé les lunettes pour ma puce.
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 09:37
Bonjour, alors moi mon plus grand qui a maintenant 28 mois a porté ses premieres lunettes de corrections à 6 mois et ct des fisher price bleu fluo!! Pas top point de vue esthetique mais bon il y a pa trop de choix pour les bébés!!! Voilà bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.