Bebe de 1mois se tortille apres les bibs

Discussions

Auteur
Message
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 12:02
[color=indigo] Bonjour, Je me tourne encore une fois vers vous, depuis quelques jours mon loulou se tortille après ses bibs. Au départ je pensais qu'il avait encore faim , je suis donc passé a 150 ml (il pren en moyenne 5bib /jour) mais finalement je me demande si ce n'est pas qu'il a mal au ventre... Est ce que ça peut etre des colliques ? Il a des gazs également... Et ne fait des selles qu'une fois par jour (avec du mal mais elles ne sont pas dures). Que me conseillez vous???
]]
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 12:12
Coucou Ça peut-être des coliques. Tu peux essayer la calmosine (j'ai trouvé cette solution dans d'autres sujets), ce ne sont que des plantes donc ça ne peut pas faire de mal à ton bb et si ça le soulage... Il faut donner une petite cuillère avant chaque bib. Moi, j'en donne à ma fille depuis lundi soir et je trouve qu'elle a moins mal au ventre!!! Par contre, je ne sais pas trop comment lui donner car à la petite cuillère, je galère. Depuis hier, je lui donne avec la pipette du doliprane et je trouve ça plus facile... bon courage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 12:52
ahhhh ses coliques !!!! quelle galère ! Tu peux essayer aussi l'eau de chaux (une cuillere avant les bib) Massage de son petit ventre ou le vélo avec ses jambes
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 13:57
salut quand mes enfants avait eu ces fameuses colliques et bien jai acheter des bande vellepeau en pharmacie. et je leur enroulait autour du ventre pas serré pour que sa reste bien chaud et sa fonctionnais . je les changeait toutes les 2 jours si elle etait pas salle, et je les lavait en machine sans probleme. donc voila pour mon experience, c'etait un truc de grand mere , que ma belle mere m'avait dis de faire et ceux jusqua leurs 3 mois jai fais sa
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:22
[quote:e4afca0181="isa & bb Clélia"] Par contre, je ne sais pas trop comment lui donner car à la petite cuillère, je galère. Depuis hier, je lui donne avec la pipette du doliprane et je trouve ça plus facile... [/quote:e4afca0181] Bonjour, il existe des gouttes qui sont l'equivalent du sirop calmosine sa s'appel "babyfen" et c'est plus facile a donner. Bon courage
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 19:52
Quelle quantité de babyfen faut-il donner? et comment? dans le lait ou il y a une pipette? merci pour les infos
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 00:54
Merci pour vos réponses. J'essaye calmosine mais je ne vois pas de différence. BABYFEN c'est homéopathique ? J'ai pris rdv lundi aprèm avec le pédiatre car en plus de se tortiller il a des petits boutons rouges sur le visage depuis quelques jours...
]]
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:03
Essaye de le faire roter plusieurs fois. certains bébé digèrent lentement et on besoin de faire plusieurs rots pour faire sortir l'air de leur estomac. tant que le rot est coincé ça peut lui faire très mal. sinon, vois avec ton pédiatre pour envisager un changement de lait... Bon courage !
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 14:31
Salut, alors oui c homeopathique, c identique a calmosine. pour donner tres simple, il suffit de retourner le flacon et sa coule au goutte à goutte. la posologie c'est 2 gouttes par Kg, 3 X par jour. j'allaite donc je donne avant la tété, je pense pas que mettre dans le bib se soit top car le gout et tres spéciale. perso j'en donne depuis 3 jours et je commence à voir une amélioration.
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 18:34
Coucou ! J'ai été chez le pédiatre cette après midi et il s'agit bien de coliques. Il m'a conseillé Calmosine (que j'avais déjà) et du Débridat. Voilà les nouvelles les filles!
]]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 18:56
Salut Moi pour les coliques de Maxime je suis allée voir un homéopathe et il m' a donné du colocynthis 5 ch combiné avec du nux vomica ( car c'est un bébé qui dormait très peu a cause des coliques) ca a été radical plus serein, moins fatigué, moins nerveux. J'ai essayer le calmosine ca fonctionné très bien sur le moment mais pas dans la durée. Apres je crache pas sur le calmosine, ca m'a permis de le calmer un moment, mais ca convenait pas assez a Maxime.
babou69 22 messages
babou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 19:40
bonsoir je suis maman d'une petite de 8 mois et les coliques j'ai connu sa et comme je suis anti medicament ma mere ma di de lui donner des tisane de cumin et d'anis vert que tu trouve dans les herboristerie ou les marché et apres tu fais ton melange toi meme ! si tu veux savoir comment faire tiens moi au courant et crois moi ma fille a bu jusqu'a 5 mois un bib de 150 ml tous les soir bon courage a toi
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 13:48
Merci les filles pour tous vos conseils car ce problème me concerne aussi. Mon petit est nerveux après le bib et il a aussi de petits boutons rouges sur le visage. :arrow: [b:fbebbe617b]Nanie[/b:fbebbe617b] : je ne pense pas que les boutons soient graves, en général ils ne durent que 2-3 jours. Moi j'essaye plusieurs produits nettoyants et hydratants pour le visage. :wink: PS : ton petit bout est magnifique ! J'ai l'impression qu'il a des mèches comme le mien ! Non ?
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 22:25
[color=darkblue:a8701ae977] :arrow: Babou69, je veux bien ta recette ! Je ne suis pas trop pour les médicaments non plus.... Merci beaucoup! :arrow: Jonaty, merci pour le compliment sur mon loulou![/color:a8701ae977]
]]
babou69 22 messages
babou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 09:26
[quote:f197832717="nanie0582"][color=darkblue:f197832717] :arrow: Babou69, je veux bien ta recette ! Je ne suis pas trop pour les médicaments non plus.... Merci beaucoup! :arrow: Jonaty, merci pour le compliment sur mon loulou![/color:f197832717][/quote:f197832717] alors tres simple :ds une casserole faire bouillir 100 ml d'eau +1 cuillere a cafe de cumin et une cuillere a cafe d'anis vert.faire bouillir 1 a 2 min pour que l'eau prenne bien une couleur un peu marron orangé.laisser refroidir et donner tiede.au debut il risque de faire la grimace alors essai de lui donner a la pipette et puis apres tu verra c'est ton bou de chou qui te le reclamera!!et l'effet est instantané!!!magique !enfin pour ma fille apres les autres enfants je ne sais pas . bon courage a bientot barbara
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.